.:
Mes Messages
:.
Probleme !! tableau de bord
Electricité - Electronique
Par mickawes le 29 10 2006 22:00
voila depuis aujourd hui, je me suis apercu que l'eclairage de mon tableau de bord ne fonctionnait plus. jai toujours les voyants qui s'allument (pas tous visiblement puisque le dégivrage de la lunette arriere ne marche pas) mais je n'ai pas d'éclairage pour la vitesse ni le compte tour, ce qui est un peu génant de nuit....
jai pensé aux fusibles mais ils ont l'air en état. jai pensé à débrancher le poste, l'horloge et vérifier les boutons de warning et de dégivrage (au cas ou ce serait un court circuit) mais rien ni fait. par ailleurs la console centrale (boutons de chauffages etc) ne s'allument pas mais je soupconne les ampoules.
Selon vous, quel peut etre la cause de ce dysfonctionnement sachant que je n'ai pas de molette pour regler l'intensité de l'eclairage du tableau !
merci pour vos réponses. [/code]
Par toto_pompier le 29 10 2006 22:30
bah regarde bien les fusibles, et oui sa peut etre les ampoules qui es sauté apres je ne sais pas
Par damiano le 30 10 2006 0:45
ta pa retiré le cache ou on mé la molette de réglage de la luminosité ! car tu a une fiche et si tu la retir ca coupe tou se ke tu a comme probleme
Par mickawes le 30 10 2006 10:12
j'ai vérifier les fusibles à l'ohmetre mais ils sont tous nickel. apres oui jai bien démonter le cache a coté du volant mais je n'ai que la molette pour regler les feu (qui marche d'ailleurs) pas cette molette de reglage d'intensité. je pense démonter mon tableau de bord mais jprefererai une autre solution !une idée?
Par mickawes le 30 10 2006 10:30
je viens aussi de m'apercevoir que je n'ai plus le bip bip lorsque j'oublie mes phares
Par mickawes le 30 10 2006 11:28
c'est bon j'ai trouvé!! c'était un simple connecteur de m*** qui s'était fait la malle !!! voila merci d'avoir tenter de m'aider
Par Dams le 08 11 2006 23:45
j'ai un peut le même problème peut tu m'indiquer ou se situe ce conecteur merci !
Par illegal-street-races le 08 11 2006 23:47
sur le petit cache carre sous le volant a gauche, a cote du reglage de phare
Par Dams le 09 11 2006 2:18
ca roule j'vais regarder ca demain
merci !
Par mickawes le 09 11 2006 14:42
je n'aurais pas dit mieux ! Tiens nous au courant
Par Dams le 09 11 2006 20:38
jai demonté ce qu'il était possible sans outillage et j'ai nettoyé chaque contact et mis de la bombe nettoyant contact dessus ca semble avoir réglé quelques soucis mais pas tous ... par ailleurs l'indicateur de température semble desormais un peut optimiste mais c'est deja mieux je pense que je vais poursuivre dans cette voie demontage nettoyage et refection des contacts
ca devrais le faire !!
A+
Par mickawes le 09 11 2006 21:34
bon courage alors !! moi jai presque terminer la refection de la console centrale. il ne reste plus qu'a repeindre le cache autoradio et changer le dit autoradio et ca sera fini
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés