|
 |
|
Hello ...
Voila hier la titine faisait un bruit de casserole ... ayant deja eu le coup sur une precedente je me precipite sur la couroie d'accessoire mais la rien, aucun soucis ... tendue etc ...
Ce matin j'ouvre le capot et je remarque qu'a coté de la couroie une "patte" metalique à l'air d'avoir cédée ... Cela créé des etincelles en plus ... et un peu de fumée lorsque je fais pression du l'accelerateur au niveau du moteur ...
Je ne sais pas quoi faire ... je ne sais pas si je peux rouler encore avec ...
Jvous donne quelques photos pour que vous puissiez peut etre m'aider ;
Voila plusieurs photos pour vous situer ou ce trouve le probleme ... le probleme se voyant que sur la derniere photo juste a coté de la couroie (au plus bas du moteur) ...
Merci pour votre aide |
|
|
 |
|
salut
c,est la poulie du vilbrequin (damper) qui est HS
probleme connu sur HDI
evite de rouler comme ça(des morceau peu finir dans la distri....) |
|
|
 |
|
Arf merde ...
Tu as un prix pour ce genre de piece ? ... et main d oeuvre ? ......
Qu'est ce que cela engendre comme probleme ?
merci à toi ! et effectivement c'est un hdi ... |
|
|
 |
|
la poulie hs entraine un vieu bruit et fini par cassé
donc change la le plus vite possible !!
la poulie se situe dans les 160 180euros a peugeot et la main doeuvre surment 2h donc 300euros avec la pose  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | la poulie hs entraine un vieu bruit et fini par cassé
la poulie se situe dans les 160 180euros a peugeot et la main doeuvre surment 2h donc 300euros avec la pose  |
oui ce sont a peu pres les prix
j,espere que les morçeau n,ont pas fait de degat autour (galet,courroie,carter distri)
sinon si des morçeau passe dans la distri!!! bonjour les degats
n,attent pas pour le changer |
|
|
 |
|
Ouep toute facon lundi je la met sur le plateau et je vais au garage |
|
|
 |
|
totophe03 a écrit: | damiano a écrit: | la poulie hs entraine un vieu bruit et fini par cassé
oui ce sont a peu pres les prix
j,espere que les morçeau n,ont pas fait de degat autour (galet,courroie,carter distri)
sinon si des morçeau passe dans la distri!!! bonjour les degats
n,attent pas pour le changer |
OUH LA LA!!!
FILE RAPIDOS CHANGER CETTE POULIE!!!!
j'ai eu le meme probleme:
premier jour, bruit de casserole, rien de visible sous le capot
le lendemain, la courroie d'accessoire s'est décalé d'une gorge et projection de copeaux!!!
Petit info a tous:
Peugeot prend en charge le prix de la pièce si vous faites réclamation auprès du service clientèle (via site web)  |
|
|
 |
|
Tu aurais l'adresse exact du site xavdefr???
Ca pourrais en intéressé plus d'un cette histoire!!!
Et ta voiture est de quelle année? combien de km??
Ils n'ont même pas rechigné??  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Tu aurais l'adresse exact du site xavdefr???
alors, j'ai posé ma reclamation la:
http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp0203_01.jsp?BV_SessionID=@@@@0015998117.1163357454@@@@&BV_EngineID=cccladdjfllihehcefecfgmdfgodfko.0
premiere reponse d'accuse reception de ma demande 48h apres.
j'ai recu un e-mail demandant des precisions (carte grise, kilometrage, facture de réparation...) une semaine apres.
3 semaines apres ma reclamation, un mec de chez peugeot m'a appele et m'a dit qu'il prenait en charge que la pièce.
voila.
ma 306 est septembre 2000, ca m'est arrive en octobre 2004, elle avait a peu pres 70000km. |
|
|
 |
|
Interessant mais ta porté "plainte" apres reparation ? paske si je dois attendre 3 semaine kil me dise ok je deviens fou j'ai besoin de ma caisse ...
merci pour ta reponse |
|
|
 |
|
+1 pour le remboursement, peugeot m'a envoyé un bon d'achat de 200€ valable sur une prestation mécanique et ou boutique peugeot suite à ma demande sur info@peugeot.fr |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | the306mania a écrit: | Tu aurais l'adresse exact du site xavdefr???
alors, j'ai posé ma reclamation la:
http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp0203_01.jsp?BV_SessionID=@@@@0015998117.1163357454@@@@&BV_EngineID=cccladdjfllihehcefecfgmdfgodfko.0
premiere reponse d'accuse reception de ma demande 48h apres.
j'ai recu un e-mail demandant des precisions (carte grise, kilometrage, facture de réparation...) une semaine apres.
3 semaines apres ma reclamation, un mec de chez peugeot m'a appele et m'a dit qu'il prenait en charge que la pièce.
voila.
ma 306 est septembre 2000, ca m'est arrive en octobre 2004, elle avait a peu pres 70000km. |
Merci pour la précision xavdefr!!
Petit pb, le lien que tu as donné as expiré...
Bon ca m'est pas encore arrivé mais je préfère voir venir le truc, le seul problème à mon avis ce que ma titine à déja 130Mkm et est aussi de 2000...  |
|
|
 |
|
Bon bon bon ... vala la piece 192€ HTVA ... + main d'oeuvre j'en etais a 354€ jsuis deg ... de plus ils me disent qu'on ne rembourse pas ce type de pieces qu'ils ne connaissent pas ca pour la Belgique ... c'est quoi ste merde ???
Quelqu'un aurait un lien valide pour la reclamation ??? merci |
|
|
 |
|
loustick84 a écrit: | Quelqu'un aurait un lien valide pour la reclamation ??? merci |
2 posts au-dessus...
ToF a écrit: | +1 pour le remboursement, peugeot m'a envoyé un bon d'achat de 200€ valable sur une prestation mécanique et ou boutique peugeot suite à ma demande sur info@peugeot.fr |
|
|
|
 |
|
Dans quelel rubrique faut-il aller pour la réclamation ? |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
je viens de les contacter par téléphone pour avoir la prise en charge, en attente de la réponse donc.... |
|
|
 |
|
iop
heuuuuu mois ca fait troi mois qu elle fait ca vieu bruit et elle a toujour pa casser je la change ce week par contre a changer yen a pour 15 min si ta un petar je lai deja demonter deux fois  |
|
|
 |
|
Macallan a écrit: | Bonjour à tous,
je viens de les contacter par téléphone pour avoir la prise en charge, en attente de la réponse donc.... |
Bon, mauvais retour, j'ai donc recu vendredi un courrier de la part de Peugeot qui m'indique ne pas prendre en compte le remplacement de la pièce... dommage!!
Leurs raisons sont le ssuivantes : on nepeutse plaindre du fonctionnement d'une pièce après 5 ans d'utilisation!
voilà ! |
|
|
 |
|
Macallan a écrit: | Macallan a écrit: | Bonjour à tous,
Bon, mauvais retour, j'ai donc recu vendredi un courrier de la part de Peugeot qui m'indique ne pas prendre en compte le remplacement de la pièce... dommage!!
Leurs raisons sont le ssuivantes : on nepeutse plaindre du fonctionnement d'une pièce après 5 ans d'utilisation!
voilà ! |
moi j'avais axe mon argumentaire sur le fait que cette piece n'est pas une piece d'usure et qu'aucune verification (inspection) n'etait prevue au carnet d'entretien; donc elle doit faire la duree de vie de la voiture! |
|
|
 |