|
 |
|
bonjour a tous.voila je voudrai un petit renseignement car j'ai boulon de collecteur qui c'est cassé au raz de la culasse .comment fair pour l'enlever?en sachant que c une 306xsi de 95 donc le collecteur est derriere.pouriez vou m'aider?[/b] |
|
|
 |
|
tu perces dans le boulon cassé. Tres petit.. dremel. Et tu vas acheter un foret qui te permet ensuite de dévisser. ET bonbarde de transil / wd40.. il doit être bien grippé.. Et sinon chalumeau.. |
|
|
 |
|
chalumeau sur la culasse....j'pense qu'il faut eviter  |
|
|
 |
|
je peu pa percer car le collecteur est derriere le moteur et g a peine 20 a 30cm d'espace |
|
|
 |
|
Déculasse et porte le tout chez un rectifieur, ils te feront ça pour pas cher. Au pire ils posent un filet rapporté. |
|
|
 |
|
je sui pa du tou mécano pr enlevé la culasse come sa.mé sinon g déja vu des garage pr me le fair mé pr eu il fo fair une dépose du moteur et préparé900euro.sa fé cher pr 1 boulon seulemen cassé |
|
|
 |
|
le collecteur tient avec pas mal de boulons, si un n'est pas serré ou absent, je pense que ca pose probleme, vu que les autre seront serré a block.
-> Baillif
T'es de Vernon dans l'Eure , moi aussi  |
|
|
 |
|
baillif a écrit: | je sui pa du tou mécano pr enlevé la culasse come sa.mé sinon g déja vu des garage pr me le fair mé pr eu il fo fair une dépose du moteur et préparé900euro.sa fé cher pr 1 boulon seulemen cassé |
|
|
|
 |
|
désolé.j'étai pas au courant(je suis nouveau) |
|
|
 |
|
baillif a écrit: | désolé.j'étai pas au courant(je suis nouveau) |
Quand on est nouveau on lit les règles  |
|
|
 |
|
apparament sa pose probleme parce que ma sonde a les mauvaise information donc plus de punch au décolage et je passe pas a l'anti polution.et oui je suis de vernon dans l'eur |
|
|
 |
|
Qui aurai des fotos d'un moteur XSI demonté, pour voir comment c'est foutu au niveau du colecteur.
Il dit que quand il acccelere y a de la fummée qui sort par là ou le boulon est cassé
Perso a voir comment les colecteurssont foutu sur ma TD, avec un seul boulon de HS ca pourai pas fuire si les autres sont bien serrés.
On va surement se voir demain, et mater ça, mais je sais pas comment c'est foutu.
Donc sois :
Y a des tiges filetés qui sortent de la culasse et on y vis les boulons.
Y des troius dans la culasse et on y vis des ... ecrous
Il voudrai qu'on deculasse , a mon avis c'est bien plus simple de sortir le moteur
Mais son moteur etant assez kilometré, une deculassage et remise en etat serai pas du luxe.
excusez mon ignorance, mais un XSI c'est 8 soupapes ou 16
Je veux bien lui donner un coup de main, mais je suis pas mecano moi, veux pas me lancer dans qqchose que je suis pas sur de bien maitriser |
|
|
 |
|
j'ai des photos,je prepare ca |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | j'ai des photos,je prepare ca |
nickel, merci pour lui  |
|
|
 |
|
bon j'ai pas de photo ou on voit bien
bon je poste quand meme...
et une photo de la culasse,on voit les trous des fixations
sinon xsi de 95,c'est un 8s |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | bon j'ai pas de photo ou on voit bien  |
d'apres tes fotos, le join de colecteur est en plusieurs partie, en 3 ou 4 je pense , quoique ca revient au meme, mais je pige pas, si le colecteur est plaqué contre la culasse par les 9 autres vis, ca devrai pas fuire.
C'est accesible comment sur la voiture ? par dessous / derriere ? |
|
|
 |
|
c'est plus ou moins accessible par dessus mais bon
faudrait faire basculer le moteur vers l'avant  |
|
|
 |
|
dremel, et tournevis a accoups, WD40 a mort
mais c'est un peu la merde ton truc... |
|
|
 |
|
et si jamais je trouve une petite meule enfin assez petit pour passer derriere je pourrai fair une entaille pour pouvoir le deviser avec un tournevise plat tout en mettant du dégrippant.sa peu fonctionner vous penser?mais est qu' il existe des meules assez petit pour passer? |
|
|
 |
|
Tu devrais y arriver avec un dremel + rallonge souple  |
|
|
 |