|
 |
|
Slt a tous les troicentsisstes !! Voila j'ai fait l'acquisition d'une superbe 306 cab ,mais j'ai un problème de sonde de température qui indique correctement lorsque le moteur tourne, pi lorsque que je l'éteint le ventilo moteur s'enclenche pendant 5 minutes alors que le moteur n'était qu'a 80° puis je remet le contact une fois l'arret du ventilo , la sonde m'indique cette fois 90° donc je suis certain que c'est le thermocontact qui merde , le seule problème c'est qu'il n'est plus situé sur le radiateur comm l'était sur ma vieille titine 1.4L. Quelqu'un a t'il des connaissances sur ces nouveau moteur ? :merci: @++ |
|
|
 |
|
il n y a plus de thermocontact sur le radiateur! c est le calculateur qui declenche les ventilos selon la temperature qu envois la sonde de temperature situe sur le boitier du calorstat (ou thermostat)! a mon avis ta sonde de temperature (situee sur le boitier) est hs est envois de mauvaises information au calulateur. |
|
|
 |
|
C'est la sonde bitron qui doit ce trouver sur le boitier calorstat et qui est marron. ta la clim donc j'en deduit :D
C'est les modeles avec clims qui n'ont plus de mano :D |
|
|
 |
|
Je ne trouve pa cette fameuse sonde!! , je ferai des fotos du moteur demain pour que vous m'indiquiez ou elle se situe exactement .  |
|
|
 |
|
Salut
moi, je possède une 306 1.6 cab de 98, peux tu me donner la référence du moteur?
Qu'est-ce qui change par rapport à l'ancien??? C'est le même avec une nouvelle puce ou bien c'est totalement un moteur différent?
Peux-tu poster des photos du moteur
Merci |
|
|
 |
|
Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D |
TU5jp4= 16s...
Donc non, le 1.6 100 cv n'est pas un TU5JP4 comme sur les saxo et 106 1.6 16s |
|
|
 |
|
Qu'est-ce qui change exactement, parce-que 10 ch de plus ce n'est pas négligeable quand même :D
90 c'est très juste je trouve :grrr:
merci |
|
|
 |
|
là ... je peux pas répondre avec certitude... :D |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
Bon ben ca doit etre une TU5jp tout court :D |
ça c'est sûr  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | casimfred a écrit: | Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D |
TU5jp4= 16s...
Donc non, le 1.6 100 cv n'est pas un TU5JP4 comme sur les saxo et 106 1.6 16s | Ahhh mince me suis encore fait avoir
Bon ben ca doit etre une TU5jp tout court :D |
|
|
 |
|
Mon moteur est un tu5jp, vu dans la catégorie moteur au début du site.
Types moteur : TU5JP
Code moteur : NFZ
Caractéristiques :
Cylindrée : 1587 cm
Alésage : 78.5 mm
Course : 82 mm
Soupapes : 8
Taux de compréssion : 9.6
Puissance maxi : 88 ch ou 65 Kw à 5600 tr/min
Couple maxi : 140 Nm à 3000 tr/min
ok, je renouvelle ma question???
Connaissez-vous les différences entre ces deux moteurs???
Est-ce une évolution ou un tout nouveau moteur
Y'a t'il moyen de transformer l'ancien
Merci |
|
|
 |
|
Salut , je vais refaire des photos du moteur et je vous les posterais (ordi qui a planté :grrr: ), le changement entre ces deux moteurs est la gestion électronique qui a été revu complètement pour les nouvelles normes antipollution ce qui lui a permis de gagné 10 bon bourrins ce qui lui permette aussi, une plus faible consommation et de supprimé les désagréable accout . voilà @+ avec les photos |
|
|
 |
|
C'est une évo je crois, tout ce que je peu te dire s'est que l'ancien fait 88 ch et a le cache culbuteurs noir alors que le nouveau fait 103 ch et a le cache culbuteurs gris. L'allumage a changer ( il est direct sur les bougies ) et sinon peut etre plus compact et une boite a air amelioré. Apres dans le moteur je sais pas ...  |
|
|
 |
|
c'est juste une évolution puisque la base (UT5Jp) est restée toujours la même entre ces 2 moteurs !  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
Donc si je comprends bien, je pense qu'il n'y à pas moyen de le modifier
si je résume ---> 15 ch en plus
---> Amélioration de la consommation
---> Changement d'allumage
---> Boîte à air améliorée
---> renouvellement de l'électronique pour les normes antipollution
---> Suppression des accoûts (pas remarqué d'ailleur)
ps: Est-ce normal qu'au ralenti le moteur augmente et baisse de régime tout seul???
Merci aux courageux qui me répondrons  |
|
|
 |
|
Voici la photo de mon moteur , la sonde qui serai HS serai la bleu .... :) |
|
|
 |