|
 |
|
Coucou tout le monde
Alors voila petite series de questions simple pour ceux qui savent !!
J ai un 2l xsi qui marche au poil ( non pas a poil... ) mais je vient de m apercevoir que mon silencieux est celui d un moteur td ou hdi (vu la sortie !!) est ce grave sachant que pour l instant elle marche bien donc ( oui au fait je viens de l acheter..)
et pis je voulais prendre quelques pieces de chez peugeot sport qui sont pas données au passage est ce que ca vaut le coup ?
Silencieux AR 306 grn 392.25 ttc (en euro hein pas en rouble )
tube intermediaire 306 grn 324.37 ttc euros
pis coté injecteur, regulateur et eprom
N eprom modifié 306 A ACAV 82.13ttc
O injecteur 309 GTI 16s 136.54 ttc
O regulateur PRESS ESS 19A 337.12 ttc
heu sachant que j ai mis un tube pour voir l afrique deja est ce que ces pieces valent le coup et sont telles adaptable sur ma titine sachant que tout cela est pour groupe A il me semble
Je ne cherche pas un pot pour faire vrop vrop avec une grosse sorti la preuve j ai viré la bmc vendu avec titine pour remettre d origine ca marche mieux je trouve. Donc est ce qu une ligne peugeot sport c est de la bonne camme ou je prend du moins cher ailleur sur tunning machin bidull par exemple
ah vi derniere question le therme 306 ACAV que veut il dire ?
Merci d avance ( si si pour avoir la patience de tout lire deja ) et pis donnés moi vos reponses que je puisse faire tourner titine comme il faut
Merci a tous a plus les coupains
Dernière édition par disco stu le 27 11 2006 2:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu as une xsi 8 ou 16s ?
Parceque les injecteurs des xsi 16s ont le meme débit de 214cc que les 309 gti16
si c'est une 8s, ce sera un peu mieux car tu passera donc de 190cc à 214cc  |
|
|
 |
|
je complète un petit peu
ACAV = Admission à Capacité Acoustique Variable que l'on trouve que sur la S16 ph1 et qui précède le RS (qui existe aussi en ph1 pour éviter qu'on me reprenne).
le système modifie la longueur des conduits du collecteur d'admission d'air suivant le régime moteur.
les pièces peugeot sport sont sans doute de qualité mais le prix est démesuré je trouve, les pièces d'échappement se montent sur ta XSI
l'éprom, je doute fort qu'il se monte sur ton boitier d'injection, ce ne sont pas les mêmes moteurs
et pense à ta présentation dans la section appropriée  |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut pour le silencieux et le tube gr n surtout c'est a evité chez peugeot sport car en allant dans un centre auto style autobac tu peu avoir un inter devil style gr N en inox sans par flame pour 145e et pour le silencieux privilégie ceux de marque style prowler devil madac etc... et en inox si tu veux que sa chante  |
|
|
 |
|
salut et merci pour vos reponses :)
Nicopug : j'ai une 8s donc apparement mettre un injecteur de 309 gti peut etre une bonne chose si j'ai bien compris. Cela sert vraiment si je ne change pas aussi le regulateur de pression essence et l'eprom ainsi que l'admission d'air ou le gain est il ultra minime?
yo106XS : merci pour l'explication ACAV donc c mort pour ce modele mais il y a t'il des eproms pour ma titine, cela vaut il le coup par rapport a un boitier add ou a une reprog ?
JP : promis la prochaine fois mon titre sera plus clair , alors pas tappé...
Mlk : Ok donc je laisse tombé peugeot sport apparement hors de prix mais les marque devil ou prowler ou madac sont telles des marques type tunning pour avoir une belle sonorité ou au contraire ca balance aussi des bonne perf? Je m'explique je ne cherche pas a faire du bruit j'en fais deja assez jezvous rapell que j'ai un tube mais j'ai surtout un silencieux de TD/HDI et je trouve ca bizare!!? est ce que je perd par rapport au silencieux fait pour ma voiture (l'origine je parle hein ) et le silencieux peugeot sport a une petite sorti pas du genre 102mm comme ce que j'ai pu voir sur certaines marque de pots.
donc pour resumé le bruit m'en fout veut de la performance donc conseillez moi sur des marques solides
Merci encore pour tout vous etes geniaux les gars et en plus vous repondez vite alors la c'est tro la fete merci  |
|
|
 |
|
ton titre, tu le modifies en éditant ton premier message, fais le sous peine de voir ton sujet verrouillé
[QUESTION] optimisation 306 XSI 2L 8S
par exemple
sinon, DEVIL MADAC PROWLER optimises le flux des gaz d'échappement, donc tu gagneras forcément un peu et le bruit sera plus présent
attention, l'inox fait un bruit particulier aussi (voire gênant à froid, son métallique)
ce n'est pas la taille de la sortie qui fait la qualité mais l'ensemble et surtout le diamètre des tubes (d'où la différence entre une ligne gr N et gr A)
pour ton boitier, le mieux serait de faire une reprog, je ne sais pas si des éproms adaptables existe pour ta XSI, à confirmer |
|
|
 |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | ton titre, tu le modifies en éditant ton premier message, fais le sous peine de voir ton sujet verrouillé
[QUESTION] optimisation 306 XSI 2L 8S
par exemple |
 |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | GrN c'est combien Yo? |
ben j'ai pas les dimensions en fait, faudrait voir, il y a quelqu'un qui vendait une ligne gr A récemment ! |
|
|
 |
|
ok merci pour les renseigenemnt je pense mettre les injecteurs de 309 gti 16s et donc changer la ligne j'ai deja le tube afrique. je change le silencieux certe mais l'intermediaire aussi sinon je risque quoi une mauvaise circulation des gaz? ou pas la peine
pour une reprog vous savez ou on peut en faire? y a t'il des endroits sur toulouse ? |
|
|
 |
|
pour les injecteurs tu laisses tomber cela ne sert strictement a rien si tu change rien autour ! avoir plus d'essence sans augmenté le debit d'air tu seras trop riche et rien d'autre.....
pour le silencieux, mettre un pot full barouf n'apporte rien, ce qui apporte c'est le collecteur et/ou une decatalisation, le reste c'est du pipi de chat
d'ailleurs ton pot est certainement mieux que celui d'origine en version essence car les pot version TD sont generalement plus passif (moins de chicane que les modéles essence...)
donc en clair si tu veux gagner vraiment des cv il faut voir avec ton budget mais tu peux commencer par la faire mieux respiré avec une admission direct (attention, pas le vieux filtre qui aspire l'air du moteur, il faut un truc fermé qui aspire l'air exterieur par une durite genre "twister" sinon un simple filtre green dans la boite d'origine sera tres bien..)
ensuite une decata (si ta voiture en posséde un ) et le pose d'un collecteur 4 en 1 ou 4/2/1 (aussi connu sous le nom 3Y) et pour finir une petite optimisation avec une puce qui va bien (pour une prepa collecteur + decata + filtre, une GrN devrait aller...)
ensuite si tu trouves que cela ne fonctionne pas assez, montage d'un AAC plus mechant et prepa culasse avec peu etre changement des injecteurs et encore c'est seulement si tu fais une grosse prepa sur la culasse et l'AAC...)
voilou, reste a connaitre ton budget car ca monte tres vite
zoubi  |
|
|
 |
|
disco stu a écrit: | mais je vient de m apercevoir que mon silencieux est celui d un moteur td ou hdi (vu la sortie !!) | qu'est ce qui te fait dire ca??  |
|
|
 |
|
Ducatman : ok merci enfin la au moins c'est du precis donc les injecteurs je laisse tomber (m'en doutais aussi) et pis j'ai pas tro envi de mettre un kad j'en avais un et je l'ai viré c'estait un style bmc de chez simota avec raccord alu qui va chercher l'air sous la voiture, c'est vrai a bas regime ca marche mais j'avais trop peur de ramasser de l'eau un jour de forte pluie ou en roulant dans a big flaque.
pour le collecteur je suis assez d'accord mais ca coute bonbon le machin au fait un collecteur inox serait mieux non ? (toute facon le pot style fou le barouf ne m'interessé pas des masses non plus)
apres pour la decata b je l'ai plus mon cata vu qu'en fait il etait un peu tordu et que ma caisse est rabaissée (un peu) et que ca raclé a chaque mauvais daudane b j'ai mis un tube du coup cela pend vraiment moins et plus de pb sur la route et pis j'ai supprimé une mauvaise vibration au passage! :)
voila parce que pour l'instant j'ai pas tro envie de faire preparer mon moteur donc je resume : un collecteur (inox) ; une puce mais je ne crois pas que pour xsi 8s je puisse en trouvais ou une petite reprog une ligne grn (en option) et optimisation du flux d'air pour mon moteur c'est ca j'ai tout bien compris les amis :) ? |
|
|
 |
|
Quevain : b ce qui me fait dire ca c'est le gars qui ma vendu belle titine qui me l'a dit et la sorti est ovale comme sur les pots de 206 diesel et tout donc je pense que c'est bien un pot diesel apres est ce que c'est un pot TD ou HDI ca j'en sais rien |
|
|
 |
|
ba d'origine sur xsi,la sortie est aussi ovale et chromée,comme sur les hdi |
|
|
 |
|
Quevain: ah effectivement si la sortie d'origine ressemble a celle des hdi peut etre que le mec qui me l'a vendu c'est trompé mais je mettrais bien une photo pour vous montrer mais je sais pas faire ou alors par msn ou mp si j'y arrive |
|
|
 |
|
d'accord avec Ducatman, en parlant de ligne, j'espère que personne n'aura compris que bruit = puissance, je signalais qu'une ligne gr N facilitera l'évacuation des gaz et sera accompagnée d'une hausse du bruit
sinon, c'est vrai, j'ai oublié le collecteur d'échappement, tu peux en trouver chez BPS RACING (www.bpsrallye.com) pour la XSI (marque CSC à 383€, 1 sonde 4/1)
à savoir que le 4/1 = privilégie la puissance en haut
le 4/2/1 = privilégie le couple
pour la reprog, fais une recherche sur inside, certains en ont fait sur leur 306, tu démontes ta puce et tu l'envoies pour la reprog en fonction de ce que tu as mis dessus avant.
tu peux aussi faire un allègement du volant moteur + équilibrage de l'équipage mobile (montées en régime facilitées) avant de toucher aux AAC |
|
|
 |
|
disco stu a écrit: | pour le collecteur je suis assez d'accord mais ca coute bonbon le machin au fait un collecteur inox serait mieux non ? (toute facon le pot style fou le barouf ne m'interessé pas des masses non plus) |
bah quand je vois que tu voulais acheter:
Citation: | N eprom modifié 306 A ACAV 82.13ttc
O injecteur 309 GTI 16s 136.54 ttc
O regulateur PRESS ESS 19A 337.12 ttc
Silencieux AR 306 grn 392.25 ttc
tube intermediaire 306 grn 324.37 ttc euros |
ce qui fait 1272.41 euro au total, je me suis dit qu'un collecteur a 450€ neuf en inox sur ta ligne d'origine avec a la rigeur un inter avec par flamme en inox a environ 150€ + un filtre a air Green dans la boite d'origine a 70€ ce n'etait pas la mort
pour un total de 670€ ton moteur respire mieux et c'est moitié prix comparé a ta premiere liste de cadeaux de nouël
ensuite pour la puce GrN, elle doit couter 30€ voir 50€ mais pas plus
730€ de budget au lieu de 1272 ca va
bon faut pas t'attendre a gagner 50cv, peut etre 10 a 15cv avec la decata incluse, ptet plus mais sans changer l'AAC tu limites un peu
mais c'est pas la meme chose, ouvrir le moteur c'est quand meme moins simple  |
|
|
 |
|
si tu t'en fou du bruit,prend une ligne gr a
mais bon attends toi a prendre des amendes
sinon deja un arbre a cames retaillés et l'eprom qui va avec,et une ligne t'apporterons un gain sympa
un AAC et l'eprom qui va avec,tu peux t'en tirer pour 300-400€ monté
et une ligne d'occaz ca se trouve a moins de 200€
pour l'admi,ya pas grand chose a gagner mais bon tu peux toujours mettre une bonne admi dynamique |
|
|
 |