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en fait, je me pose cette question depuis un moment :
je voudrai savoir si le fait de mettre le boitier d'une 206 HDI 110, par exemple, me permetterai de passer ma 306 (HDI 90) en 110ch...?
ça me parait un peu trop facile mais je me dit pourquoi pas!  |
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C'est pas le même bloc, pas les mêmes capteurs, pas le même calculateur, ça marchera jamais...
Le moins cher et le plus efficace reste la reprog. |
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nickel merci  |
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Ouép la 206 hdi 110 tourne sur du EDC16 donc faut oublier  |
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Juste par curiosité : avec un calculateur de 406 HDi 110 ça fonctionnerait ?
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smdam a écrit: | Juste par curiosité : avec un calculateur de 406 HDi 110 ça fonctionnerait ?
 | le turbo et a géométrie variable sur le HDI 110 donc non cela ne marchera pas et il y a un échangeur  |
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damiano a écrit: | smdam a écrit: | Juste par curiosité : avec un calculateur de 406 HDi 110 ça fonctionnerait ?
 | le turbo et a géométrie variable sur le HDI 110 donc non cela ne marchera pas et il y a un échangeur  |
Pas sur le 110 le TGV , c'est sur le DW12 le TGV
Sur le 110 tu as l'echangeur , et c'est tous  |
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Fait une bonne reprog(120CH) et çà marcheras mieux que le 110  |
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donc les 110ch en 2litre c'est pas les meme blocs |
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Les différences entre 2.0 HDi 90 et 2.0 HDi 110 sont :
- vilebrequin (diametres des manetons)
- gestion de turbo via une electrovanne + wastegate sur 110 de facon a autoriser un overboost durant 45sec et wastegate simple sur 90
- intercooler sur 110
- programmation du calculateur (le calculateur est le même mais le programme diffère de facon a tenir compte des différences de température sur le capteur IAT (présence intercooler) et de la gestion du turbo
Si on veux passer une 306 HDI en 110 ern pièces d'origine, il faut tout cela
Pour info les 206 HDi 110 ont le moteur 1.6 et non le 2.0...avec une gestion moteur différente |
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Bonjour
Quelqu'un a-t-il fait la transformation reprog + intercooler (Xsara ou 206/307HDI)? Si oui, quels fournisseurs? Merci |
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306land a écrit: | Pour info les 206 HDi 110 ont le moteur 1.6 et non le 2.0...avec une gestion moteur différente |
c'est valable pour les dernières 206 mais au début les 206 HDI 110 était en 2.0
d'ailleurs, les 306 ont reçu quelle motorisation? il me semblait qu'elles n'étaient sorties qu'en 90ch mais j'ai entendu de version 110??  |
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Gadoul a écrit: | c'est valable pour les dernières 206 mais au début les 206 HDI 110 était en 2.0 |
Et pour les 306 hdi 110 ça n'a pas existé et c'est bien dommage! |
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les HDI :
1.4 70ch
1.6 90ch
1.6 110ch
2.0 92ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch |
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La 206 n'a jamais existé en 2.0 HDI 110 chx ! Déjà que Peugeot n'a pas su mettre l'échangeur sur la 306 alors sous le capot de la 206...
Que du 1.6 HDI 110 16v. |
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309_grd a écrit: | les HDI :
1.4 70ch
1.6 90ch
1.6 110ch
2.0 92ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch |
Je crois que le 1.6 c'est un 92ch et je suis sûr que le 2.0 c'est 90ch |
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309_grd a écrit: | les HDI :
1.4 70ch
1.6 92ch
1.6 110ch
2.0 90ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch |
et maintenant 2.2 bi-turbo 170ch  |
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JP a écrit: | Je crois que le 1.6 c'est un 92ch et je suis sûr que le 2.0 c'est 90ch |
J'ai vu des 1.4 hdi 16v 92 ch chez citroen mais pas de 1.6 92ch  |
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NonoTHX a écrit: | La 206 n'a jamais existé en 2.0 HDI 110 chx ! Déjà que Peugeot n'a pas su mettre l'échangeur sur la 306 alors sous le capot de la 206...
Que du 1.6 HDI 110 16v. |
bah zut alors... j'en étais sûr pourtant !
je me coucherai moins con ce soir
par contre concernant les boitiers
une petite recherche rapide m'a fait trouver des boitiers powermax et ruggeri..
mon choix se porterai plus vers le ruggeri.. vous en pensez quoi? |
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