306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Yokohama A520
Aller à la page Précédente  1, 2

Par elleetlui le 16 11 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

supracosmix a écrit:
Les A520 sont connu pour etre aussi accrocheur sous la pluie que des slick sur la neige ( j'exagere un peu peut etre ). Non mais serieusement meme si on par pas en tete a queue dans tout les virages sous la pluie avec ces pneus faut etre tres mefiant. Et c'est de pire en pire au fur et a mesure que l'usure progresse(vite). Apres sur le sec c tendre alors ça tien mais là encore y'a mieux mais pour plus cher.
En conclusion un rapport qualité prix bon par temp sec a revoir par temp de pluie a moins de vouloir s'entrainer au trophé andros (et dans ce cas gare au platanes!).

ben j'ai de la chance car j'arrive pas a drifter avec ces pneus je suis tombé sur une serie speciale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 17 11 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
supracosmix a écrit:
Les A520 sont connu pour etre aussi accrocheur sous la pluie que des slick sur la neige ( j'exagere un peu peut etre ). Non mais serieusement meme si on par pas en tete a queue dans tout les virages sous la pluie avec ces pneus faut etre tres mefiant. Et c'est de pire en pire au fur et a mesure que l'usure progresse(vite). Apres sur le sec c tendre alors ça tien mais là encore y'a mieux mais pour plus cher.
En conclusion un rapport qualité prix bon par temp sec a revoir par temp de pluie a moins de vouloir s'entrainer au trophé andros (et dans ce cas gare au platanes!).

ben j'ai de la chance car j'arrive pas a drifter avec ces pneus je suis tombé sur une serie speciale

Oui c'est bizarre. Ce matin encor je me suis fais une petite frayeur , bon c'etait sur une bande blanche donc...
C'est vrai que sur la pluie faut faire gaffe, j'imagine meme pas si y neige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par elleetlui le 17 11 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

t'es sur c'est pas toi qui a des soucis ? car je connais plusieurs mecs qui on ce genre de pneus et pas que sur des petites 306 et tous sont satisfait de l'adherence sinon pour la neige moi j'ai des nokian c'est de loin les meilleurs pneus que je connaisse tous ce qui es michelin ,goodyear etc .... il ne tienent pas des masses et je m'y connais en neige ^^ pas loin de 2m l'année derniere

Dernière édition par elleetlui le 17 11 2006 14:59; édité 1 fois
Par foxtena le 17 11 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

Meme avis que elleetlui !
J'ai monté mes jantes hier, avec ses pneus à l'arrière, et finalement ils accrochent bien !
J'ai testé un FàM dans un rond point, rien à redire, ça accrochait

Peut être qu'il existe des séries différentes de Yoko A520, ou sinon ça dépend du pilote s'il sait gérer les transferts de masse
Par Thib59 le 17 11 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Meme avis que elleetlui !
J'ai monté mes jantes hier, avec ses pneus à l'arrière, et finalement ils accrochent bien !
J'ai testé un FàM dans un rond point, rien à redire, ça accrochait

Peut être qu'il existe des séries différentes de Yoko A520, ou sinon ça dépend du pilote s'il sait gérer les transferts de masse

Apres tu te demande pourquoi tu dérapes de l'arriere dans les virages et que tu te manges un trottoire...
Par foxtena le 17 11 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

Thib59 a écrit:

Apres tu te demande pourquoi tu dérapes de l'arriere dans les virages et que tu te manges un trottoire...

A l'époque j'étais en 14 en Michelin Energy, et j'avais glissé sur le verglas d'été
Par milegas le 17 11 2006 14:49  R&eacutepondre en citant

Le frein a main sur les 306..pas bien..le train arriere ramasse grave..
Pour ce qui est des yoko, moi j'ai bien aimer en été mais alors sous la pluie ou en hiver..au secours, le gros defaut c'etait apres etre usés a 50% ils tenait plus grand chose.. Tous ca sur une golf 2, donc un chassis pourri a coté d'une 306...
Par foxtena le 17 11 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

milegas a écrit:
Le frein a main sur les 306..pas bien..le train arriere ramasse grave..
Pour ce qui est des yoko, moi j'ai bien aimer en été mais alors sous la pluie ou en hiver..au secours, le gros defaut c'etait apres etre usés a 50% ils tenait plus grand chose.. Tous ca sur une golf 2, donc un chassis pourri a coté d'une 306...

J'ai utilisé le FAM que pour le test des pneus à l'arrière.

Je conseille pas spécialement ces pneus, mais ils conviennent en utilisation normale.
Peut être qu'il existe 2 séries de A520
Par milegas le 17 11 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

Y'a qu'une serie de A520, pour voir si un pneu tient arrive en virage et au moment ou tu tourne ton volant lache l'accelerateur et touche les frein, un peu..le transfert de masse te permet de voir comment reagissent les gommes, sans brutalité.. mais chacun son systeme!!
Fait ca dans un meme virage avec des conditions equivalente et tu te fera un reel avis dessus..
Par foxtena le 17 11 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

milegas a écrit:
Y'a qu'une serie de A520, pour voir si un pneu tient arrive en virage et au moment ou tu tourne ton volant lache l'accelerateur et touche les frein, un peu..le transfert de masse te permet de voir comment reagissent les gommes, sans brutalité.. mais chacun son systeme!!
Fait ca dans un meme virage avec des conditions equivalente et tu te fera un reel avis dessus..

Deja fait ce matin et ça tient
Ils sont même pas à mi-usure.
Par supracosmix le 17 11 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

Ca tient c'est sur mais bon comparer a d'autre pneus? C'est sur qu'un pneu neuf on a toujours (enfin preque) l'impression que ça tien bien mais bon generalement on sort de pneu en fin de vie...
Par foxtena le 17 11 2006 17:14  R&eacutepondre en citant

supracosmix a écrit:
Ca tient c'est sur mais bon comparer a d'autre pneus? C'est sur qu'un pneu neuf on a toujours (enfin preque) l'impression que ça tien bien mais bon generalement on sort de pneu en fin de vie...

C'est sur que je vais pas les comparer aux Exalto que j'ai à l'avant.
Enfin, je suis d'accord avec vous que c'est pas un super pneu, peut etre mais pour l'instant en utilisation normale, c'est pas une pure savonnette comme certains le disent.
Par milegas le 17 11 2006 17:22  R&eacutepondre en citant

Si ca se trouve tu as un bon feeling avec cette gomme, tu le sens bien et c'est bien la le principal!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés