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Bonjour tout le monde!
Sur le point de me racheter une titine, je voudrais savoir combien de kms peut faire une 306 de deuxième série. On dit qu'une renault Nevada peut faire plus de 900 000 kms ... |
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Bah ca depend de quel moteur tu parle. Un 1.9d ou Td je pense qu'il peut taper sans probleme ses 500.000km pour peu qu'il soit entretenu correctement.
Par contre pour le HDi j'en ai aucune idee |
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Le HDI, j'en ai déja vu une avec 260.000kms, donc je pense qu'on peut la pousser un peu plus.
Pour les essences, le minimum c'est 200.000 voire 250.000 avec des pièces neuves |
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rocket91 a écrit: | Le HDI, j'en ai déja vu une avec 260.000kms, donc je pense qu'on peut la pousser un peu plus.
Pour les essences, le minimum c'est 200.000 voire 250.000 avec des pièces neuves |
260.000 on y est tres tres vite, j'espere quand meme qu'il tient le double  |
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290000km avec une BV6 pour l'instant avec Mr Bubu!
et c'est pas fini  |
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Vl'a le budget carburant avec 300 000 bornes en BV6  |
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Une 1.4 essence ca va loin ca ?? 200 000km si j'en prend soin ca passe ? Car la future mienne à 90000 (donc bientot la distrib en prévision) |
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The Squirrel a écrit: | Une 1.4 essence ca va loin ca ?? 200 000km si j'en prend soin ca passe ? Car la future mienne à 90000 (donc bientot la distrib en prévision) |
j'ai un copain qui a une Golf 3 1.4 de 230000bornes,il fait plus de vidange depuis un moment et il tappe dedans très souvent!
La voiture part en miette mais le moteur est increvable(il a juste fait 2joints de culasse )
je sais que c'est pas une 306 mais bon.. |
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Mais une 306 c'est indestructible . Et puis entre nous taper dans un 1.4 ca doit pas apporter grand chose  |
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The Squirrel a écrit: | Mais une 306 c'est indestructible . Et puis entre nous taper dans un 1.4 ca doit pas apporter grand chose  |
chacun fait avec ce qu'il a
(mais honnetement elle fait presque un bruit de VR6 de l'intérieur
gamelle de filtre à air découpée au milieu et c'est filtré par un chiffon maintenant,et le pot est partie en miette,ya un trou entre l'inter et le pot )
Dernière édition par brabus57 le 27 11 2006 15:53; édité 1 fois |
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ca depend de telements de choses
100km a 200km/h corespond en terme d'usure moteur a peut etre 1000km à 90km/h.
50 ruptures --> 0km au compteur mais l'equivalent de 200km d'usure
Un moteur D8A qu'on laisse chauffer, qui resois toutes lentretient qu'il a besoin, et qui ne depasse JAMAIS les 4000tr/min tiendrai les 700000, voir le million ... a moin q'une bielle decide de ce faire la belle, ou une chambre de precombustion ... et cela avant d'avoir atteint les 300000
trop de choses rentre en compte, et surtout la chance
alors profitez de votre moteur tant qu'il tourne  |
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Bien parlé  |
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brabus57 a écrit: | 290000km avec une BV6 pour l'instant avec Mr Bubu!
et c'est pas fini  |
luther a écrit: | 100km a 200km/h corespond en terme d'usure moteur a peut etre 1000km à 90km/h. |
Ouais... chuis un papi c'est ça ??!  |
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Il y a une annonce je ne sais plus ou d'une 306 Roland Garros phase 1.6i de 310 000km. Il est courant de voir des TD dépassé les 300 voir 400 000km.
En faite ca dépend de pas mal chose  |
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Des 306 1.4 à 200.000kms, ca se vend encore, souvent à bas prix, et ca tient encore très bien le pavé
La laguna 2.0S de mon père fait actuellement 260000kms et hormis un problème de culasse à 250000 (car celui-cu a oublié de changer la courroie ) , RAS (fume pas, consomme pa d'huile, pas de fuite)  |
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Une copine a une Xsara HDi 90 (ex VSL Ambulance)
302.000 kms  |
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mon pere a une 309 349 000 km et mon frangin une 205 250 000km
le 1.9diesel ne meurt jamais  |
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Sportive28 a écrit: | mon pere a une 309 349 000 km et mon frangin une 205 250 000km
le 1.9diesel ne meurt jamais  |
Dis lui quand meme d'y aller doucement avec sa 309 il est encore au rodage  |
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L'ancienne 19 TDX à Nonothx a dépassé les 400 000 km et elle roule encore
Mais bon revenons au sujet de départ  |
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moi j'ai eut une 309 D avec 325000kilometre nikel sauf la caisse etait foutu (sel l'hiver dans le Jura).
Le probleme avec le kilometrage c'est qu'on ne peut etre sur de rien.
les derniers TD moteur qui casse avant 100000kilometres.
je connais une TD avec 225 000kilometre mais avec turbo, train arriere, joint de culasse ... changé dessus.
C'est sur si on change tout a chaque fois on peut aller tres loin mais bon cela coute souvent moins chere de changer pour une plus recente.
ce que je pense des 306, comme des 309 on peut aller en generale a 200 000kilometres sur un D sans probleme mais apres on risque d'avoir de la mecanique train arriere, joint de culasse ...
Mais de sur le XUD que j'avais sur ma 309 c'est incassable je roulais dessu n'importe comment je n'attendais pas le prechaffage, tirais dessus a froid, allais jusqu'a la zone rouge sur chaque changement de vitesse... Et quand elle est parti le mec allait le mettre sur une autre pour rouler encore avec.
A oui niveau entretien vidange tous les 15000kilometres et aucun autre entretien |
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