|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un petit problème, ma 306 1.4L "Open" de 1997 a 90 000 kms et fait un claquement, régulié avec le moteur, qui vient du cache de la courroie de distribution, elle fait ce bruit surtout quand le moteur commence à atteindre sa temperature normale en marche (environ 90°C sur le circuit de refroidissement) et dès qu'il fait un effort ( montée, acceleration, etc). J'ai besoin de trouver au plus vite cette panne car je suis encore sous l'assurance du garage qui me l'a vendue et le garagiste me dit que c'est un bruit normal, mais pour avoir conduit une autre 306 pendant presque un an, je sais que ce bruit n'est pas naturel.
Je pense que cela pourrais venir du galet tendeur de la courroie, mais je prefere vous demander vos avis et savoir si vous avez eu un problème similaire.
Merçi a tous d'avance! |
|
|
 |
|
Il essaye d'attendre que la garantie soit terminée!
Va gueuler et fais réparer, ce bruit n'est pas normal. |
|
|
 |
|
+ 1
Dépèche toi avant que cette garantie soit terminée  |
|
|
 |
|
+2 j ai connu quelqun a qui s est arriver bein il s est pris une distri a ses frais  |
|
|
 |
|
meme probleme que toi , va geuler et va au autre garage ( au moin 2 ) et tu leur demande cé koi le pb et tu montre le devis au garage laquelle ta acheté , il ne peu rien faire ,. |
|
|
 |
|
je serais toi j'irai faire un devis dans un autre garage en lui parlant de ton histoire de garantie et comme ca tu auras une belle preuve de ce que tu avances !!
TONY |
|
|
 |
|
c'est quoi comme motorisation??? |
|
|
 |
|
Coxsone, c'est un 1.4 donc TU3. Par contre ils sont passés du tu3mc (injection monopoint) au tu3jp (injection multipoint) en 1997. |
|
|
 |
|
c'est une injection multipoint |
|
|
 |
|
Salut j'ai le meme soucis que toi, 306 1.4 de 96 130000 km et le verdict est : jeux au niveau des coussinets du vilbrequin (défaut sur certaines 306 1.4 de 96), il existe une modif de chez peugeot au niveau du support de l'aternateur qui met plus en tension le vilbrequin et diminu par conséquent le bruit.
Tu peut toujour changer les coussinet mais d'apres peugeot ca ne changera pas grand chose le bruit restera mais moins fort.
Voila |
|
|
 |
|
Si les coussinets ont du jeu ça va casser un jour ou l'autre.
Pilou, des nouvelles? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|