|
 |
|
Est ce qu'un moteur souffre a rouler trop en sous regime ?
est du coup consomme t'il plus ? ou au contraire
Dernière édition par luther le 28 11 2006 12:52; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | SOUS- REGINE ,,, ????  |
edité
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)
un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum
??? |
|
|
 |
|
Ducatman a écrit: | je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)
??? | ouai c'est ca  |
|
|
 |
|
Ducatman a écrit: | je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)
??? |
Si on suis bien ca faudrai rouler a 5500 tr/min avec les S16
me rapelle quand j'ai laché le volant a un pote un soir en rentrant de parinord, il est resté en 6eme tout le long, de 60km/h a 180
pour une BV6 on peut dire qu'on est en sous regime en dessous de 2000tr/min , et un TD ca serai 1500tr |
|
|
 |
|
un sous regime, c'est aussi mauvais qu'un sur regime, tant sur le plan de la consomation que de l'usure  |
|
|
 |
|
mouai c'est surement pas ca
mais sur que les sous regime c'est pas bon non plus, 3000trs ca doit etre bien sur vos 3 saucisses S16  |
|
|
 |
|
cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite
mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense  |
|
|
 |
|
sebastien27ibiza a écrit: | cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite
tu connai ça le sous-regime toi  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | sebastien27ibiza a écrit: | cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite
tu connai ça le sous-regime toi  |
moi
ba je tourne tjr dans les 4000/5000trs mais bon je suis un peu barbar  |
|
|
 |
|
Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.  |
C'est ce que je fait , je passe souvent de la 6 direct en 3 pour repartir |
|
|
 |
|
Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement. |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement. |
ca aussi je fait.
1 ... 2 ... 3 ... 6
et des fois, 1...2... oops les flic ... 6 |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Jacouille a écrit: | Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement. |
ca aussi je fait.
1 ... 2 ... 3 ... 6
et des fois, 1...2... oops les flic ... 6 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi pareil 50 en 5ème avec une 1.4 , dès que je sort de ville 5--3 jusque 90/100 et re 5.....
Ceux qui ont une ligne complète , et qui croise les flics ... çà doit yalé les 2---5 ou 2--6  |
|
|
 |