|
|
 |
|
VOilà ,
J'ai actuellement une batterie 63Ah sur ma S16.
Elle est cuite...
je voulais changer, et dans les magasins autos, ils disent de mettre une 50Ah sur 306 essence.
ça me surprend un peu que les batteries soient les memes d'une 1,1 sans option, à ma S16 avec sieges chauffants etc...
Et d'ailleurs, pourquoi j'ai une 63Ah sur la mienne ???
Donc, voilà , quoi mettre ?
Merci pour vos réponses.
A. |
|
|
 |
|
tien moi aussi j'veux savoir |
|
|
 |
|
|
 |
|
Un petit UP...
Personne n'a de S16 BV6 avec une batterie ??  |
|
|
 |
|
non
Bah disons que la capacité est directement proportionnelle au volume de la batterie, donc a priori t'es limité par la taille disponible dans l'emplacement.
C'est pas parce que t'as des sièges chauffants qu'il faut une batterie plus grosse la batterie sert normalement uniquement à démarrer le moteur. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | non
Bah disons que la capacité est directement proportionnelle au volume de la batterie, donc a priori t'es limité par la taille disponible dans l'emplacement.
C'est pas parce que t'as des sièges chauffants qu'il faut une batterie plus grosse la batterie sert normalement uniquement à démarrer le moteur. |
Je suis pas trop d'accord lÃ
pourquoi une 607 aurait 2 batteries...
ça reste simple, si tu allumes tout en equipement en meme temps, faut que l'intensité délivrée par ta batterie tienne le choc.
Donc entre une 306 sans équipement, et une 306 full options... t'as une grosse différence d'intensité nécéssaire.
Concernant l'emplacement, justement c'est là que je comprend pas.
la batterie actuelle que j'ai, prend tout l'emplacement, et est assez allongée.
Si je prends la batterie préconisée sur les fiches en magasin, celle ci est plus petite, environ 10cm de moins que l'emplacement que j'ai.
Donc...
1. Faut il prendre tout simplement une batterie de 63Ah qui rentre pile poil dans l'emplacement
2. Faut il prendre la batterie de 50aH préconisée au risque qu'elle bouge un peu dans l'emplacement |
|
|
 |
|
moi j'ai mis une 55ah sur une gti 6  |
|
|
 |
|
Côté réf peugeot pour BV6 ça va de 45 à 65Ah selon équipement. |
|
|