306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] Install cable alim ampli
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante

Par Lloyd le 17 08 2006 11:21  R&eacutepondre en citant

slt a tous bien fait le passage pour le cable de lalim du sub.

Moi je le fesai passer pour le moment par le joint de la portière conducteur. je savais pas trop par ou le faire passer mais la merci avec les photo je sais par ou passer just une question.

Le trou la ou tu le fait on peut le faire avec n'importe quel 306. je veu dire pour l'épaisseur entre le pédalier et le bloc moteur? c pas plus épais certaine 306 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 17 08 2006 11:53  R&eacutepondre en citant

Lloyd a écrit:
slt a tous bien fait le passage pour le cable de lalim du sub.

Moi je le fesai passer pour le moment par le joint de la portière conducteur. je savais pas trop par ou le faire passer mais la merci avec les photo je sais par ou passer just une question.

Le trou la ou tu le fait on peut le faire avec n'importe quel 306. je veu dire pour l'épaisseur entre le pédalier et le bloc moteur? c pas plus épais certaine 306 ??

juste pour précision, ce n'est pas pour alimenter le sub mais bien pour alimenter les amplis attention à ne pas faire d'amalgame car j'ai déjà entendu ce genre de chose...

Pour le trou, ben t'a deux possibilités pour faire propre :
- le passe cable que t'a montré Overkill en photo, présent sur toutes les 306 peu importe le modèle ou l'année
- faire un trou prés du mastervac donc pas loin du cable d'accélérateur et là ben sur toutes à cet emplacement, côté habitacle il n'y a rien et côté moteur peu importe le moteur, t'a la place de faire ce trou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lloyd le 17 08 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

Ok merci bin je ferai sa des que jais le temps merci
Par DURET le 01 11 2006 0:11  R&eacutepondre en citant

moi j'ai fait passé le cable a coté de la clim c'est l'endrois percable beaucoup plus facile , mais passer sous la moquette est une bonne chose , on ne vois quasiment rien !!!
Par ykaran le 01 11 2006 5:30  R&eacutepondre en citant

ouep et en plus vu que c'est invisible, c'est propre et surtout sécurisant car on ne risque pas de l'accrocher

Un conseil tout de même, à tous ceux qui souhaiteraient agir selon ma méthode, donc en perçant la tôle, n'oubliez pas de mettre un passe cable si vous utilisez une gaine tressée pour éviter tout risque de frottement et de détérioration du cable. Vous éviterez ainsi le court-circuit ainsi que d'abimer le cable lui meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo306break le 01 11 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

sa me parais bizard de percer aussi haut dans le moteur est d'ariver aussi bas
sinon ou se trouve exactement le passe cable montré par overkill ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 01 11 2006 22:32  R&eacutepondre en citant

il se trouve juste a coté de volent , un sorte de caouchouc qui sort et tu doit le rentrer le cable dedans qui formera un joint , mais bon j'ai essayé de passer le cable, quasiment impossible donc je me suis enervé j'ai sortie la perceuse... et la je suis content de mon ampli
Par GASS306xs le 01 11 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
palou a écrit:

voila je me suis permi d'ouvrir un sujet bien quee des tonne existe deja mais moi je doi passer 2*50mm2 donc sous le cable d'accelerateur je me doute que sa passe

est ce que vous avez une idée?

j'ai une question qui me vient tout de suite : pourquoi veux-tu faire passer 2 cables de 50mm² à cet endroit là car y'a besoin que d'1 cable d'alim perso d'expérience.
Un 35mm² suffit déjà amplement pour rejoindre de la batterie à un ampli situé dans le coffre

loool franchement je vai te dire un truc meme nos engin de travaux publics donc je suis conducteur de D9T donc la puissance est de 346 kW et les cable qui allimentent le demareur ne fon que 35mm² donc je sait pas dou c plus puissant enfin peut etre je me trompe mais bon voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 02 11 2006 0:06  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
sa me parais bizard de percer aussi haut dans le moteur est d'ariver aussi bas
sinon ou se trouve exactement le passe cable montré par overkill ?

Là !

le point d'accés d'aprés la photo est situé entre le calculateur et le support d'amortisseur, derrière le calculateur !
Par ykaran le 02 11 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:

loool franchement je vai te dire un truc meme nos engin de travaux publics donc je suis conducteur de D9T donc la puissance est de 346 kW et les cable qui allimentent le demareur ne fon que 35mm² donc je sait pas dou c plus puissant enfin peut etre je me trompe mais bon voila

je comprends pas trop le but de ton intervention ni meme ce que tu veux dire par ton message
Par Sportive28 le 02 11 2006 10:13  R&eacutepondre en citant

super topic yka come dab moi j'ai suivi ta methode pour faire passer le 35mm2 que g gainé avec gainedelectricien en 20 de diametre et ca se voit pas sous les sieges.
Par jojo306break le 02 11 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

ok merci bas si ne passe pas par le passe cable je vais etre obliger de perçer aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306Xao le 17 11 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je suis tout nouveau, et je m'y connais pas trop en voiture mais je voudrais savoir ou est exactement le passe cable décrit par overkill car sur ma 306 phase 2.2 je trouve pas... D'après les photos c'est du coter conducteur non ?
Mais moi du coté conducteur je voit pas ou il peut etre car ca ressemble pas du tt a la photo...
Donc si quelqu'un pouvais m'aider ca serait gentil ^^
Merci
Par tony306xs le 12 04 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

pour info il y a pas besoin de percer de trou dans la cloison separant le compartiment moteur de l'habitacle!
y a deja un trou prevu bouché avec du caoutchouc mais il est vraiment pas evident a trouver je vous l'accorde!!
y a juste a le percer avec une grande tige et c'est nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par GoomiX le 12 04 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

tu as une photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 13 04 2007 16:16  R&eacutepondre en citant

GoomiX a écrit:
tu as une photo ?

y'a une photo page précédente de l'endroit où le trouver
Par 306tdhertz38 le 13 04 2007 16:33  R&eacutepondre en citant

le trou de passe cables(coté moteur) après avoir enlever le bouchon de l'intérieur de la voiture (306 )=>

et voici le bonchon, à enlever de l'intérieur de l'habitacle situé juste au dessus et au droit de la pédale d'embrayage ( environ 20cm et le têton de couleur blanc est coté habitacle)=>

Par DURET le 13 04 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

merci je vais voir ce week ...
Par 306tdhertz38 le 15 04 2007 1:18  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
merci je vais voir ce week ...
tu as vu belles photos pour aider les personnes pour le passage du cable d'alimentation de l'amplificateur au positif de la baterie
Par DURET le 15 04 2007 10:13  R&eacutepondre en citant

ouais , mais bon j'ai transformé ma 306 en gruyerre
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés