306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

boulon cassé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par baillif le 23 11 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.voila je voudrai un petit renseignement car j'ai boulon de collecteur qui c'est cassé au raz de la culasse .comment fair pour l'enlever?en sachant que c une 306xsi de 95 donc le collecteur est derriere.pouriez vou m'aider?[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ludocox le 23 11 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

tu perces dans le boulon cassé. Tres petit.. dremel. Et tu vas acheter un foret qui te permet ensuite de dévisser. ET bonbarde de transil / wd40.. il doit être bien grippé.. Et sinon chalumeau..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 23 11 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

chalumeau sur la culasse....j'pense qu'il faut eviter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par baillif le 23 11 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

je peu pa percer car le collecteur est derriere le moteur et g a peine 20 a 30cm d'espace
Par 306 XT 1.6 le 23 11 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

Déculasse et porte le tout chez un rectifieur, ils te feront ça pour pas cher. Au pire ils posent un filet rapporté.
Par baillif le 23 11 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

je sui pa du tou mécano pr enlevé la culasse come sa.mé sinon g déja vu des garage pr me le fair mé pr eu il fo fair une dépose du moteur et préparé900euro.sa fé cher pr 1 boulon seulemen cassé
Par luther le 23 11 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

le collecteur tient avec pas mal de boulons, si un n'est pas serré ou absent, je pense que ca pose probleme, vu que les autre seront serré a block.

-> Baillif
T'es de Vernon dans l'Eure , moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 23 11 2006 18:27  R&eacutepondre en citant

baillif a écrit:
je sui pa du tou mécano pr enlevé la culasse come sa.mé sinon g déja vu des garage pr me le fair mé pr eu il fo fair une dépose du moteur et préparé900euro.sa fé cher pr 1 boulon seulemen cassé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par baillif le 23 11 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

désolé.j'étai pas au courant(je suis nouveau)
Par JP le 23 11 2006 18:31  R&eacutepondre en citant

baillif a écrit:
désolé.j'étai pas au courant(je suis nouveau)

Quand on est nouveau on lit les règles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par baillif le 23 11 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

apparament sa pose probleme parce que ma sonde a les mauvaise information donc plus de punch au décolage et je passe pas a l'anti polution.et oui je suis de vernon dans l'eur
Par luther le 23 11 2006 19:46  R&eacutepondre en citant

Qui aurai des fotos d'un moteur XSI demonté, pour voir comment c'est foutu au niveau du colecteur.

Il dit que quand il acccelere y a de la fummée qui sort par là ou le boulon est cassé

Perso a voir comment les colecteurssont foutu sur ma TD, avec un seul boulon de HS ca pourai pas fuire si les autres sont bien serrés.

On va surement se voir demain, et mater ça, mais je sais pas comment c'est foutu.

Donc sois :
Y a des tiges filetés qui sortent de la culasse et on y vis les boulons.
Y des troius dans la culasse et on y vis des ... ecrous

Il voudrai qu'on deculasse , a mon avis c'est bien plus simple de sortir le moteur
Mais son moteur etant assez kilometré, une deculassage et remise en etat serai pas du luxe.

excusez mon ignorance, mais un XSI c'est 8 soupapes ou 16

Je veux bien lui donner un coup de main, mais je suis pas mecano moi, veux pas me lancer dans qqchose que je suis pas sur de bien maitriser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 23 11 2006 19:55  R&eacutepondre en citant

j'ai des photos,je prepare ca
Par luther le 23 11 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
j'ai des photos,je prepare ca

nickel, merci pour lui
Par Quevain le 23 11 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

bon j'ai pas de photo ou on voit bien

bon je poste quand meme...

et une photo de la culasse,on voit les trous des fixations

sinon xsi de 95,c'est un 8s
Par luther le 23 11 2006 20:18  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
bon j'ai pas de photo ou on voit bien

d'apres tes fotos, le join de colecteur est en plusieurs partie, en 3 ou 4 je pense , quoique ca revient au meme, mais je pige pas, si le colecteur est plaqué contre la culasse par les 9 autres vis, ca devrai pas fuire.

C'est accesible comment sur la voiture ? par dessous / derriere ?
Par Quevain le 23 11 2006 20:21  R&eacutepondre en citant

c'est plus ou moins accessible par dessus mais bon

faudrait faire basculer le moteur vers l'avant
Par Toffer le 23 11 2006 23:49  R&eacutepondre en citant

dremel, et tournevis a accoups, WD40 a mort
mais c'est un peu la merde ton truc...
Par baillif le 24 11 2006 11:12  R&eacutepondre en citant

et si jamais je trouve une petite meule enfin assez petit pour passer derriere je pourrai fair une entaille pour pouvoir le deviser avec un tournevise plat tout en mettant du dégrippant.sa peu fonctionner vous penser?mais est qu' il existe des meules assez petit pour passer?
Par ToTo667x le 24 11 2006 11:16  R&eacutepondre en citant

Tu devrais y arriver avec un dremel + rallonge souple
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés