306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ en cours ] ca se termine : tension courroie accesoire ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante

Par yaya94 le 29 11 2006 2:05  R&eacutepondre en citant

moi je dit Bravo , car moi ,rien que de voir les photo , . pour quelqu'un qui ne connais pas (trop) la mecanique

ps: pour ton bruit ''clic clic'' j'ai le meme (je pense) que toi ,c'est du coter poulie,c'est ça ? ,et ça fait bientot 2ans que je roule comme ça .

voila et encore , et bonne chance pour la suite !!!! .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 29 11 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

yaya94 a écrit:
moi je dit Bravo , car moi ,rien que de voir les photo , . pour quelqu'un qui ne connais pas (trop) la mecanique

ps: pour ton bruit ''clic clic'' j'ai le meme (je pense) que toi ,c'est du coter poulie,c'est ça ? ,et ça fait bientot 2ans que je roule comme ça .

voila et encore , et bonne chance pour la suite !!!! .

mirchi

en faite le bruit semble venir du carter, on dirai que ca resonne un peu, je pense que c'est parce qu'il n'y a pas d'huile dans le carter. Et vu que j'ai un souci avec une durite entre le carter et le turbo, je peux pas mettre d'huile pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 29 11 2006 14:49  R&eacutepondre en citant

ton bruit me dit quelque chose es ce que sa se situe plus au niveau de la pompe a injection? parce que si c ets sa c ets normale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 29 11 2006 20:17  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
ton bruit me dit quelque chose es ce que sa se situe plus au niveau de la pompe a injection? parce que si c ets sa c ets normale

peut etre, c'est vrement pas facil a cerner ...

Pour aujourd'hui changement du rad de chauffage , vla l'etat de l'ancien, y avai plein de feuille tout au tour du rad, et de l'eau c'est ecoulé de là ou y a le ventilo.

Tout demonté, netoyé, seché et remonté

Maintenant reste le remontager du TDB, et surtout refaire tous les fils que j'ai coupé ( et oui une partie de mon faisceau est pas d'origine et les fils d'alarme ) j'ai les dominos, et je pense ralongers tous les fils histoire de pas etre emmerdé.

ca avance doucement, tres doucement. J'espere vite entre mon tracteur tourner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 03 12 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

Un petit bout d'aprem de boulot, et voila ou ca en est ce soir

sur la 2eme foto on voit un bout de raccord de chauffage que j'ai pas remonté

coté moteur c'est complet, a la rigueur il manque la BAR, l'huile et le LDR, mais ce ne sont que des details

exterieur, une roue ( ou 4 cyclones ), la face avant ... sois la face neuve qui etait destinée a la S16, ou celle qui etait dessus avant ... qui aura le droit a etre la plus belle

Ensuite la baterie de la S16 sur la TD, et le coup de clef fatidique
Par looping82 le 04 12 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

ben hier on etait 2 alors a ce battre avec tdb de 306 car moi aussi j ai tomber le mien... sauf que moi je le sorS tout d'un bloc comme ca je coupe rien... et ca va bcp plus vite

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 04 12 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

looping82 a écrit:
ben hier on etait 2 alors a ce battre avec tdb de 306 car moi aussi j ai tomber le mien... sauf que moi je le sorS tout d'un bloc comme ca je coupe rien... et ca va bcp plus vite

bon courage

Bah je l'ai sortit tout d'un coup, mais y a des fils qui allaient du TDB au tablier directement, sans cosses intermediaires

Sinon là il est remonté, mais il tombe pas pile poile nikel partout , je dois forcer pour que toutes les vis tombent en face des troue.
Par luther le 05 12 2006 11:26  R&eacutepondre en citant

Bon aujourd'hui je me suis lancé dans mon gros probleme

ceci :

c'est une durite qui va du turbo au bloc, un tout petit peu au dessus du carter. Je pense donc que c'est pour envoyer l'huile au turbo.

Ne pouvant pas remetre cette durite ( j'ai levé la voiture le plus haut possible, mais rien a y faire j'ai besoin de mes 2 maisn pour la visser, et donc impossible )

Je voudrai metre un bouchon coté bloc, pour ne pas perdre l'huile donc, et rouler jka un garage a environ 10km de chez moi.

qu'en penssez vous ?
le turbo va souffrir ?
Par nicopug le 05 12 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

tu demandes si faire 10 km sans retour/arrivé d'huile sur ton turbo va abimer qq-chose ?

J'aurais tendance a te dire... OUI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 05 12 2006 13:06  R&eacutepondre en citant

ne fais surtou pas sa ton turbo va tourné a sec tu va l exploser sa serais malheureu apres tout se boulot
Demonte ton tuyau coté turbo pour avoir grande facilité a le mettre coté bloc et ensuite tu le remet coté turbo(y a certainement du plié un peu au demontage)
Par casimfred le 05 12 2006 13:06  R&eacutepondre en citant

NOn fait surtout pas ca. il est fou lui
Par luther le 05 12 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

bah en roulant a 1500 tr le turbo est pas senssé tourner

Enfin j'ai reussi a m'en sortir, le pas de vis etait abimé et voulai pas prendre forcement, pfffiou quelle galere ...

Bon reste a remetre de l'huile, du LDR, debrancher je sais plus quoi sur la pompe a injection pour pas que le moteur demarre ( pour faire arriver l'huile bien partout avant le vrai demarrage )

qqes cosses coté TDB ...

SVP si vous pensez a un truc que j'aurai zappé.

Quelles sont les precotions a prendre avant de demarer un moteur apres tout ca. J'avai huilé l'aac avant de reposer la culasse, l'huila du s'ecouler, dois je en remetre ? ( j'ai reposé l'echangeur donc pas cool )

Bon bah là on peut dire que j'attaque la derniere ligne droite
Par soub le 05 12 2006 13:22  R&eacutepondre en citant

si meme au ralenti ton turbo tourne vu qu il fonctiionne avec les gaz d echappement
bah maintenant tu peut mettre tout tes liquides (huile ,eau) tout purger (eau,gazoil) mettre une bonne batterie en charge et pi roule ma poule
une foi demarrer laisse le un ptit coup tourner au ralentit
Par luther le 05 12 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

bah maintenant tu peut mettre tout tes liquides (huile ,eau) tout purger (eau,gazoil) mettre une bonne batterie en charge et pi roule ma poule

j'ai ps assez d'huile et de LDR sous la main, enfin ca sera fait cette arepm

Pour la batterei, donc elle est a plat, sois je fait les cables avec la S16, sois je prend la batterie de la S16, les 2 possibilité iront ?

Sinon j'ai remarqué un cable pendouillant par dessous, derriere la boite, jle cable de compteur. Je voi pas trop ou il se branche sur la boite , c'est accesible par ou ?
Par soub le 05 12 2006 13:37  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:

j'ai ps assez d'huile et de LDR sous la main, enfin ca sera fait cette arepm

Pour la batterei, donc elle est a plat, sois je fait les cables avec la S16, sois je prend la batterie de la S16, les 2 possibilité iront ?

Sinon j'ai remarqué un cable pendouillant par dessous, derriere la boite, jle cable de compteur. Je voi pas trop ou il se branche sur la boite , c'est accesible par ou ?

pour la batterie commence par pincer avec la s16 pour la reamorcer sinon j ai peur que tu te retrouve avec 2 batteries a plat pour ton cable aurais tu une tite photo
Par NonoTHX le 05 12 2006 14:38  R&eacutepondre en citant

Roulez sans huile, tu es fou Luther

Enfin bref, tu n'as pas un chargeur de batterie ? Sinon, oui avec les pinces sur la S16 mais il me semblait qu'il ne fallait pas le faire entre une essence et une diesel (différence de puissance Ampères) non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 05 12 2006 14:43  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Roulez sans huile, tu es fou Luther

Enfin bref, tu n'as pas un chargeur de batterie ? Sinon, oui avec les pinces sur la S16 mais il me semblait qu'il ne fallait pas le faire entre une essence et une diesel (différence de puissance Ampères) non ?

J'aurai pas roulé sans huile , mais j'aurai bouché le trou, pour pas que le bloc perde l'huile. Enfin ceci est reglé

Et oui, un diesel a besoin de bien plus d'ampere pour demarrer, c'est pour cela que je demande, a mon avi la TD aura du mal a demarrer, enfin vu que je veux pas la faire demarrer mais juste faire tourner le demarer histoire de faire circuler l'huile partout, et que la pression d'huile remonte, parce que là

Dans 1 ou 2h elle sera prete je pense , j'ai trop peur de donner le 1er coup de clef
Par soub le 05 12 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

quand faut y aller faut y aller
Par luther le 05 12 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Le temps est de mon coté, mega tempete de ouff et plus de malade, j'ai l'huile et le LDR dans le coffre de la S16, la suite demain
Par soub le 05 12 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:

Le temps est de mon coté, mega tempete de ouff et plus de malade, j'ai l'huile et le LDR dans le coffre de la S16, la suite demain

et puis tes plus a une journée
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 20, 21, 22  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés