|
 |
|
Gadoul a écrit: | une petite recherche rapide m'a fait trouver des boitiers powermax et ruggeri..
mon choix se porterai plus vers le ruggeri.. vous en pensez quoi? |
Entre les boitiers powermax et ruggeri, je prends la reprog  |
|
|
 |
|
de toute façon les moteurs d'origines ne sortent pas la puissances annoncés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé les mecs !!!  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Entre les boitiers powermax et ruggeri, je prends la reprog  |
tu entends quoi par reprog...? c'est cher?
et qu'est-ce que ça apporte de plus que les boitiers additionnels?
(MODE "débutant" ON)
 |
|
|
 |
|
Fais une recherche et tu trouveras la réponse à tes questions de débutant  |
|
|
 |
|
j'ai trouvé mon bonheur
par contre, je ne m'attendais pas à si cher...
donc, entre une reprog à 500€ et un ruggeri à 190€, le choix se porterai toujours sur la reprog?
j'aimerai juste lui donner un peu plus de patate sans trop de frais..  |
|
|
 |
|
Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?
J´en est parlé avec un collègue aujourd´hui et il m´a dis qu´un copain à lui a mis sa sur une xs hdi et il a gagné pas mal et la fesé monté à fond de compteur, 220 quoi...je lui est dis ok et que j´aimerais bien voir se gars, voir le montage et voir effectivement la puissance, alors j´attends qu´il me le présente.
Enfin bref, si tu pourrais me donner une réponse sur la différence que tu trouve?
merci  |
|
|
 |
|
salut
personelement moi idem j'opterai pour un REPROG
je me suis fait avoir sur pas mal de truc dans la vie qui sont pas cher et tou le monde dit ouai sa marche bien
mais serieusement une reprogramation coute cher mais c du durable c'est a dire que il y a des persone qui sont haute placée et qui calcule alors que les charlo genre EBAY vende des boitier certes qui ameliore mais pas bon pour les HDI
sa serai sur du TurboDiesel ouai car ce des moteur qui prenent tou
mais le HDI c'est comme les avion super sonique c'est trèèèèèès pointu d'où le fait de s'adresser a des professionel |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | salut
personelement moi idem j'opterai pour un REPROG
je me suis fait avoir sur pas mal de truc dans la vie qui sont pas cher et tou le monde dit ouai sa marche bien
mais serieusement une reprogramation coute cher mais c du durable c'est a dire que il y a des persone qui sont haute placée et qui calcule alors que les charlo genre EBAY vende des boitier certes qui ameliore mais pas bon pour les HDI
sa serai sur du TurboDiesel ouai car ce des moteur qui prenent tou
mais le HDI c'est comme les avion super sonique c'est trèèèèèès pointu d'où le fait de s'adresser a des professionel |
Je suis peut être d'accord sur certains points, mais bon j'ai lu sur leur site, un boitier ruggeri pour hdi c'est quand même 760€  |
|
|
 |
|
bonjour a tous et bonne année pour votre information il existe 306 hdi 110 cv mais que sur les 306 break |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?
J´en est parlé avec un collègue aujourd´hui et il m´a dis qu´un copain à lui a mis sa sur une xs hdi et il a gagné pas mal et la fesé monté à fond de compteur, 220 quoi...je lui est dis ok et que j´aimerais bien voir se gars, voir le montage et voir effectivement la puissance, alors j´attends qu´il me le présente.
Enfin bref, si tu pourrais me donner une réponse sur la différence que tu trouve?
merci  |
Ca lui a fais gagné combien de ch son boitier? Parce que je veux bien que tu prennes en photo son compteur le jour ou tu monte à 220 avec lui
Un boitier additionnel envoi des fausses informations au calculo pour qu'il envoi plus de patate alors que la reprog change directement la cartographie du calculo, donc c'est plus fiable et moins risqué, et tu peux trouver des reprog moins cher que certains boitier. |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | ToM57730 a écrit: | Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?
merci  |
Ca lui a fais gagné combien de ch son boitier? Parce que je veux bien que tu prennes en photo son compteur le jour ou tu monte à 220 avec lui
Un boitier additionnel envoi des fausses informations au calculo pour qu'il envoi plus de patate alors que la reprog change directement la cartographie du calculo, donc c'est plus fiable et moins risqué, et tu peux trouver des reprog moins cher que certains boitier. |
Ben vu le prix du ruggeri, j´en doute pas
C´est clair, t´inquiète pour moi aussi je prendrais une photo le jour il arrive à 220... j´ai pas dis que je le croyais je vous rassure...enfin j´attends qu´il me présente son pote...
Donc pour moi, toujours en tatonnement de reprog ou pas...  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri? |
Une reprog sur banc considère les performances réelles de ta voiture, c'est l'optimisation personnalisée de ta cartographie alors que les boitiers sont des méthodes génériques et qui en plus leurent les capteurs ce qui peut causer une dégradation plus rapide du moteur. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri? |
Une reprog sur banc considère les performances réelles de ta voiture, c'est l'optimisation personnalisée de ta cartographie alors que les boitiers sont des méthodes génériques et qui en plus leurent les capteurs ce qui peut causer une dégradation plus rapide du moteur. |
D´accord, tu en as fais une aussi toi? |
|
|
 |
|
Salut quelle son les différents tarifs de reprogramation ? et pourquoi différent tarif ? certain son réglé plus puissant que d'autre c sa ?? ( je c question d'amateur )  |
|
|
 |
|
306pack a écrit: | bonjour a tous et bonne année pour votre information il existe 306 hdi 110 cv mais que sur les 306 break |  |
|
|
 |
|
Citation: | nicopug a écrit: | 309_grd a écrit: | les HDI :
1.4 70ch
1.6 92ch
1.6 110ch
2.0 90ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch |
et maintenant 2.2 bi-turbo 170ch  |
|
j'ai croisé une 407 dans les bouchons et le gars m'a dit "2.7 hdi de 204 ch ??"  |
|
|
 |
|
|
 |
|
A priori Peugeot avait sorti quelques 306 HDI 110 en Allemagne, mais petite série et HDI 90 reprogrammées.
Info à vérifier tout de même  |
|
|
 |
|
Question, un ami a moi vien d'acheté une xs hdi de 2000 136000km, il ma posé la question s'y avec se kilometrage et sachant que c'est une 2e main si se serai risqué d'installé un boitier power systeme ?! je n'ai su quoi lui répondre ! moi j'en ai un je les installé à 90000km et j'ai jamais eu de soussi avec ! qu'en pensé vous ?? |
|
|
 |
|
Par contre, il me semble que maintenant, il existe aussi un 2.0l HDi 150ch chez PSA, il rentrerait pas dans le compartiment moteur de la 306 ? |
|
|
 |