|
 |
|
moi j'en et 4 a allumage par tellecomande et je roule tous les jour avec allumer sur la route
et une fois les flic mon arreter et il on voulu me coller 75 € par neon et j'en et 4 en dessou de la voiture et 2 sous le capot
sa fesait cher
je leur et dit qu'il n'y aver pas de lois contre ca
et c'est vrai c'est comme les vitres teinte
il n'y a pas la lois exact contres ca c'est juste les flic qui aime pas
et comme tout le monde t'ecoute les flic et tu prend ton pv
et ben non moi je me revolte et passe devant le tribunal
et je gagne
mais attention regarder le code penal avant de s'attaquer au flic
pour bien montrer qu'il n'y a pas de lois contre ca
apres vous aurez un jolie papier dans votre voiture du juge comme quoi vous avez le droit
et toc les gendarmes nous aussi on a le droit a nos neon
comme vous vous avez le droit a vos girophares  |
|
|
 |
|
fait nous des photocop de ton papier  |
|
|
 |
|
[quote="DarksouL"]moi j'en et 4 a allumage par tellecomande et je roule tous les jour avec allumer sur la route
et une fois les flic mon arreter et il on voulu me coller 75 € par neon et j'en et 4 en dessou de la voiture et 2 sous le capot
sa fesait cher
et je gagne
mais attention regarder le code penal avant de s'attaquer au flic
pour bien montrer qu'il n'y a pas de lois contre ca
apres vous aurez un jolie papier dans votre voiture du juge comme quoi vous avez le droit
et toc les gendarmes nous aussi on a le droit a nos neon
comme vous vous avez le droit a vos girophares [/quote
Tout dépend du magistrat présent.
Par rapport au Code de route c'est assimilé à un défaut d'éclairage et coûte un TA par néon + une immo.
Il y aurait également des jurisprudences au niveau du Code des assurances, comme quoi, la nuit la luminosité aveuglerait les autres usagers de la route ( source MACIF essonne ).
Pour les néons, quand tu les fixeras, fait attention de ne pas les mettre à gener lors d'utilisation de pont élévateur.
Je m'explique, il y en a certain qui au lieu de deux rampes ont quatres patins d'encrages.] |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: |
fait nous des photocop de ton papier  |
et fait bien attention a pas les positionner sur des point de pose du cric  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: |
SeB et Ykaran vous avez des néons vous?
|
ouep
Seb a des néons tubes comme ceux que j'avais avant ! mais je te préviens fais bien attention à bien isoler chaque partie électrique car c'est trés capricieux ce genre de bete avec l'humidité et le froid ! moi les miens avaient claqué à cause du froid !
Maintenant j'ai des néons à leds persos que je me suis fait !
Tes néons viennent d'où ?
Que souhaites-tu comme conseils ?
snowfree52 a écrit: | fais un ptit reportage photo si tu peux, qu'on vois si c'est dur a installer !  |
Tiens j'ai de quoi là : http://ykaran306.free.fr/306/eclairage/neon-out/
SeB a écrit: | chris67 a écrit: | mais non c'est pas interdit de metre des néons , c'est interdit de ce faire choper avec  |
exactement  |
+1 |
|
|
 |
|
merci ykaran pour les photos
c'est les néons a del de chez norauto, c'est les power tuning me semble t'il (je te confirmerais ce soir, ils sont dans la voiture)
par contre pour la fixation des rivets ca serait pas l'idéal?
au moins ca bougerais vraiment pas du tout
ceux la on l'air d'etre assez costaud contre l'humiditée mais je vais sortir le scotch et la gaine thermo car je veux pas que les néons durent 2 semaines
voila voila....
si vous avez d'autres conseils pour la fixations des cables ou leur passage je suis preneur
@++
Yoann |
|
|
 |
|
moi j'ai fini de monter mes néons fabriqué maison comme ykaran mais le probleme c'est celui de derriere il éclaire pas beaucoup .
y a moyen de résoudre ca en rabaissant l'arriere ou un rajout de pars choc mais bon ca fait chere  |
|
|
 |
|
Voila ce matin je suis allé a brico dépot chercher du matos pour la pose cet aprem
une pince a rivets, ca sera mieux que leurs vis auto foreuses a 2fr
des rivets de la taille de mes trous de fixations
la c'est des rivets Alu/Acier tete plate en 4x16
de la gaine Icta diamétre 20mm pour protéger le cable dans les endroits sensibles
j'ai pris un rouleau de scotch elec ca m'emmerde j'en avais plus dans ma caisse (la geule de l'electricien)
cet aprem montage des néons et photo ce soir ou demain
@++
Yoann |
|
|
 |
|
diamètre 20 ???? c'est ce que je vais utiliser pour passer mes cables d'alim pour ma sono !! c'est énorme !! enfin c'est sur que ce sera propre mais bon j'aurai pris du diam10 ou 5 pour tes cables !
Bon courage pour cet aprés midi mets nous des tofs dés que c'est fini !  |
|
|
 |
|
je sais que c'est gros du 20mais bon, au moins je pourrais passer autre chose dedans aprés
moi aussi j'ai du 20 en cable d'alim amuse toi bien pour le passer
pour les photos des néons aucu soucis
@++
yoann |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | je sais que c'est gros du 20mais bon, au moins je pourrais passer autre chose dedans aprés
moi aussi j'ai du 20 en cable d'alim amuse toi bien pour le passer
pour les photos des néons aucu soucis
@++
yoann |
non en alim c'est du 35² que j'ai mais je le gaine avec de la gaine diamètre 20  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | Voila ce matin je suis allé a brico dépot chercher du matos pour la pose cet aprem
une pince a rivets, ca sera mieux que leurs vis auto foreuses a 2fr
des rivets de la taille de mes trous de fixations
la c'est des rivets Alu/Acier tete plate en 4x16
de la gaine Icta diamétre 20mm pour protéger le cable dans les endroits sensibles
j'ai pris un rouleau de scotch elec ca m'emmerde j'en avais plus dans ma caisse (la geule de l'electricien)
cet aprem montage des néons et photo ce soir ou demain
@++
Yoann |
Ya pa la suite  |
|
|
 |
|
DarksouL a écrit: | moi j'en et 4 a allumage par tellecomande et je roule tous les jour avec allumer sur la route
sa fesait cher
et je gagne  |
Normal si tes néons ne sont pas apparents.
Je m'explique la législation impose simplement le fait que les néons doivent être sous le chassis, parfaîtement encrés derrière le bas de caisse de sorte à ce que la lumière vue ne soit uniquement que celle qui se réfléchit sur le sol. |
|
|
 |
|
momo59 a écrit: | DarksouL a écrit: | moi j'en et 4 a allumage par tellecomande et je roule tous les jour avec allumer sur la route
sa fesait cher
et je gagne  |
Je m'explique la législation impose simplement le fait que les néons doivent être sous le chassis, parfaîtement encrés derrière le bas de caisse de sorte à ce que la lumière vue ne soit uniquement que celle qui se réfléchit sur le sol. |
Et dans le cas là il ne peuvent rien dire, c´est bien sa ? |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | momo59 a écrit: | DarksouL a écrit: | moi j'en et 4 a allumage par tellecomande et je roule tous les jour avec allumer sur la route
sa fesait cher
et je gagne  |
Et dans le cas là il ne peuvent rien dire, c´est bien sa ? |
Dans ce cas précis, ils ne peuvent rien dire, effectivement.  |
|
|
 |
|
momo59 a écrit: | Dans ce cas précis, ils ne peuvent rien dire, effectivement.  |
nickel de toute facon, je trouve moche des néons apparent  |
|
|
 |
|
salut,
Tu les a acheté sur un site internet tes néon?
il faut enlevé la plaque en caoutchou qui protege le chassis?
merci |
|
|
 |
|
up
par ou on fait passer les cables de l'exterieur vers l'interieur?
je trouve pas  |
|
|
 |
|
comme pour la sono...du moteur a l'habitacle par au desssus des pédales  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | comme pour la sono...du moteur a l'habitacle par au desssus des pédales  |
t'es sur ? c'est pas pratique de passer le cable sur les pédales
Vaux mieux au dessous !!!!  |
|
|
 |