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RValiasRV a écrit: | Sinon 20cd62, pour la 125 :
sylvain a écrit: | [4rn0] ==>
125 plus possible il reste que des 160 |
Moi aussi je suis en 1,6 (8V), et d'emblée j'étais partant pour une 160...
nicopug a écrit: | [4rn0| a écrit: | et pour mon 1.6L , une 160, c'est trop gros ou pas? |
J'ai peur que là , ça fasse un poil gros
tu peux essayer quand même  |
Vraiment ? Je préfère ça qu'une BMC à 435€ ou venant d'italie...Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez... | Arf mince j'étais passé a coté de ça, désolé je viens pas souvent j'ai pas trop de temps... Merci a toi!
Bon ben si tu te lance dans l'adaptation d'une 160, j'en parlerai a ma soeur (c'est a elle la voiture) pour l'augmentation du prix
Faut y réfléchir, ca serait bete que ca fasse des accoups sur l'autoroute, c'est pas le but recherché... |
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20cd62 a écrit: | RValiasRV a écrit: | Sinon 20cd62, pour la 125 :
sylvain a écrit: | [4rn0] ==>
125 plus possible il reste que des 160 |
Moi aussi je suis en 1,6 (8V), et d'emblée j'étais partant pour une 160...
nicopug a écrit: | [4rn0| a écrit: | et pour mon 1.6L , une 160, c'est trop gros ou pas? |
J'ai peur que là , ça fasse un poil gros
tu peux essayer quand même  |
Vraiment ? Je préfère ça qu'une BMC à 435€ ou venant d'italie...Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez... | Arf mince j'étais passé a coté de ça, désolé je viens pas souvent j'ai pas trop de temps... Merci a toi!
Bon ben si tu te lance dans l'adaptation d'une 160, j'en parlerai a ma soeur (c'est a elle la voiture) pour l'augmentation du prix
Faut y réfléchir, ca serait bete que ca fasse des accoups sur l'autoroute, c'est pas le but recherché... |
Tu voulais dire "réduction" ? =) |
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nonon, 160 plus chere que 125, non?!  |
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Ah j'avais compris "augmentation" dans le sens du prix du tarif de gros
Sinon, oui, on a pas tous eu la chance de pouvoir commander une NSB 160 au prix d'une 125....  |
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C'est vrai que dans le commerce vous pouvez trouver l'équivalent de la 125 au prix de la NSB160 carbone.
Pour info, je vais recommencer une série de NSB125 carbone, carbone-kevlar et de NSB 160 carbone , carbone-kevlar ainsi qu'une série de la fameuse NSB200 carbone.
Voilà pour l'actualité  |
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Moi aussi
Mais après l'avis d'un B.A.D.ien je crois que je suis toujours partant pour la 160.
Si c'est de même pour toi, alors j'en reserve une (ou deux si tu veux que je t'en réserve une), et j'invite les intéressés à en réserver une également pour faire un tarif de groupe ! |
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Non pour moi ca sera 125, car aucune modif échappement, pas besoin de trop remplir...!
C'est quoi un BADien?!  |
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Un membre de la Brigade Anti Diesel
Donc si je prends un 160 il faut que je fasse des changements dans ma ligne ?
En effet ça donne envie de réfléchir...Vais p'têtre revenir sur une 125, mais si la ligne devait être une suite logique...la 125 me paraît plus sage pour l'instant, et lorsque j'aurais les moyens pour une ligne complète, j'aurais aussi de quoi m'acheter une 160... |
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Voilà , je viens d'examiner Titine en détail, et j'en tire les conclusions finales :
-Pour le montage recommandé sur un TU (1,4 ou 1,6), il n'y a pas la place pour faire passer la 160
La photo ne permet pas de comprendre pourquoi, mais en fait il y a les 160mm à plusieurs niveaux, mais avec le plateau de la batterie (niveau bas), la batterie elle-même et le delco (niveau haut), et les chemis de cable, les autres babioles et la fin du délco (sens de la longueur), c'est presque mission impossible de faire passer la 160, j'oublie.
-Pour le montage de prise d'air par en bas, je ne suis pas convaincu par son utilité si l'on place la boîte à air juste derrière le radiateur, et en mettant plus de 50 cm de conduit près du moteur...
Aussi, pourquoi ne pas la mettre à la place de la boîte à air d'origine, qui comme par hasard, fait 160 mm de diamètre ?
ça me paraît être une opération délicate, il faut prendre l'air là où j'ai pris la photo, et je n'ai pas envie de me mouiller en l'inaugurant (personne ne semble l'avoir fait sur le topic, à moins que les XU ont leur boîte à air côté radiateur...)
Elle semble bien fixé en tous cas...enfin en voyant la troisième photo (par en dessous, bielette de direction au premier plan), j'ai l'impression que non.
Ceci dit, posé partiellement sur la boîte de vitesse, la commande de boîte lui chatouille la base, et la colonne de direction n'est pas très loin non plus
Tout ça pour dire que je prends une 125 !! c'est beaucoup moins casse-tête à adapter |
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J'suis dég' !! La 125 est passé à 130€
Avec la 160 qui n'est plus qu'à 170€ ça fait tout juste 40€ d'écart...
Pour ce qui est du montage, j'ai vu que les TU n'avaient plus leur bôite à air d'origine... Alors peut-on me dire où vont les conduits entourés en bleu, en rouge et en noir, et où va la sonde (en jaune) sur le nouveau montage ?
(les flèches indiquent où se trouve l'avant, le trait rouge de la 2ème photo montre que le conduit descend, et revient vers l'avant)
C'est peut-être là aussi qu'intervient le fameux reniflar ? |
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Quelqu'un pourrait répondre à mes question ? |
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Wah lui hé, il' a la place pour en mettre 4 des boites !!!
Fonction recherche copaing, y' a des montages sur ton moulin  |
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Jacouille a écrit: | Wah lui hé, il' a la place pour en mettre 4 des boites !!! ) |
Je dirais même plus, mais il faudrait les mettre devant (cf plus haut), ou les couper en tranches...
Jacouille a écrit: | Fonction recherche copaing, y' a des montages sur ton moulin ; |
Pas de soucis pour ça, je ne suis pas né de la dernière pluie
Mais des topic sur l'admission, j'en ai vu des tonnes, depuis ces dernières semaines, sur d'autres forums etc...
EDIT : j'ai bien voulu recherché exprès pour ce soir, mais la seule chose que j'ai apprise de vraiment interessant (outre que mon ralenti moteur est trop haut à froid), c'est que la boîte à air se démonte facilement...alors je vais la démonter pour tester concrètement la prise d'air par en dessous 
Dernière édition par RValiasRV le 14 11 2006 22:02; édité 1 fois |
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nicopug a écrit: | Matmac0013 a écrit: | Il y a aucune modif a faire pour les moteur TU 1.6 avec reniflar etc... ? |
ouaip, faut mettre un filtre reniflard
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Voilà , je viens de démonter ma boiboite à air, et je j'ai vu que tu avais mis ton reniflar sur les conduits noir et bleu de ma photo. Certes, c'est d'une logique implaquable quand on voit ce qu'il y a sous le couvercle...encore faut-il l'avoir vu (donc démonté... )
Quant aux trucs mis en évidence en rouge et en orange (sur ma deuxième photo), il s'agit de sondes. En effet, le conduit qui descend jusque derrière le moteur aboutit à ...une sonde !
elle est sacrément bien isolée cette sonde...je sens que si je tente de démonter son compartiment sur le couvercle de la boîte à air, je suis bon pour jeter ce couvercle...
Pour les sondes je vais surement faire unmontage système D comme brabus57 (oui, oui D, pas B...). Mais tu es sur de ne pas avoir 2 sondes ?
Quant à la boîte que je vais prendre...je crois que je vais revenir sur une 160
Contrairement à ce que certains disent, ça va être délicat à faire rentrer, car en plus d'etre 6cm plus longue, il faut aussi compter la place du raccord vers le moteur et pareil côté prise d'air (petit rappel, il y a le sommet de la boîte de vitesse et sa commande juste en dessous).
Vais-je faire la prise d'air juste en dessous ? Nan ! Pas de débouché à gauche, il faut aller vers le centre à la rencontre de l'échappement et de la transmission.
Je penche plutôt vers une prise d'air près de la calandre inférieure, à côté du radiateur  |
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M'y connait pas encore assez (et je crois pas que ca arrivera un jour!) en moulin de 306 pour répondre a tes questions ou t'aider, mais sache que je suis toutes tes recherches avec attention  |
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il y a du nouveau....
Le conduit cerclé en rouge n'est pas une sonde, et seul le conduit principal (celui visible devant) va au moteur !!!
Je suis retourné voir Titine et j'ai vu que le bleu rejoint un conduit avec le même coude de l'autre côté de l'admission (il se contente de "boucler").
Quant au rouge, certe, il arrive sur une sonde, mais repart aussi vers le haut sous l'admission (raison pour laquelle je l'ai pas vu), et se termine lui aussi de l'autre côté, comme le bleu. On retrouve la même pièce que celle de la photo 1 !
Plus de détails demain ! |
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je suis sur le point de commander une nsb 160 pr ma bv6, et je me pose 3 q° :
- peut on brancher la nsb 160 (sortie) sur la durite dorigine branché sur ladmission ? ( les diamatres correspondent ?)
- peut on brancher la gaine fourni avec la nsb ( entrée ) sur l écope frontale dorigine ? ( tjs est ce que les diametres correspondent ? )
- avez vous supprimer la durite dair alimentant le dessous de la batterie et calculateur ?
Merci  |
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le_fou a écrit: | je suis sur le point de commander une nsb 160 pr ma bv6, et je me pose 3 q° :
- peut on brancher la nsb 160 (sortie) sur la durite dorigine branché sur ladmission ? ( les diamatres correspondent ?)
- peut on brancher la gaine fourni avec la nsb ( entrée ) sur l écope frontale dorigine ? ( tjs est ce que les diametres correspondent ? )
- avez vous supprimer la durite dair alimentant le dessous de la batterie et calculateur ?
Merci  |
j'ai repondu plus haut..
oui tu peux brancher sur la durite d'origine avec le "reniflard" sans souci,suffit de forcer un ti pêu etr le tour est joué! |
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brabus57 a écrit: |
j'ai repondu plus haut..
oui tu peux brancher sur la durite d'origine avec le "reniflard" sans souci,suffit de forcer un ti pêu etr le tour est joué! |
mais dorigine la petite durite ou tu branche le reniflard est branché sur la grosse durite relié au papillion dc pr quoi utilisé un reniflard si on laisse se montage ...
javais posé la q° en pensant que tu avais utilisé une durite dorigine peugeot ou autre ms pas celle dorigine  |
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