|
 |
|
Bonjour à tous !
voilà je ne suis pas mécano de métier ,je fais appel à vous les pros pour m'aidez a changer un joint cache culbuteur d'une 306 1.9 XRD je voudrais savoir si c'est complex et les outils adéquate pour ce genre d'intervention.
D'avance merci! |
|
|
 |
|
2 ecrou de 10 tu change le join et tu remonte il me semble
Sur la mienne, un boulon c'était fais la male ca goutais légèrement, je l'ai juste remis et pas de soucis... T'a déja resséré les 2 petites clé de 10? C'est bien un XUD le moteur ou un DW8
PS: edit ton premier message et rajoute une balise dans ton titre
PS2: et bienvenu sur inside  |
|
|
 |
|
salut !!
c'est un moteur XUD9,je me suis renseigner pour le joint ça coûte environ 10€ voilà merci pour ton renseignement je reqarderais sous le capot pour voir si c'est compliquer ! |
|
|
 |
|
Non tu peut y aller tranquille c'est pas bien compliqué |
|
|
 |
|
asco a écrit: | salut !!
c'est un moteur XUD9,je me suis renseigner pour le joint ça coûte environ 10€ voilà merci pour ton renseignement je reqarderais sous le capot pour voir si c'est compliquer ! |
 |
|
|
 |
|
ce join est merdique, faut serré" super fort le couvre culasse, ou y rajouter du join, sinon ca fuit toujours , je parle pour les D8A, mais ca doit etre pareil pour tous les gasoul |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ce join est merdique, faut serré" super fort le couvre culasse, ou y rajouter du join, sinon ca fuit toujours , je parle pour les D8A, mais ca doit etre pareil pour tous les gasoul |
Sur mon DJY (XUD9) j'ai la vis coté distrib qui était completement désséré et qui trainais deriere... Ca me pissotais quelque tite goutte dans le garage, j'ai resséré y a 6semaine. J'ai fais ma vidange y a 3semaine et j'en ai profité pour nettoyer le sol du garage pour virer les ancienne trace d'huile. 3000km apres, pas une goutte par terre et le niveau a pas diminué
Apres, je pense pas sur HDI ca soit pareil ni sur du renault  |
|
|
 |
|
Ben sur HDI y'a pas de probleme la mienne a presque 200 000 et elle perd pas une goutte d'huile  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ce join est merdique, faut serré" super fort le couvre culasse, ou y rajouter du join, sinon ca fuit toujours , je parle pour les D8A, mais ca doit etre pareil pour tous les gasoul |
non justement faut presque pas serrer, sinon le joints fait la banane et sa fuit  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | luther a écrit: | ce join est merdique, faut serré" super fort le couvre culasse, ou y rajouter du join, sinon ca fuit toujours , je parle pour les D8A, mais ca doit etre pareil pour tous les gasoul |
non justement faut presque pas serrer, sinon le joints fait la banane et sa fuit  |
En francais
Ca ressemble a quoi un join qui fais la banane  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | l'artiste a écrit: | luther a écrit: | ce join est merdique, faut serré" super fort le couvre culasse, ou y rajouter du join, sinon ca fuit toujours , je parle pour les D8A, mais ca doit etre pareil pour tous les gasoul |
En francais
Ca ressemble a quoi un join qui fais la banane  |
t'as la reponse sous tes yeux,si tu serres trop ,tu vas ecraser de trop le joint et ca va faire la banane,t'as compris,la,cyril  |
|
|
 |
|
moi y en a vouloir dire que si toi trop serré, toi y en a tout niké  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
moi y en a vouloir dire que si toi trop serré, toi y en a tout niké  |
 |
|
|
 |
|
merci les gars ! pour les renseignements ,en effet ce n'est pas complique pour changer ce type de joint je l'ai fait en 2h mais bon pour quelqu'un qui ne connais rien en memcanique je me suis bien débrouillé!
merci @+ :  |
|
|
 |
|
j'avais compris qu'en serrant trop on bouzille le joint...
Mais l'expression de la banane me dépasse quand meme encore  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | j'avais compris qu'en serrant trop on bouzille le joint...
ben la banane,tu te la mets D.T.C  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | cyril68200 a écrit: | j'avais compris qu'en serrant trop on bouzille le joint...
ben la banane,tu te la mets D.T.C  |
comme toi avec ta BAR
bref, on est HS la katana
 |
|
|
 |
|
|
 |