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[Pb]plus de puissance sur td=1.9d (turbo déja changé)
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Par luther le 03 11 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

fuite au collecteur d'admi ou d'echap, le join est assez couillon ...

attend de chnager ton join de cucu, tu en profitera pour tout verfier une fois que ca sera demonté
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Par tony76 le 04 11 2006 17:41  R&eacutepondre en citant

il faut proceder par élimination deja est ce qu'elle fume si oui de quelle couleur ensuite est ce qu'elle demarre bien tourne t'elle rond
un turbo qui siffle c'est un turbo en fin de vie !! de + tu dis que tu n'entends pas le nouveau est ce qu'il tourne !! et apres fait un controle de calage distrib et surtout pompe injection et prends t compression

tiens nous au courant

TONY
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Par luther le 04 11 2006 17:44  R&eacutepondre en citant

tony76 a écrit:
il faut proceder par élimination deja est ce qu'elle fume si oui de quelle couleur ensuite est ce qu'elle demarre bien tourne t'elle rond
un turbo qui siffle c'est un turbo en fin de vie !! de + tu dis que tu n'entends pas le nouveau est ce qu'il tourne !! et apres fait un controle de calage distrib et surtout pompe injection et prends t compression

tiens nous au courant

TONY


tu a raiso, mais il a son join de cucu a chnager ... donc d'abord s'occuper du join, ca implique telement de trucs a demonter.

Un test de compression avec un join HS ca lui servira a rien.

change ton join de culasse pour commencer
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Par tony76 le 04 11 2006 23:56  R&eacutepondre en citant

Bien sur mais au moins il auras apres de bonne donné pour bosser dessus si il fait les compressions avant et apres de toute facon il verra la difference c'est indéniale mais demonter et controle tout bien et srtout passe ta culasse en epreuve !!!!!! (obliger)

TONY
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Par yaya94 le 05 11 2006 3:53  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
tony76 a écrit:
il faut proceder par élimination deja est ce qu'elle fume si oui de quelle couleur ensuite est ce qu'elle demarre bien tourne t'elle rond
un turbo qui siffle c'est un turbo en fin de vie !! de + tu dis que tu n'entends pas le nouveau est ce qu'il tourne !! et apres fait un controle de calage distrib et surtout pompe injection et prends t compression

tiens nous au courant

TONY


tu a raiso, mais il a son join de cucu a chnager ... donc d'abord s'occuper du join, ca implique telement de trucs a demonter.

Un test de compression avec un join HS ca lui servira a rien.

change ton join de culasse pour commencer


moi j'ai le meme probleme que blaze, et sa apres avoir changer mon joint de culasse ,peut etre que cela peut venir d'autre chose aussi, le mieux c'est d'aller voir un dieseliste, l'avis de mon mecano(perso). (ce que je vais faire bientot , car moi ça commence a me ).


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Par blaze le 06 11 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

Ouai je crois que j'vé d'abord essayé de faire le joint de cucu, mais faut que je vois avec mon père s'il est motivé comme il fait froid dehors , et qu'on a pas de garage
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Par luther le 06 11 2006 20:53  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
Ouai je crois que j'vé d'abord essayé de faire le joint de cucu, mais faut que je vois avec mon père s'il est motivé comme il fait froid dehors , et qu'on a pas de garage


wahh bah lui demande meme pas, là je vient de nettoyer mon bloc pour preparer la repose de la culasse, quand j'ai rangé la S16 apres, 6° ... et ca sera de pire en pire ...

sera pas motivé le popa
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Par fisch_man le 06 11 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

mouai pour le joint de culasse, pour ma part je perdais pas de peche sur le premier je surchauffait mais soft...
par contre sur le second au moment ou ca a percé total, j'ai laché un nuage de fumé blanche derriere moi + perte de puissance et le tableau de bord s'est mis en mode discotheque

lorsque je metais un coup de demarreur bouchon de radiateur ouvert ca giclait a 2 metres au dessus de la voiture 165 km/h sur 2km de montée raide pied au plancher en 5ieme ca pardonne pas

apres rectif de bloc + culasse et serrage + resserage superieur a ce qui est indiqué ds le RTA et meme test ca bougeait plus ^^

bon plus serieux, avant d'ouvrir le moteur, deboite la durit qui va a l'intercooler regarde si ca souffle en accelerant.

verifie le callage de pompe aussi et la biellette de waste gate, j'ai deja eu le prob sur 405 td ca fait ca .
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Par luther le 06 11 2006 21:14  R&eacutepondre en citant

callage distrib ??

avec ca tu pert de la gouache severe, un cran ou 2 dans le bon sens le piston touche pas forcement une soupapes ...

Fish tu en pense quoi ?
ca se decalle pas comme ca mais ca donerai les meme symptomes ...

sinon moi non plus pas de pertes de puissance avec mon join HS, pas de fummée rien, juste un peu de pression dans le circuit
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Par fisch_man le 06 11 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

nan je parle du callage de la pompe sur son support, y'a des trous oblongs .
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Par blaze le 07 11 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

Comment je peux vérifié que la pompe est calé?

Déboité quelle durite? , la petite qui va à la pompe injection , ou la grosse durite qui va à l'intercooler?

Avec la petite je sentirai plus d'air qu'avec la grosse ,non?


La biellete de waste gate? c'est quoi sa?

Je c'est que le bras du waste gate , je l'ai enlever et remis, pour voir si c'était pas bloqué

Citation:


C'est bien sa?
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Par fisch_man le 07 11 2006 23:30  R&eacutepondre en citant

c'ets bien ca, pour la durit, vire la grosse, ca doit souffler assez fort meme a 1 metre de la voiture, reste pas devant sinon tu met ta chemise a la poubelle direc apres

si ca souffle fort c'ets que ton turbal est ok.

apres faut voir la pompe, enfin deja les injecteurs.

la voiture demarre bien ? elle fume ? si oui de quelle couleur ?
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Par blaze le 08 11 2006 1:30  R&eacutepondre en citant

Elle broute quand elle froide,le temps que la voiture trouve le regime ( le temp que le cable derriere la pompe (bosch)soit tendu), apres sa devient normal.

Mais entre temps la voiture fume pas mal, là comme il fé froid elle fume blanc.
Quand je roule et que la voiture est chaude , j'accélère une fois a fond , ou à la moitié de la pédale , ya un nuage de fumé noir qui sort.C'est le gasoil qui est pas cramé.

Sinon pour l'instant j'ai enlevé la petite durite qui va de l'échangeur à la pompe a injection, et j'ai accéléré, et je sent pas trop de souffle.
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Par fisch_man le 08 11 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

ben vire la grosse avec la petite tu verra rien.

si elle fume et noir, c'est un probleme d'injecteur qui pisse .

commence par virer ta durit, ensuite fait verifier direct tes injecteur avant de faire quoi que ce soit.
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Par blaze le 10 11 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

les injecteur , je peux les faire vérifié où?

et pour combien?
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Par cyril68200 le 10 11 2006 16:41  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
les injecteur , je peux les faire vérifié où?

et pour combien?


Les injecteurs sont pas faussé par la mort du joint de cucu
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Par blaze le 11 11 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
blaze a écrit:
les injecteur , je peux les faire vérifié où?

et pour combien?


Les injecteurs sont pas faussé par la mort du joint de cucu


Franchement je sais pas, je suis un novice dans ce domaine.
faut que les spécialiste vienne m'aidé
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Par fisch_man le 11 11 2006 16:49  R&eacutepondre en citant

rien a voir, demontes les enmenes les chez un dieseliste, sinon ton turbo ca souffle ?
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Par blaze le 11 11 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

POur le turbo j'ai même pa encore essayé, parce qu'il fesait un peu trop froid ces temps , ci, et là maintenant il pleut .
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Par cyril68200 le 12 11 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
rien a voir, demontes les enmenes les chez un dieseliste, sinon ton turbo ca souffle ?


ok, me semblais ca agissait sur la compression le joint de cucu mort...

Mais c'est vrai que testé démonté ca infuence plus
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