|
 |
|
Enfin je veux parler du mano en bas à gauche sur une xs hdi de 2000, est ce bien la tempèrature du moteur?
Ma question est: l'aiguille ne monte jamais au dessus de 75°, est ce normal? c'est pas à 90 quel devrait se stabiliser?
J'ai une photo, mais de mauvais qualité :-S
|
|
|
 |
|
80° sur HDI, mais a cette période, si tu a le chauffage ouvert a fond, il est normale que cela monte moins.
Pout ma part il lui faut un bon quart d'heure en roulant vers 2000tr/min pour qu'elle arrive a 80°. |
|
|
 |
|
Oui ne t'inquiete pas sur la mienne aussi c'est pareil j'ai jamais atteint les 90° |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | 80° sur HDI, mais a cette période, si tu a le chauffage ouvert a fond, il est normale que cela monte moins.
Pout ma part il lui faut un bon quart d'heure en roulant vers 2000tr/min pour qu'elle arrive a 80°. |
Ben depuis que je l´ai en faite (juillet 2006) sa n´est jamais monté au dessus, mais sa va vous me rassurez en quelques sens, car sa n´est pas trés dangeureux s´il elle ne chauffe pas assez si ?
merci à vous deux  |
|
|
 |
|
Pareil pour moi, l'aiguille bouge tranquillou jusqu'à 75° après elle ne bouge plus (sauf dans les embouteillages) |
|
|
 |
|
Idem pour moi elle monte jusque 80° maximum sauf dans les bouchons où la elle monte, elle monte .........  |
|
|
 |
|
ok merci à vous  |
|
|
 |
|
Pareil pour moi meme si c'est une TD, elle ne depasse jamais les 80°C en roulant, en ville elle depasse les 90 puis tout de suite apres le ventilo declenche..  |
|
|
 |
|
Par contre moi je sait pa si c normal
jai un BV6, une fois kan elle été au ralentie elle monte a 100% jai pas compris sur le coup |
|
|
 |
|
100%, tu veux dire 100° j'imagine Parceque si t'es dans le rouge, c'est pas normal. La mienne est entre 90 et 100° en moyenne, sur autoroute 100, et quand je tire dedans jusqu'a des vitesses inavouables ca monte jusqu'a 105°. Un tech chez peugeot m'a dit que ca risquait rien tant qu'on touche pas la zone rouge.
Bref, pour revenir au sujet, ta température ToM57730 est tout a fait normal et au contraire un moteur qui chauffe pas est un moteur qui a aura une bonne longévité, car moins d'usure... Et surtout en ce moment vos mazouts vont pas chauffer  |
|
|
 |
|
Estimer vous heureux parceque moi sur mon 1.6 c'est plutot sa la température voir meme un peu plus
|
|
|
 |
|
Copain !!
Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.
A confirmer sur d'autre motorisation. |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Bref, pour revenir au sujet, ta température ToM57730 est tout a fait normal et au contraire un moteur qui chauffe pas est un moteur qui a aura une bonne longévité, car moins d'usure... Et surtout en ce moment vos mazouts vont pas chauffer  |
Ok cool
merci  |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | Estimer vous heureux parceque moi sur mon 1.6 c'est plutot sa la température voir meme un peu plus
|
100° c'est pas grave pour un 1.6 |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Copain !!
Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.
Si si j'ai la clim et 2 ventillo, mais comme ils se déclenchent a 100°, bah elle chauffe jusqu'a 100 puis après stagne voir même redescend légèrement et remonte. |
|
|
 |
|
Hello !
Déjà c'est pas un manomètre
C'est le thermomètre de l'eau du circuit de refroidissement. Méfiez-vous, ça chauffe bien plus vite que l'huile... Donc tirez pas tout de suite à fond quand ça indique une température qui pourrait être interprétée comme "moteur chaud". |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Hello !
Déjà c'est pas un manomètre
C'est le thermomètre de l'eau du circuit de refroidissement. Méfiez-vous, ça chauffe bien plus vite que l'huile... Donc tirez pas tout de suite à fond quand ça indique une température qui pourrait être interprétée comme "moteur chaud". |
merci de l'infos boss
Combien de temps à attendre avant de lui faire cracher ses chevaux?  |
|
|
 |
|
Ca depend du style de conduite mais en generale sur mon ancienne ibiza tdi 130 qui avait une temp d'huile et d'eau..l'huile met en moyenne 10 a 15 minute de plus pour etre a temperature et il monte plus vite est plus haut en cas de grosse bourre..  |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | furious77 a écrit: | Copain !!
Si si j'ai la clim et 2 ventillo, mais comme ils se déclenchent a 100°, bah elle chauffe jusqu'a 100 puis après stagne voir même redescend légèrement et remonte. |
Ha bein mince ma théorie tombe à l'eau. Et mes espoirs de vouloir mieux refroidir en mettant un ensemble bi ventilateur s'envolent en fumée...
Par contre ce qui est bizarre c'est que ton déclenchement se fasse a 100°, moi aussi, par contre snatch a 90° ca se lance. Y aurait pas 2 versions de calorstat?  |
|
|
 |
|
Je ne connait les 1.6 mais peut etre que le ventilo a deux vitesses et que la premiere ne marche pas...  |
|
|
 |