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cmoa59 a écrit: | Bon, j'avais vu ce post y'a un petit moment mais ma voiture était en 'réparation' (chgt de moteur).
Donc la mienne a un moteur de xsara 1,9L D (c'est le même que le peugeot) et je fais dans les 800km avec un plein, et elle est de 1998, c'est une XA équipée 5 places RG.
D'après les 2 derniers pleins, je consomme un peu moins que 6,5L au 100. Je m'attendais franchement à moins... |
c ets normal que tu consomme un peu plus c ets une commercial  |
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soub a écrit: | cmoa59 a écrit: | Bon, j'avais vu ce post y'a un petit moment mais ma voiture était en 'réparation' (chgt de moteur).
Donc la mienne a un moteur de xsara 1,9L D (c'est le même que le peugeot) et je fais dans les 800km avec un plein, et elle est de 1998, c'est une XA équipée 5 places RG.
D'après les 2 derniers pleins, je consomme un peu moins que 6,5L au 100. Je m'attendais franchement à moins... |
c ets normal que tu consomme un peu plus c ets une commercial  |
waip et je crois que c'est pas la meme pompe a injection que sur un diesel non société !!! ou bien c'est le reglage qui change,a l'origine la XAD est faite pour etre chargée .....  |
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Oui sur les sociétés, tout est renforcé pour pouvoir accepter plus de charges  |
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1.9Td de 98 avec 215.000 Km = 900 Km Nebonne Alexandre (Tout d'orine,acheter recemment.) |
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306 1l4 de 96 106 000 km
ba avec un plein je fait en moyenne 550km et j' ai fait au maximum 650 km avec le plein!!! |
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katana13 a écrit: | soub a écrit: | cmoa59 a écrit: | Bon, j'avais vu ce post y'a un petit moment mais ma voiture était en 'réparation' (chgt de moteur).
Donc la mienne a un moteur de xsara 1,9L D (c'est le même que le peugeot) et je fais dans les 800km avec un plein, et elle est de 1998, c'est une XA équipée 5 places RG.
D'après les 2 derniers pleins, je consomme un peu moins que 6,5L au 100. Je m'attendais franchement à moins... |
c ets normal que tu consomme un peu plus c ets une commercial  |
waip et je crois que c'est pas la meme pompe a injection que sur un diesel non société !!! ou bien c'est le reglage qui change,a l'origine la XAD est faite pour etre chargée .....  |
non c ets la boite qui change  |
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soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | cmoa59 a écrit: | Bon, j'avais vu ce post y'a un petit moment mais ma voiture était en 'réparation' (chgt de moteur).
Donc la mienne a un moteur de xsara 1,9L D (c'est le même que le peugeot) et je fais dans les 800km avec un plein, et elle est de 1998, c'est une XA équipée 5 places RG.
D'après les 2 derniers pleins, je consomme un peu moins que 6,5L au 100. Je m'attendais franchement à moins... |
c ets normal que tu consomme un peu plus c ets une commercial  |
waip et je crois que c'est pas la meme pompe a injection que sur un diesel non société !!! ou bien c'est le reglage qui change,a l'origine la XAD est faite pour etre chargée .....  |
non c ets la boite qui change  |
Oui mais dans mon cas, moteur/boite changés! Donc normalement je tourne avec un moteur "normal" de xsara.
Voila... C'est vrai que si je pouvais 100km par plein ca m'arrangerai surtout que je fais entre 100 et 150 km par jour! |
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306 1.9D de 99 avec 136000 km:1000 km à l'aise en roulant bien. l'été avec la clim, je consomme pas beaucoup plus!
j'ai juste un filtre sport green dans la boite à air d'origine.  |
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cmoa59 a écrit: | soub a écrit: | katana13 a écrit: | soub a écrit: | cmoa59 a écrit: | Bon, j'avais vu ce post y'a un petit moment mais ma voiture était en 'réparation' (chgt de moteur).
Donc la mienne a un moteur de xsara 1,9L D (c'est le même que le peugeot) et je fais dans les 800km avec un plein, et elle est de 1998, c'est une XA équipée 5 places RG.
D'après les 2 derniers pleins, je consomme un peu moins que 6,5L au 100. Je m'attendais franchement à moins... |
c ets normal que tu consomme un peu plus c ets une commercial  |
waip et je crois que c'est pas la meme pompe a injection que sur un diesel non société !!! ou bien c'est le reglage qui change,a l'origine la XAD est faite pour etre chargée .....  |
non c ets la boite qui change  |
Oui mais dans mon cas, moteur/boite changés! Donc normalement je tourne avec un moteur "normal" de xsara.
Voila... C'est vrai que si je pouvais 100km par plein ca m'arrangerai
surtout que je fais entre 100 et 150 km par jour! |
ah ouai mais tu dis pas tout  |
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306 1.9 Dturbo 1997, décata, vanne EGR bouchée. Huile 5w40 Total,plein chez Esso. Pompe Lucas, Turbo, je sais pas. Moteur DHY des phases 1. Vidange et tous les filtres tous les 7500 à 10000km.
J'en suis à 1130km, et je devrais finir sur un 1170km. Je ne roule pas franchement pépère, mais pas plus de 3000tr/min et je ne fais que de la nationale (110 à 140).
Qui va me battre ?  |
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KaRn1 a écrit: | 306 1.9 Dturbo 1997, décata, vanne EGR bouchée. Huile 5w40 Total,plein chez Esso. Pompe Lucas, Turbo, je sais pas. Moteur DHY des phases 1. Vidange et tous les filtres tous les 7500 à 10000km.
J'en suis à 1130km, et je devrais finir sur un 1170km. Je ne roule pas franchement pépère, mais pas plus de 3000tr/min et je ne fais que de la nationale (110 à 140).
Qui va me battre ?  |
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ca laisse reveur  |
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Voilà , donc j'ai fini avec 1175km au compteur journalier (en fait il indiquait 175km comme tout le monde peut s'en douter...) et j'ai rempli mon réservoir à toc avec 62,56l de gasoil. Cette fois pour tester, c'est du gasoil pris dans une station de supermarché, on verra !
J'ai donc fait un consommation de 5,32l/100km ce que je trouve tout à fait honorable, sachant que meme avec la ZX et en roulant pépère, j'étais à 5,4l/100km.
Mon objectif est clairement affiché : Faut pas que ça consomme  |
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306 symbio TD 1.9, EGR bouchée, huile BP 10W40, plein chez intermarche, pompe lucas, turbo aucune idée..moteur DHY..vidange plus filtre tout les 7500 km..
je fait 1000 kms avec un plein de 58 litres..en roulant zen rarement plus de 3000 tr/m mais en ce moment beaucoup de petit trajet..donc plutot 850 km..avec 55litres..je suis en fin de vidange pas d'additifs  |
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306 xsi 2.0 8s, de 94, 225000 kms, toute d'origine
500 kms de moyenne en roulant normalement,
j'ai été jusqu'a 600 kms!! en roulant pepere |
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306 S16 bv6 de 1999 : 74 000 km
environ 550 km avec le plein et temoin de reserve qui s'allume juste avant le plein.
parcours : ville,nationales(110-120),routes de montagne |
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306 XND de juillet 1994
80.000km et conso moyenne 7.5l utilisation autoroutière à 140/150
306 Style DT avec clim de mai 1995
160.000 km et conso moyenne 8l utilisation autoroutière à 160/170 (c'était Avant)
306 HDi Break avec clim de septembre 2000
200.000 km et conso moyenne 6.2l utilisation autoroutière à 130 |
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306 Xnd 1.9D année 1994 2eme moteur plus recent je fait :
-avec la pompe d injection mega decaler et sa fume tres bleu je fait 400 km mais en tirant dedan ^^ et sa marche bien
-sinon pompe moin decaler sans que sa fume et sans taper dedans j ai pu faire 1000 km a peine. et en tirant dedans je fais 750km.
Et j ai fait les test jsuqu a ce que le voyant rouge s allume sans qu il clignote avec les virages.
Le moteur a 170 000 km.
Et le reservoir rempli a fond jsuqu a meme faire bouger la voiture pour faire remonter les bulle d air j ai mis 63,42 L suis encore surpris malgre tout se temps |
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Mon record est de 7.76l/100 km sur 600 km pour une 2.0l XSi phase 3 de 2000 avec 99 000 km entièrement d'origine.
Donc ce qui fait que j'ai parcouru 600 km avec 46.56l de SP95 de chez Total...
Donc avec 60l, j'aurai pu faire 773 km....
J'ai encore la possibilité de descendre la conso mais bon faut qu'il y ai vraiment personne et pas d'arrêt trop prolongés car je mets la clim pour le moteur^^.
Mais en septembre, je vais tous casser avec la 206 1.4 HDI de la copine, nourrie au excellium, 23 000 km en mode autoroute Metz-Toulon la nuit xDDDD |
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S16 BV6 de 09/96
Conso autoroute moyenne 180km/h : 350km
Conso urbaine : 11l
Conso extra urbaine : 9l
Conso pas normal arsouille : 15l |
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