|
 |
|
Salut à tous les 306istes...
infos: moteur 1.9l TD DHY 243.000km de 99 (la caisse est impécable)
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la surprise de voir ma bielle N°4 passer a travers le moteur (je sais s'est courant sur ses de DHY), le carter bas moteur possède desormais une ouverture grosse comme la tête (ça facilite les vidanges ), et le haut moteur a ma grande surprise est ouvert en deux, c'est vraiment impressionant a voir....
Je sollicite toutes les bonnes âmes de ce forum afin de m'éguiller vers un topic pas exemple, ou en me faisant par de votre experience, en m'expliquant si le montage du nouveau moteur (de même type) est une chose plutot aisée, quels ont été les problèmes que vous avez rencontré...
Je reste dans l'option de monter l'ancienne géneration de TD avec la pompe BOSCH...mais pour l'instant je refflechis ....
Merci à tous, et pardon aux modos si vous avez deja parlé de ça des milliers de fois....
Pour les curieux, les photos du carnage arriveront bientôt...
Dernière édition par Dturbo99 le 19 02 2007 14:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ah ba bienvenue au club,mon oncle a une 306 td,le moteur a cassé la semaine derniere...
et pourtant c'etait un d8a de meme pas 150 000km
c'est une chambre de précombustion qui est tombée
bref on demonte le moteur ce week end,et on remonte un autre la semaine d'après si tout va bien
sinon en fait tu veux savoir si c'est facile de mettre un d8a a la place de ton dhy? |
|
|
 |
|
En fait, oui et non, car je pense rester sur un DHY, mais si tu me dit que s'est facile a adapter et qu'il n'y aura pas de soucis au CT, ca deviendra envisagable....
Pour l'instant j'ai trouvé un moteur de - de 100.000Km DHY pour 1200€ sans la boite a vitesse, sans demarreur, et sans alternateur, t'en pense quoi? |
|
|
 |
|
il a une garantie?
sinon le prix semble plus ou moins correct
enfin - de 100 000 c'est vague
moi j'ai le moteur que je prend est complet (turbo,injecteur...),130 000km pour 900€ avec la distrib et pompe a eau neuve,le tout garantie 3 mois(merci julien86)
sinon pour l'adaptation,je ne sais pas si il y a des modifs a faire,si il y en a ca doit pas etre bien mechant
mais ca passe au ct je pense,j'ai deja vu un membre qui avait un d8a dans une caisse de dhy et pas de soucis  |
|
|
 |
|
oullaaaaaaaa tu me fais peur toi,moi mon DHY a 225000 km  |
|
|
 |
|
le DHY de mon ancienne 306 lorsque je l'ai achetée ...
|
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | le DHY de mon ancienne 306 lorsque je l'ai achetée ...
|
ba un trou de chaque coté comme sa y as pas de jalou  |
|
|
 |
|
ben moi le jour ou il pete ben je mettrai un d8a pompe BOSCH,na !!!!  |
|
|
 |
|
voila pour une simple info un ami a moi vend un moteur de TD 140 000 KM si vous voules sont adresse MP pas de souci voila |
|
|
 |
|
Merci à tous ...
Je connais au moins 5 personnes qui on eu le meme probleme avec des moteurs d8a.
Je pense néanmoins que le fais que Peugeot ait monté une pompe Lucas à la place d'une Bosch pour des questions purement d'économies à été une réelle connerie, et que les concepteurs du systeme de recyclage (EGR) se sont planté de la même manière car le fait qu'il y ait plus de moteurs DHY qui pétes (à cause de cette de bielle ) que de d8a n'est pas un hasard .
Pour moi le fait de réinjecter des gaz d'échappement déja haut en T° n'est pas à négliger dans les calcul des efforts subits par la bielle et le villebrequin....je vais pas m'etendre la dessus...
Bref, je regarderai un peu comment s'est foutu quand j'ai deposé le moteur, une chose est sùr, c'est que sur mon nouveau moteur, la partie EGR vat degagé sec....et a voir pour le catalytique....
pour repondre a "gass306xs": merci bcp, pour l'instant j'ai trouvé deux DHY de 98.000km, je vais le voir la semaine prochaine...je te tiens au jus...
Question: est-ce quelqu'un sait quels sont les differences entre le DHY et le D8A, mis a part la pompe et l'EGR... |
|
|
 |
|
QUESTION Ã "gass306xs": me dit pas que c'est ta copine sur ton avatar...
bon, j'espere quand même pour toi que si....  |
|
|
 |
|
Dturbo99 a écrit: |
Question: est-ce quelqu'un sait quels sont les differences entre le DHY et le D8A, mis a part la pompe et l'EGR... |
oui je crois que c'est une histoire d'alesage ....je vais verifier  |
|
|
 |
|
Salut, apparement le système egr et la pompe lucas font casser les moteurs à long terme ,alors si on bouche l'egr et on change de pompe, adieux les problèmes, non??????? |
|
|
 |
|
Je pense que la pompe LUCAS n'entre pas les causes de casse des moteurs, elle juste moins fiable dans le temps et surtout moins chère q'une BOSCH. Par contre l'EGR est une vraie M.... .... |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | [quote="Dturbo99]
C'est uniquement le recyclage des gaz d'échappement qui différe, ainsi que la pompe à injection
La côte alésage est strictement identique!
Dernière édition par julien86 le 25 11 2006 13:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: |
La côte alésage est strictement identique! |
non,je suis sur de moi,les alesages sont differents car j'avais comparé il y quelques temps,avec un ami,mon dhy et son d8a,alesage different et 90 et 92cv din!!!
faut que je retrouve ca dans la RTA
 |
|
|
 |
|
Alésage 83 mm dans les deux cas, je suis assez bien placé pour le savoir...!
Comme tous les XUD9 d'ailleurs...
PS : si tu te fies à la RTA comme réference, je comprends que tu puisses te tromper vu le nombre d'anneries que l'on peut y trouver.
Dernière édition par julien86 le 25 11 2006 13:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | Alésage 83 mm dans les deux cas, je suis assez bien placé pour le savoir...!
Comme tous les XUD9 d'ailleurs...  |
 |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | Alésage 83 mm dans les deux cas, je suis assez bien placé pour le savoir...!
Comme tous les XUD9 d'ailleurs...
PS : si tu te fies à la RTA comme réference, je comprends que tu puisses te tromper vu le nombre d'anneries que l'on peut y trouver. |
bon j'ai verifié,
alésage x course = 83 x 88
mais je t'assure qu'il ya une difference car mon ami a une DTurbo de 96 et on avait comparé lui son moteur fesait 86 x 88 ,il me semble
c'etait sur sa revue technique ETAI pas HAYNES |
|
|
 |
|
quelquin a comparer les bielle d,un dhy et d8a
est ce il l,y une difference visuel ???
quel honte cest bielle qui casse sur un moteur qui avait si bonne reputation depuis 15ans !!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|