306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ en cours ] ca se termine : tension courroie accesoire ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

Par luther le 17 11 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

essai de te procurer une meule pour couper sa tete je pense que c ets la meilleur solution des foi y en vende a des prix miserables

Pfff j'aimerai m'en sortir dans plus depenser de sous-sous là , reste le rad de chauffage, c'est tout.

Je ferai le total de ce que ca ma couté quand ca sera fini, a l'oeil je dirai facil 800€, en comptant les pieces ( joins, courroies, rad ) et les outils ( torx et alen facom etc ... )

les outils bah je les auraient, c'est un bon investissement.
les pieces bah falai bien les acheter, et malgres tous les souci que j'ai eu, bah je suis bien cotant d'avoir fait ca moi meme. Le moteur tourne pas encore, je me rejoui peut etre trop vite .

Le TDB est pret a venir, mais ca coince qq part, une vis que j'ai pas vu ... mais je trouve pas, la RTA a des foto avec conduite a gauche, et d'autre avec conduite a droite je croi, et les explications sont pas toujours claires , vais aller cherche le pied de biche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 19 11 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

eh eh eh ...

bye bye la vis qui cassai les cou..es

pour demonter la piece ou la vis est cassée dedans :

apres percage :

mais ca vient pas encore

D'un autre coté, le carter
comme neuf :

si la vis percée par vite, demain repose de la pompe a DA, alternateur, distrib et peut etre courroie d'accesoire ( sans que j'aurai pas la vis de reglage

Mardi le TDB doit tomber pour savoir le model du rad.

Enfin ca urge, la S16 part bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 19 11 2006 21:24  R&eacutepondre en citant

la s16 part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 20 11 2006 5:00  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
la s16 part

en reparation
Par luther le 20 11 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

besoin d'un avis

Donc on a percé la vis pour tendre la courroie dacc qui etait cassé dans le bloc, mais impossible de la virer entierement.
Il y a juste le debut du filetager d'accesible.

Voila donc mon montage qui fera peut etre l'affaire :

Donc je passe une tige filtée, avec un ecrou de l'autre coté.
Je devisse l'ecrou pour qu'il descende, et donc ca descendra le tendeur, et ca tendra la courroie.

Une fois la courroie tendue, je sert a block le 2 vis de blocage. Je demonte mon systeme improvisé.

Est ce que ca tiendra ?

Je veux pas que ca tiene 3 jour que que ca saute ( coup a sauter la distrib avec )

si ce systeme est OK, j'ai plus de souci pour finir la voiture
Par Joe-Bar 59 le 20 11 2006 21:48  R&eacutepondre en citant

je suis pas sur que tu aies accès à ton écroude tension avec une clé une fois ton système en place, à vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 20 11 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
je suis pas sur que tu aies accès à ton écroude tension avec une clé une fois ton système en place, à vérifier...

hum hum, avec le carter a coté, ca risque d'etre legerement tendu effectivement.

Mais a part changer cette foutu piece ( qui coute trop cher pour ce que c'est ), je voi pas trop d'autre solution.
Mais j'avai pas pensé au fait de pouvoir serrer l'ecrou par la suite

Par Joe-Bar 59 le 20 11 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

il faut extraire ce qu'il reste de la vis, c'est la meilleure solution pour moi

tu as perçé à quel diamètre?
Par luther le 20 11 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
il faut extraire ce qu'il reste de la vis, c'est la meilleure solution pour moi

tu as perçé à quel diamètre?

bah on a deja percé en 1.5 pour commencer, puis on a augmenté prgreesivement jka 6.

En faite il reste plsque plus de vis, mais meme avec un mateau et un mini tournevis, ca va pas, j'ai passé pret de 2h a virer le tout debut de la vis pour liberer un peu de filetage du support.

La vis ( enfin ce qu'il en reste ) est vrement bloquée dans le block
Par Joe-Bar 59 le 20 11 2006 22:42  R&eacutepondre en citant

l'idéal est de chauffer pour dégripper, tu as une gazinière chez toi? ça risquerait de prendre du temps pour chauffer mais ce sera mieux que de te faire acheter un chalumeau. tu chauffes bien la vis (enfin ce qu'il en reste) et ensuite tu pourras réessayer de la démonter quand elle sera refroidie
Par luther le 20 11 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
l'idéal est de chauffer pour dégripper, tu as une gazinière chez toi? ça risquerait de prendre du temps pour chauffer mais ce sera mieux que de te faire acheter un chalumeau. tu chauffes bien la vis (enfin ce qu'il en reste) et ensuite tu pourras réessayer de la démonter quand elle sera refroidie

il reste presque plus rien d la vis aussi, le peut qu'il reste est coincé dans les filtages .

Je vai poser la piece a son emplacement, et voir la plce que j'aurai pour visser .

Si j'avai pas eu cette foutu vis de cassée, la distrib aurai deja ete remontée, la voiture roulerai meme deja

Si je voi que j'ai pas assez de place pour visser l'ecrou, je ferai ce que tu dis, merci du tuyau, j'y aurai pas pensé
Par luther le 22 11 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

Bon, le support a ete reposé, la pompe a DA, l'alternateur.

La distrib est en place, j'ai fait plusieur tours de moteur, je retrouve bien mon calage au niveau des piges nikel.

Par contre quand je tourne le moteur par la poulie de vilbrequin, j'ai des bruits par moments, ca fait comme des petits clics, legers, je voi pas trop d'ou il viennent.

- Donc la voiture est dehors et tourne pas depuis 2 mois
- Quand j'ai remonté les soupapes et l'aac, j'ai fait tourner tout ca avec la poulie d'aac, tout est huilé et en place
- Le join de culasse est forcement bien positionné, et donc culasse serré au couple specifié

Voila je voi pas ce que ce serai ce petit bruit, surement rien, un poulie qui a commencé a gripper a cause de l'humidité.

Reste plus qu'a poser les carter de distrib, la courroie d'acc, le demareur, le filtre a GO, le calorstat et qq durites d'eau.

edit :
Y avai pas une goutte d'huile dans le carter , ca pourai etre la cause des bruits bizars ? Ca risque rien j'espere

Je pourai demarer direct comme ca, ou le fait que le moteur et le turbo soient pas huilés corectement, et surement une pression d'huile au raz des paquerettes pose un probleme

et puis je intervertir les baterie entre la BV6 et la TD ( celle de la TD est vide, et j'ai pas de cables )
Par luther le 26 11 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

TDB tombé, j'ai du coupé 10 fils , alarme, mano pression turbo et enceinte plage ar.

Mais je vois pas trop comment acceder au rad de chauffage ...

Coté moteur, reste a metre de l'huile dans le moteur, une durite entre le turbo et le carter a visser

Et surtout il restera a reposer le TDB, remetre tous les fils a leur place, refaire tous les branchement, et metre des dominos a tous les fils que j'ai du couper
Par AdriannOS16 le 26 11 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

Olala, le courage, le courage, je te leve mon chapeau sincerement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par wrc le 26 11 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

J'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:54; édité 1 fois
Par luther le 26 11 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Olala, le courage, le courage, je te leve mon chapeau sincerement

wrc a écrit:
il faut démonter le bloc de ventilation maintenant

tu as 3 vis qui sont accesibles depuis le compartiment moteur en desous des vis de la planche de bord

OK, je voi les quel c'est, en faite c'est derriere le moteur, et pas tres accesible
ensuite je pourai tirer le gros bloc en plastique, et donc sortir le rad

Restera a remonter le TDB, ca sera surement le plus galere de tout, depuis le debut

derniere ligne droite
Si je taff bien, elle pourrai rouler mardi soir

Est ce que apres ce que j'ai fait niveau moteur, je devrai faire un mini rodage, genre rouler cooool pendant un certain nombre de kilometre , parceque j'ai deja la S16 pour rouler cool, aors ave la TD ca va attaquer sec de suite je croi
Par blaze le 27 11 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

Luther je voulais te demandé le nombre de trou qu'à ton joint de culasse?

Parce que je doit changé le mien , et il ma di qu'il yavai plusieur sorte de joint .

Ma voiture vient d'allemagne apparament, donc c'est un dhy avec cata.
Par luther le 27 11 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
Luther je voulais te demandé le nombre de trou qu'à ton joint de culasse?

Parce que je doit changé le mien , et il ma di qu'il yavai plusieur sorte de joint .

Ma voiture vient d'allemagne apparament, donc c'est un dhy avec cata.

Pour acheter ton join de culasse vas y avec ton vieux, ils regardent les encoches sur le coté volant moteur je croi.

Ensuite si tu fait rectifier la culasse, tu remet pas forcement le meme join, ca depend de combien elle a ete rectifiée.

Moi le join a 2 et 3 encoches.
Par luther le 27 11 2006 17:53  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai le rad, en theorie plus de frais immediats a faire ( enfin si mais c'est autre chose )

les aillettes sont ultra fines , je comprend comment ca peut fuire facilement cte truc
Par luther le 28 11 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

Un petit TDB

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés