|
|
 |
|
Salut à tous !
J'ai une colle à vous poser. Voilà , j'ai une 306 1.8 ph1 7CV (110 chv), année 95 (environ 130.000 kms) et elle consomme de l'huile.
Je m'explique, en 2 semaines (environ 1000 kms) le niveau d'huile descend de moitie entre le max et le min.
Pourtant ma voiture ne fume pas du tout, absolument aucune trace de fuite d'huile sous la voiture, pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, donc je me demande bien ou passe cette huile !! Et sincèrement ça m'inquiète un peu.
Ah oui autre chose, j'ai vu que le phénomène diminuait si je mettais du sp98 au lieu de sp95, là ça diminue du quart environ pour 1000 kms ...
Je l'ai mené à peugeot pour la révision 120.000 et je leur ai parlé de ça, ils m'ont dit avoir fait des tests et n'avoir rien remarqué !
Donc maintenant je me contente de refaire des pleins de temps en temps, mais je suis curieux de savoir ce qu'il se passe ...
J'en appele donc à votre science infuse ... une idée ??
Merci par avance,
Adischatz |
|
|
 |
|
peut etre les joints de queue de soupapes  |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | peut etre les joints de queue de soupapes  |
Fait une compression de tes cylindres  |
|
|
 |
|
Elle ne fume ni à froid ni à chaud? Tu as déjà demandé à quelqu'un de te suivre pour voir si elle fume en charge?
Sinon éventuellement une fuite cachée, il m'est arrivé d'avoir le joint d'aac côté poulie qui pissait dans le carter de distri sur la fiat. Aucune trace apparente de fuite mais de l'huile qui s'en va tout de même... |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Quevain a écrit: | peut etre les joints de queue de soupapes  |
Fait une compression de tes cylindres  |
+2 pour les joint de queu de soupapes probleme tres frequent  |
|
|
 |
|
y'a pas de joints de queue de soupapes sans fumée normalement...
Une prise de compression sérieuse devrait au moins te donner une piste. |
|
|
 |
|
j'ai demandé à quelqu'un de me suivre qui m'a confirmé que je ne fumais pas ...
Par contre une compression des cylindres c'est quoi ? je peux le faire moi-même ?
Et les joints de queue de soupapes, c'est accessible pour jeter un coup d'oeil ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|