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hello à tous,
petit problème à l'horizon...grrr
j'ai fait changer mes cables freins arrières et le mécano me dit qu'il faudrait penser à changer mes silent-bloc de l'essieu arrière (selon lui, ca peut devenir dangereux...sic). est-ce que quelqu'un à deja fait ca? est-ce vraiment dangereux? combien ça coute?
j'ai trouvé des sujets sur les silent-bloc, mais pas sur ceux des essieux arriere... help
greg |
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ben ya personne...tant pis... |
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Il y a effectivement 4 cales directionnelles sur le train arrière. Celles de mon ex Dturbo avaient été chnagées mais par le garage et sous garantie, je ne pourrais donc pas t'aider. |
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ben tant pis, merci en tout cas pour cette réponse, je sais au moins qu'il y a 4 cales!!
bonne journée,
Darkgregor |
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Et ces calles quand elles sont HS, tu le vois, tu l'entends à des moments précis? J'connais pas du tout comme problème. |
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Salut à tous, je viens de les changer sur ma ZX.
Pour les silent blocs av (de train AR) , ça claquait tres fort quand je roulais sur route dégradée,pour voir si ils sont morts, tu roules en ligne droite, il suffit de tirer le frein à main doucement et si tu entends un claquement, il y a des chances que tes silent blocs av (de train ar) soient HS mais c'est plutot rare de les changer, les miens avaient 330 000kms quand meme ce n'est pas visible à l'oeil car inaccessibles sans démontage du train AR. pour les changer, il faut tomber le silencieux d'échappement, les flexibles de frein ar et le train ar complet
Pour les silent blocs ar (du train ar), tu le vois tout de suite si ils sont HS, ils s'arrachent et ils sont plutot faciles à changer car tu ne dois pas tomber l'essieux AR , il suffit de démonter les vis des silent blocs ar, basculer le train afin de dégager les silent blocs usagés et remonter les neufs.
Alors venons-en aux references et tarifs (11/10/2006 chez citroën):
articulation 0000513171 R7F (les 2 à l'arrière) 42.96€ unitaire HT
articulation 0000513169 R7F (AV G ou D (du train AR)) 89.09€ HT
articulation 0000513170 R7F (AV G ou D (du train AR)) 89.09€ HT
soit un cout total de 264.10€ HT ou 315.86€ TTC pour les pièces uniquement mais c'est faisable si tu sais bricoler
j'ai vu une réelle différence de tenue de route depuis que je les ai changés  |
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salut, merci pour cette réponse qui m'eclaire un peu plus sur le sujet!! donc, j'ai effectivement un claquement quand je roule, mais rien de vraiment significatif.
SI le mécano m'a dit d'un seul coup d'oeil que les SB etaient HS, je suppose qu'il s'agit des 2 AR, vais voir ca demain, merci beaucoup,
Darkgregor
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=725536#725536 |
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Pour les SB ar ( du train ar ) on le sent comment quand ils sont HS ?
Mon 1er train ar de ma 306 TD les SB etaient fatigés, la voiture semblai vouloir parti en tete a queue dans tous les virages, mais finalement non, c'etait une simple impression.
le train a ete changé suite a un accident, et plus rien nikel, et apes rabaissement encore + mieux .
Ma 306 S16 a le cul assez baladeur, mais moins que ma TD au debut, mais elle acroche tout de meme tres bien, mais ca surprend parfois
ca serai bien les SB ar , sinon pas de clac, rien |
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comme je disais, les silent blocsav (du train Ar) se dégradent tres lentement par contre les SB ar se dégradent plus vite, jettes donc un oeil ils sont visibles en te couchant par terre... |
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Joe-Bar 59 a écrit: | comme je disais, les silent blocsav (du train Ar) se dégradent tres lentement par contre les SB ar se dégradent plus vite, jettes donc un oeil ils sont visibles en te couchant par terre... |
il pleut depuis ce matin , donc j'attendrai le beu temps.
Mais en faite des SB ar HS donnent un effet de train ar qui "braque", donc on a l'impression que le cul se barre mais finalement j'ai juste le SB qui se deforme.
je materai ca et prendrai des fotos pour ilustrer ce topic  |
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ben je vais allez faire un tour chez peugeot tres bientot je crois, je veux pas prendre de risque avec ca si ca peut etre dangereux, j'ai quand meme un petit garcon de 2 ans 1/2 qui est assis a l'arriere. je vous tiens auc ourant pour savoir de quoi il s'agit...
mais je suis open pour les fotos si tu fais ca bientôt!!
greg |
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darkgregor a écrit: | Je suis open pour les fotos si tu fais ca bientôt!!
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demain si le temps le permet  |
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salut,
je reviens de chez le garagiste, ben c effectivement les deux silent-bloc AR du train qui sont HS et donc à changer... apriori, les deux AV sont bons d'après lui, donc le devis est 156 euros (pièces et Mo). vais faire ca fin de semaine, il m'a dit que vu l'etat, faut pas faire de route avec!!! grrr
a plus
DG |
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darkgregor a écrit: | salut,
je reviens de chez le garagiste, ben c effectivement les deux silent-bloc AR du train qui sont HS et donc à changer... apriori, les deux AV sont bons d'après lui, donc le devis est 156 euros (pièces et Mo). vais faire ca fin de semaine, il m'a dit que vu l'etat, faut pas faire de route avec!!! grrr
a plus
DG |
Tu le fera faire en garage ? ou toi meme ?
156€ ca fait cher , mais mieux vaut ca que se foutre dans le decor  |
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je le fais pas moi meme, fais trop froid en alsace en ce moment, pour les prix :
40 euros l'unité HT + 1 heure de MO... |
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oh pardon, j'etais sur d'avoir repondu!!!
oui, c'est changé, et je le sens beaucoup dans la tenu de route, ca m'a couté 140 euros, control des trains compris, donc ca va, mais maintenant, autre probleme, j'ai failli me prendre une moto qui venait en contre-sens (moto cross compétition...sur la route...) et freinage d'urgence, tapé le trotoir, du coup, triangle à changer!!! j'enrage, surtout que je ne peux meme rien faire, le gars sur la moto était mort de rire, et s'est tiré bien sur!!
enfin bref, oui, sa vaut le coup de les changer, pour info, le garagiste m'a facturer 43.83 euros HT la pièce...
a +
greg |
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darkgregor a écrit: | oh pardon, j'etais sur d'avoir repondu!!!
oui, c'est changé, et je le sens beaucoup dans la tenu de route, ca m'a couté 140 euros, control des trains compris, donc ca va, mais maintenant, autre probleme, j'ai failli me prendre une moto qui venait en contre-sens (moto cross compétition...sur la route...) et freinage d'urgence, tapé le trotoir, du coup, triangle à changer!!! j'enrage, surtout que je ne peux meme rien faire, le gars sur la moto était mort de rire, et s'est tiré bien sur!!
enfin bref, oui, sa vaut le coup de les changer, pour info, le garagiste m'a facturer 43.83 euros HT la pièce...
a +
greg |
le garagiste t'aurai pas montré les silent bloc morts des fois
Bon je vais essayer de les cvhnager, ou au moin en demonter, voir leur etat |
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ben non, ils etaient deja passé aux ordures, par contre, j'ai pris une photos des neufs si tu veux... |
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darkgregor a écrit: | ben non, ils etaient deja passé aux ordures, par contre, j'ai pris une photos des neufs si tu veux... |
Yes I want  |
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