|
 |
|
Ludocox a écrit: | Merci de tes infos, c'est exactement ce qu'il me fallait et donc je pense exactement comme toi.
Pour info hier soir j'ai nettoyé le pas-à -pas, du fait il n'était pas du tout sale. Mais bon j'ai bien nettoyé quand meme.
J'ai au passage bien compris le fonctionnement entre le calculateur et selon les indications des sondes l'utilisation du pas-à -pas qui ouvre et ferme simplement une arrivée d'air bypassé du papillon. Le fait que j'accélère doit enrichier en air (comme si le bypass s'ouvrait plus), mais en essence du meme coup et ca c'est pas prévu!
Ce qui m'étonne c'est qu'un starter normalement ferme l'arrivée d'air pour mettre plus d'essence.. Bref, c'est pas si important que ca...
Je vais changer ma sonde de t° d'eau au capuchon vert !!!
Merci pour les valeurs c'est très sympa. |
Alors quoi de neuf ? |
|
|
 |
|
J'ai pas encore commandé la sonde... Je vous tiens au courant, mais je ferai ca malheureusement lundi... |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: | J'ai pas encore commandé la sonde... Je vous tiens au courant, mais je ferai ca malheureusement lundi... |
la référence de la sonde verte est 1920 K9 si ca peut t'aider  |
|
|
 |
|
Hello,
Yes j'ai la doc de magnetti marelli sur tous les composants de la 306 avec les ref..
Bon je l'ai commandé chez peugeot qui est à 500 m de chez moi, c'est tout de meme 50 euros cette sonde et 25 la sonde de température d'air.
Pour info sur oscaro c'est 18 euros la sonde verte.. comme quoi peugeot se sucre à mort et 5 euros en frais de port pour 48 h... A la la..
J'aurais tous ca apres demain. Je pourrais enfin voir si c'est ca. |
|
|
 |
|
Hello tous,
Alors voila.. ce matin après près de 6 mois, la 306 a demarré au quart de tour et c'est calé sur son régime sans bafouiller sur 2-3 cylindres pendant qq petite secondes!!!!! LE BONHEUR.. J'étais presque étonné sachant que j'avais bien pris l'habitude d'accélérer un peu le matin.
Les modifs:
Sonde température eau: la verte
Sonde température air : Toute petite sur le boitier papillon
Remise à 0 calcu
Tout ca hier soir, et ce matin le top du top..
Pour info la sonde verte est moins longue que celle d'origine.. (why?)
la petite d'air est grise et non blanche.... Selon le fabriquant à mon avis.
TROP BIEN !!! En espérant que ca ne redeconne pas dans les jours suivants. Merci bien des infos... (j'ouvre un autre topic de toute manière sur la distribution... J'ai jamais fait sur cette voiture, et je suis a 70 000km avec celle actuelle, donc le mois prochain je change) |
|
|
 |
|
Content de voir que tout va bien maintenant.
Faudrait juste etre sur de trouver quelle sonde était foireuse.
pour moi, la sonde verte donne simplement l'indication de température sur la tableau de bord. (a moins que ce ne soit la bleue??)
Donc si tu en sais un peu plus !
 |
|
|
 |
|
Petite question:
La sonde de temp d'air c'est bien celle qui est en bas a gauche de la photo avec le connecteur blanc/gris?
|
|
|
 |
|
Alors:
La verte = temp eau pour le calcu
La grise/blance = capteur de pression d'air
Celle de temp d'air est juste en dessous du capteur de pression d'air
La température au tableau, sauf erreur est pour moi dans le rétroviseur passagé. (à vérifier).
La bleue = ?? je présume la clim |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: |
La température au tableau, sauf erreur est pour moi dans le rétroviseur passagé. (à vérifier).
|
Mouarf
Je parlais de la température d'eau affichée sur le cadran en bas à gauche du tdb |
|
|
 |
|
Bon cela dit moi j'ai de nouveau des soucis...
Après avoir changé ma batterie tout allait bien.
mais là , rebelote.
Que je démarre à froid comme à chaud, elle ne tient plus le ralenti...
Si j'accelere pas en démarrant, elle cale.
Le plus chiant, c'est qu'elle cale les premiers km. Apres, tout devient normal et j'ai un bon ralenti super stable.
Alors, quelle sonde à changer ???? |
|
|
 |
|
|
 |
|
+1, j'ai eu le même souci sur mon tu5, j'ai changé l'actuateur de ralenti et plus de problèmes à froid. j'en ai encore à chaud mais je pense à une prise d'air.
Au fait:
"Ce qui m'étonne c'est qu'un starter normalement ferme l'arrivée d'air pour mettre plus d'essence.. Bref, c'est pas si important que ca... "
C'est vrai sur un carbu, la richesse étant à une valeur fixe il faut jouer sur l'air. Sur une injection le calculateur enrichit le mélange sans faire varier l'air, il n'y a d'ailleurs pas de volet de starter. |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: | actuateur... |
Je l'ai démonté, nettoyé et il a l'air nickel.
Ce qui m'embete, c'est que j'en ai pas d'autre pour pouvoir tester. Et la pièce neuve est pas donnée  |
|
|
 |
|
162 euros ttc chez peugeot... |
|
|
 |
|
Pour dépanner tu peux entrebailler le papillon en jouant sur la tension du câble d'accélérateur. |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: |
Celle de temp d'air est juste en dessous du capteur de pression d'air
|
Elle est visible sur la photo ci dessus?  |
|
|
 |
|
Au niveau du collier du papion d'air, le collier sur la durite bleu, au niveau de la tete du vis a gauche on appercoie juste a peine le connecteur de la sonde de temp.
Donc très peu sur la photo |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: | Au niveau du collier du papion d'air, le collier sur la durite bleu, au niveau de la tete du vis a gauche on appercoie juste a peine le connecteur de la sonde de temp.
Donc très peu sur la photo |
Ok c'est bon je l'ai repérée! Merci  |
|
|
 |
|
Actuateur neuf origine PSA disponible pour 105,10 Euros TTC livré
Soit 38% de remise  |
|
|
 |
|
Pour info, j'ai résolu pour de bon mon problème :
Capteur régime moteur.
La gaine était bouffée, et le fil touchait la culasse. (du coup, court circuit)
20€ la pièce chez Peugeot, et c'est reparti nickel.
Bon à savoir peut etre pour d'autres... |
|
|
 |