|
 |
|
|
 |
|
Impecc!!
J'ai même vu que tu as posté, si tu as du nouveau, n'hésites pas!!
Je vais aussi essayer de m'y atteler ce WE!!  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Donc j'ai fais un test: j'avais la vibration, j'ai déconnecté et reconnecté trés rapidement l'alimentation électrique de la pompe, pour ne pas faire caler le moteur, et la vibration a disparu, donc je pense que c'est bien la pompe qui est responsable de ces vibrations.
Par contre, je ne vois pas ce qui peux générer ces vibrations dans la pompe. Et je me sens pas trop de la démonter.
Je vous tiens au courant si j'en sais plus |
|
|
 |
|
La pompe de gavage de ma 306 a claqué 2 jours avant que j'achète la voiture à l'ex proprio. Ouf pour moi!
Prix : 240€ sur la facture, MO comprise |
|
|
 |
|
ToTo667x a écrit: | La pompe de gavage de ma 306 a claqué 2 jours avant que j'achète la voiture à l'ex proprio. Ouf pour moi!
Prix : 240€ sur la facture, MO comprise |
Et tu sais ce qu'elle avait la pompe ?
Il n'y aurait pas un moyen préventif, un entretien à faire pour éviter qu'elle ne lâche ?  |
|
|
 |
|
Je pense pas qu'on puisse y faire qqch.
Beaucoup de 306 et de 406 sont affectées par ce problème d'après ce que je vois sur Internet. Peut être une mauvaise série de pompes ... |
|
|
 |
|
ToTo667x a écrit: | Je pense pas qu'on puisse y faire qqch.
Beaucoup de 306 et de 406 sont affectées par ce problème d'après ce que je vois sur Internet. Peut être une mauvaise série de pompes ... |
Et alors ça doit pas être une fatalité... si la pompe lache c'est pas pour rien, ce n'est qu'un moteur électrique. Soit il force et il lache, soit un problème d'étanchéité ou je ne sais quoi, mais il y a forcemment une solution ou quelque chose à faire pour prévenir ou retarder les problèmes  |
|
|
 |
|
bonjour à tous
ayant un probleme similaire sur ma 306 xs hdi 00 avec clim auto , j'ai fais une recherche sur google et je suis tombé sur votre forum
dans mon cas le sifflement proviens du meme endroit ; boite à gants et / ou moteur ; ça fait touuuuuuuuuuuut et le son change légerement quand j'accelere (2 paliers : 1 premier au ralenti et un second quelque soit l'acceleration )
le son passe donc de toooou à tiiiiii !!
en essayant de trouver la cause j'ai remarqué qu'en coupant le moteur et en remettant le contac juste apres , il arrive que ce sifflement se fasse entendre meme moteur à l'arret
j'ai également un autre bruit provemant du meme endroit à la mise sous contac : un tac tac tac claclac qui provient aussi de la boite à gants , je ne pense pas que ce soit lié mais on sais jamais si mes symptomes sont connus (je trouve bizarre que personne n'ait parlé d'une différence de son entre ralent et accéléré d'ou mon post ) |
|
|
 |
|
Ha oui mais le bruit que t'entends en mettant le contact (pendant 3 ou 4 secondes) c'est tout à fait normal.
J'y connais pas grand chose au HDi mais ça doit venir de la pompe à mazout je suppose |
|
|
 |
|
Bon j'ai du nouveau chez moi!!
J'ai démonté le cash sous la banquette arrière passager (une vraie mince à sortir!! ) et je suis tombé sur la pompe de gavage!!
La, je démarre le moteur et............Horreur!!! Ca sifflait comme c'est pas permis!!!
J'ai tapoter dessus, bouger les flexibles, la prise, rien à faire, ca siffle toujours!! En mettant le cash, on entend presque plus rien mais à mon avis ce sifflement remonte par les flexibles car c'est sensiblement le même...
Je pense que je suis donc bon pour changer la pompe...
Sinon, des précautions à prendre lors du changement de cette pompe?? Le réservoir doit il être vide?
Tiens nous au courant guimcdo, savoir ce que tu as fait!!  |
|
|
 |
|
Mais pourquoi voulez tous changer votre pompe parcequ'elle fait du bruit ?
Il suffit de l'ouvrir et voir ce qui ne va pas.
Ca serait dommage de claquer plus de 150€ pour pas grand chose...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Mais pourquoi voulez tous changer votre pompe parcequ'elle fait du bruit ?
Il suffit de l'ouvrir et voir ce qui ne va pas.
Ca serait dommage de claquer plus de 150€ pour pas grand chose...  |
Je me suis mal exprimé!! Autant pour moi!!
Maintenant que je sais que c'est elle la fautive, je vais mener mon enquète, savoir ce que ca pourrait être, quit à démonter l'ensemble et à le controler entièrement!!
Et seulement la, si je ne trouve rien, je la changerais!!
Entre nous, une pompe de gavage, y a peut être pas grand chose à faire dessus, si le problème est dans la pompe elle même, on va peut être pas la démonté...
Réflexion à suivre...  |
|
|
 |
|
Salut tout le monde
je voulais savoir si on parle bien du meme sifflement. Je l'entend quand je met le contact, pendant 5-6s. Ensuite quand je démarre, rien dans un premier temps et puis 1s après il revient et s'attenue jusqu'à ne plus l'entendre au fur et à mesure que le moteur chauffe ...
Je tiens à signaler aussi que le son ne varie pas avec le régime moteur ni avec la vitesse.
Je pense qu'on parle de la même chose mais j'aimerai en être sûr car la pompe de gavage fait partie des maladies du 2.0 HDI d'avant 2002 (date à confirmer), source peugeot. Mon beau-père à du la faire changer sur son picasso 2.0 HDI 90 de 2001. Elle l'a laché sans prévenir. Il a coupé le contact pour aller ouvrir son portail et il n'a pas pu redémarrer.. |
|
|
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/pompe/index.html
Citation: | un signe avant-coureur étant l'apparition d'un sifflement continu audible depuis l'intérieur de la voiture |
|
Aille aille aille.... Ca sent pas bon tout ca!!
Par contre, merci pour la recherche JP, impeccable ce topic!!
Donc selon toi, il faudrait quand même penser à la changer?? Car il ne parle pas de réparation...
Au fait, est ce le même système sur nos 306 que sur les Alfa?? |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Donc selon toi, il faudrait quand même penser à la changer?? Car il ne parle pas de réparation... |
Faut déjà l'ouvrir et voir ce qui ne va pas.
J'en ai une ouverte au boulot et il n'y a rien de compliqué: un moteur et des joints...
the306mania a écrit: | Au fait, est ce le même système sur nos 306 que sur les Alfa?? |
Celle dont il parle est une Bosch, comme sur nos 306 aussi, pas la même référence mais je pense le même principe. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | the306mania a écrit: | Donc selon toi, il faudrait quand même penser à la changer?? Car il ne parle pas de réparation... |
Faut déjà l'ouvrir et voir ce qui ne va pas.
J'en ai une ouverte au boulot et il n'y a rien de compliqué: un moteur et des joints...
the306mania a écrit: | Au fait, est ce le même système sur nos 306 que sur les Alfa?? |
Celle dont il parle est une Bosch, comme sur nos 306 aussi, pas la même référence mais je pense le même principe. |
Faudrait donc tester le moteur quand la pompe est démonté avec une batterie, tu pensais à ca?
Et si ca siffle, bahhh c'est le moteur qu'il faudrait changer mais est ce qu'il peut se vendre au détail, tu as une idée JP?? |
|
|
 |
|
Inutile de chercher une solution tantqu'on ne connait pas le problème.
On peut la tester à l'air, dans une bassine d'eau, puis on l'ouvre et on verra à ce moment... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Inutile de chercher une solution tantqu'on ne connait pas le problème.
On peut la tester à l'air, dans une bassine d'eau, puis on l'ouvre et on verra à ce moment... |
C'est clair mais bon, on peut toujours supposer!!
Sinon, pour la démonter, faut dévisser le gros couvercle?? la RTA n'est pas claire du tout à ce niveau!!
Au niveau des flexibles, tu les changerais toi comme le préconise le topic sur la pompe Alpha? En démontant le cash samedi dernier, ils avaient l'air en bon état...
Dernière question, des précautions à prendre lors du démontage?
Merci encore JP, on va y arriver borde*!!!!  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/pompe/index.html
Citation: | un signe avant-coureur étant l'apparition d'un sifflement continu audible depuis l'intérieur de la voiture |
|
Je roule depuis 3 ans et 110000kms avec ce bruit, aucun soucis pour l'instant. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|