306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Le 2.0 S16 155cv de la 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par nofear le 30 07 2004 0:06  R&eacutepondre en citant

je suis du meme avis que jay ,en plus ,ya aussi les "poumons" de l ACAV qui pete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 30 07 2004 9:07  R&eacutepondre en citant

L'ACAV a l'air super instable d'après vous! :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lourenzou le 30 07 2004 18:35  R&eacutepondre en citant

ca dépend les voitures mais c'est vrai qu'en général il risque d'y avoir des problèmes....

sinon je trouve pas que les reprises sont molles en comparatif de voitures de meme gamme et tu t'amuses bien avec crois-moi...

mais de toutes facons on est tous d'accord que ca n'égale pas la meilleure GTI du monde bv6 à 167chx....

selon moi son plus grand défaut est sa consommation sinon elle est nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krossier le 30 07 2004 19:05  R&eacutepondre en citant

pour ma part je ne la trouve pas molle en reprise sinon c clair qu'il y a bien moyen de s amuser .
c est clair que c'est pas une voiture pour s'eclater en DA ...
Sinon moi la conso je ne la trouve pas excessive .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JaY le 30 07 2004 23:21  R&eacutepondre en citant

Attention quand je dis que les reprises sont molles c'est entre guillement ... Elle a quand meme du couple et des canassons sa ronfle c'est sur ... Mais pour un 2.0l 16s de sois disant 150 bourins et en vue de la conso on est en droit d'en atendre plus voilà tout ... surtout quand on voit l'évolution qu'il y a eu avec la bv6

Après elle a un super chassis et des perfs très correcte ce qui donen de quoi s'amuser comme un petit fou je dis pas le contraire :D
Par lourenzou le 31 07 2004 12:52  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Attention quand je dis que les reprises sont molles c'est entre guillement ... Elle a quand meme du couple et des canassons sa ronfle c'est sur ... Mais pour un 2.0l 16s de sois disant 150 bourins et en vue de la conso on est en droit d'en atendre plus voilà tout ... surtout quand on voit l'évolution qu'il y a eu avec la bv6

tout a fait

c'est exactement ce que j'essayais de dire... elle ne vaut pas ce qu'elle est censé être mais ca reste une ptite bouffeuse de bitume avec laquelle on s'amuse bien
Par Tom683 le 29 08 2004 14:12  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

Après elle a un super chassis et des perfs très correcte ce qui donen de quoi s'amuser comme un petit fou je dis pas le contraire :D

Remarque:
Pour tous ceux qui ne savent quoi penser de la puissance réelle des 306s16phase 1 voila quelques précisions (source:l'automobile sportive):

Pour la 306s16 ph1:
MOTEUR
Puisque la Peugeot 309 GTI16 avait marqué les esprits et l'asphalte de sa bouillante mécanique, Peugeot opte alors pour la même mécanique. Toutefois, les normes anti-pollution sont passées par-là, et les catalyseurs sont de mise. Et comme pour de nombreux moteurs atmosphériques multi-soupapes, le passage au catalyseur laisse quelques traces. Ainsi, si sur le papier le deux litres 16 soupapes développe 150 ch, la conduite révèle un moteur pointu, peu agréable à l'usage. L'excellent châssis n'arrange pas les choses, puisqu'il fait encore plus regretter l'absence de moteur performant.

Pour la 309GTI16:
Sous le capot, le bouillant moteur de la 405 MI16 affiche une santé de fer !
MOTEUR
Profitant du (léger) restylage de la gamme 309 au millésime 1990, Peugeot a souhaité redonner un peu de piment à sa 309 GTI que certains trouvaient trop "gentille" avec le moteur 1.9i de la 205, notament face aux virulentes Opel Kadett GSI 16V et Renault 19 16S. Aussi, il a été relativement logique et facile de loger sous le capot le bloc XU9J4 de 160 ch de la 405 MI16, qui est une évolution du précédent. Ainsi armée, la petite berline Peugeot retrouve une santé exacerbée pour s'offrir des chronos "canons". Nettement plus à l'aise que sous le capot de la lourde 405 (200Kg de moins), le 16 soupapes Peugeot retrouve du brio et accuse moins son manque de couple à bas régime lors des reprises. Il aime toujours autant fleurter avec la zone rouge et donne vraiment le meilleur de lui-même à partir de 4500trs/mn. Les performances de la 309 GTI 16 sont encore aujourd'hui très respectables, notamment les accélérations (1000m D.A, 0 à 100Km/H) qui sont favorisées par son faible poids. Comme pour les 205 GTI, la mécanique se démarque de la concurrence par son étonnante fiabilité. A partir de fin 1992 les 309 GTI 1.9, ainsi que la 309 GTI 16 subissent la "catalysation" castratrice. La puissance tombe à 148 ch et le moteur perd toute sa fougue.

Ainsi, a priori, les 306s16 ph1 ne développaient que 145/150ch mais avec une impression de poussivité et d'étouffement du au pot catalysé greffé sur un moteur qui n'a pas été conçu pour.....En toute logique le remplacement de la ligne d'échappement est LA modif a faire sur ce moteur puisque celle-ci doit permettre d'atteindre les 160ch. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours reprogrammer l'injection qui n'est pas optimale sur ce moteur (en tout cas bien moins que sur le XU9J4RS=s16ph2dixit les gens de peugeot sport). Cette modif, pour la puce de Flying qui annonce 15ch de gains et 2 mkg de couple en plus est toutefois à prendre avec précaution selon moi. En effet, tout le monde sait que les chevaux ne s'additionnent pas comme ça. Néanmoins, la puissance atteinte avec ces modifs doit etre de l'ordre des 170ch (peut etre plus pour ceux qui ont une admission dynamique hein wilcox!!).
Voila, enfin nous verrons quand une caisse ainsi préparée passera au banc!!
Je pense aussi qu'une s16 ph1 bien préparée et réglée (même avec une mécanique plus ancienne peut rivalisée avec une ph2). Il faut savoir que la décat sur une ph2 n'apportera pas le même gain en puissance car le moteur de la ph2 a été conçu pour fonctionner avec le catalyseur!!!

D'ailleurs la mienne est équipée d'une ligne complète déca devil + reprogrammation de la cartographie et je peux vous dire que ça avance très très bien!! Un ACAV est bridé d'origine mais une fois débridé il n'a plus rien a envier au XU10J4RS (de s16ph2)
Par greg38 le 29 08 2004 14:46  R&eacutepondre en citant

moi j' ai eu la s16 5p bv5 de 1996 de 150 cv et maintenant j'ai la bv6
et je trouve que c'est le jour et la nuit
je me faisais allumé par le premier tdi qui passé avec la bv5 et maintenant c'est fini avec la bv6
greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 29 08 2004 15:00  R&eacutepondre en citant

débridé, le XU10J4 est un bon moteur

Mais le même traitement sur un XU104RS, même si il fera ganger moins de puissance proportionnelement, le laissera toujours devant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious le 04 09 2004 12:57  R&eacutepondre en citant

moi je l aimes bien ma bv5 avec une puce decata une admi ca marche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wilcox le 07 09 2004 21:37  R&eacutepondre en citant

furious a écrit:

+1
mais avec une 6eme vitesse c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ultraDMA le 07 09 2004 21:54  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
furious a écrit:

+1
mais avec une 6eme vitesse c'est mieux
+1 pour la 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par furious le 08 09 2004 15:45  R&eacutepondre en citant

ca change beaucoup de monter la 6 :merci:
Par Wilcox le 08 09 2004 20:23  R&eacutepondre en citant

furious a écrit:
ca change beaucoup de monter la 6 :merci:

c'est clair que ça change grave car tu gagne du couple, les rapports sont étagés différament et pour moi les sensations sont plus surprenantes. La 1 et la 2 sont longues (2eme 110 km/h), par contre 3 , 4 , et 5 sont violentes. la 6 est cool mais marche bien aussi.

il n'y a que 1000 trs entre la 3 et la 4, franchement je kiffe bien !
Par furious le 09 09 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

beaucoup de modifs a faire ou pas???
Par nobody_205 le 09 09 2004 14:27  R&eacutepondre en citant

La seule chose à faire c'est de changer la bv5 par une bv6 mais la c'est une autre paire de manche :)
Par Wilcox le 09 09 2004 20:44  R&eacutepondre en citant

non ça se monte nikel sans modif à part quelques vis à droite à gauche qui ne vont plus mais pas importantes.

par contre pour la marche arrière il faut tirer un cable vers le levier de vitesse pour l'activer, et le mieux serait d'avoir un levier de boite 6 pour avoir le system avec la bague de marche arrière.

j'en ai fait l'expérience au debut je laissais la MA en position ouverte et je galèrais pour passer la 5 et la 6, maintenant c'est nikel

voilà !! sinon c'est clair que la boite 6 est tres agréable et donne au moteur plus de nervosité
Par furious le 09 09 2004 21:53  R&eacutepondre en citant

:merci: :merci: tu as des photos de montage??
Par mike le 11 09 2004 10:07  R&eacutepondre en citant

g entendu dire qu'il vallait mieux prendre une boite 6 d'apres 98, car les deux premier rapport sont plus court, donc plus de nervosite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wilcox le 11 09 2004 18:08  R&eacutepondre en citant

mike a écrit:
g entendu dire qu'il vallait mieux prendre une boite 6 d'apres 98, car les deux premier rapport sont plus court, donc plus de nervosite

non apparament les rapports sont les mêmes ça ne change pas la 2 va toujours à 110 km/h

par contre je n'ai pas de photos du montage (kan je bricole je n'ai pas le temps de photographier je bosse à fond)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés