|
|
 |
|
Bonjour,
je sollicite votre aide pour un problème pas tellement grave (a priori), mais un peu chiant quand même sur ma 306 hdi.
C'est un bruit, comme un petit motoventilateur, que l'on entend dans l'habitacle.
Le bruit semble venir de derrière la planche de bord, côté passager.
J'ai pensé à un problème de clim, mais en jouant avec, cela ne change rien (et celle-ci marche très bien par ailleurs).
Surtout, ce qui est étonnant, c'est que ce phénomène ne se produit que lorsqu'il fait froid.
L'été, je n'ai aucun souci avec ça.
J'ai à nouveau le problème depuis début novembre, et je sais que ça va durer jusqu'au primtemps.
A noter aussi : lorsque le bruit appaaît, en général quelques minutes aorès avoir démarré ( à froid ) il peut durer longtemps (20-30 minutes) et s'arrêter tout seul.
Par contre, si je coupe le moteur lorsque le bruit est là , après redémarrage, plus rien, et jusqu'au bout de mon trajet (souvent 30 minutes).
J'avais posé la question l'année dernière sur un newsgroup, quelqu'un m'avait parlé de moto ventilateur habitacle dérégler, mais bon, c'était pas très clair.
Voilà , si certains ont des idées pour moi, c'est cool.
Car pour le garage c'est le type de problème pas évident : pas toujours là , pas régulier, etc.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Oui sans doute le pulseur d'air...fais une recherche on en a déjà beaucoup parlé  |
|
|
 |
|
J'ai pas trouvé avec "pulseur d'air", mais bon, j'ai pas du bien cherché.
Déjà , avec ça je vais pouvoir être plus précis avec le garagiste.
Car de toute façon je ne pourrai pas résoudre ça moi même, du moins je ne pense pas.
Mais merci d'avoir répondu. |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma 306 HDI.
Je ne sais pas d'ou vient le problème, surtout qu'il n'apparait que lorsque la voiture est froide, ne dépend pas du régime moteur, et disparait quand le moteur est chaud.
Si c'était le pulseur d'air, je pense que le bruit ne serait pas le même en augmentant le ventilateur ou en le réduisant, Dans mon cas ca ne change strictement rien au bruit.
J'avais penser a quelque chose comme le réchauffeur de liquide de refroidissement, car il ne se déclenche pas si la température extérieure est trop élevée, tout comme le bruit est inexistant quand il fait chaud a l'extérieur, même moteur froid.
Merci de votre aide,
Mickaël. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|