306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] sous-regime : sous-consomation, ou sur-consomation

Par luther le 28 11 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

Est ce qu'un moteur souffre a rouler trop en sous regime ?

est du coup consomme t'il plus ? ou au contraire

Dernière édition par luther le 28 11 2006 12:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 28 11 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

SOUS- REGINE ,,, ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 28 11 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
SOUS- REGINE ,,, ????

edité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 28 11 2006 13:06  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ducatman le 28 11 2006 13:15  R&eacutepondre en citant

je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)

un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum

???
Par Quevain le 28 11 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

Ducatman a écrit:
je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)

???
ouai c'est ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 28 11 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

Ducatman a écrit:

???

Si on suis bien ca faudrai rouler a 5500 tr/min avec les S16

me rapelle quand j'ai laché le volant a un pote un soir en rentrant de parinord, il est resté en 6eme tout le long, de 60km/h a 180

pour une BV6 on peut dire qu'on est en sous regime en dessous de 2000tr/min , et un TD ca serai 1500tr
Par illegal-street-races le 28 11 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

un sous regime, c'est aussi mauvais qu'un sur regime, tant sur le plan de la consomation que de l'usure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ducatman le 28 11 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

mouai c'est surement pas ca

mais sur que les sous regime c'est pas bon non plus, 3000trs ca doit etre bien sur vos 3 saucisses S16
Par sebastien27ibiza le 28 11 2006 14:19  R&eacutepondre en citant

cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite

mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 28 11 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite

tu connai ça le sous-regime toi
Par sebastien27ibiza le 28 11 2006 14:59  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
sebastien27ibiza a écrit:

tu connai ça le sous-regime toi

moi

ba je tourne tjr dans les 4000/5000trs mais bon je suis un peu barbar
Par Jacouille le 28 11 2006 15:20  R&eacutepondre en citant

Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 28 11 2006 16:11  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.

C'est ce que je fait , je passe souvent de la 6 direct en 3 pour repartir
Par Jacouille le 28 11 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 28 11 2006 16:19  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement.

ca aussi je fait.

1 ... 2 ... 3 ... 6

et des fois, 1...2... oops les flic ... 6
Par soub le 28 11 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Jacouille a écrit:

ca aussi je fait.

1 ... 2 ... 3 ... 6

et des fois, 1...2... oops les flic ... 6

Par 306iste le 28 11 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tu3To..?? le 29 11 2006 17:45  R&eacutepondre en citant

Moi pareil 50 en 5ème avec une 1.4 , dès que je sort de ville 5--3 jusque 90/100 et re 5.....

Ceux qui ont une ligne complète , et qui croise les flics ... çà doit yalé les 2---5 ou 2--6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés