306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Sifflement du bocal du filtre à GO [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante

Par the306mania le 05 11 2006 23:14  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
the306mania a écrit:
JP a écrit:
Et puisque la nouvelle durite n'a rien fait de plus, je te conseillerais de retourner chez peugeot et de demander la 1579.N6 elle est plus récente que la R7 et en plus c'est celle qui correspond à ton DAM.

Ué mais ca fait de nouveau 60€..??!!

Non tu ramènes l'ancien et tu dis que la pièce qu'ils t'ont donné ne correspond pas à ton DAM/OPR... en plus c'est la vérité

Mué je suis pas trop convaincu vu que j'ai plus l'emballage en plus...

Mais peut être que si j'y vais avec la facture..

Je vais essayer!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par the306mania le 06 11 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

Je suis donc passer chez Pigeot et bien sur, il fallait qu'il y est quelque chose... Je n'ai plus l'emballage, du moins il doit être dans une des poubelles de la maison mais ca me fait lutter de tout retourner...

Donc, il ne me reprenne pas la pièce...

Par contre, j'ai demandé le prix de la durite 1579.N6 et à mon grand étonnement, elle coute que 7€...

C'est quoi l'arnaque, j'imagine que c'est juste un simple tuyau... Enfin bon, au moins lui sera neuf!!
Je vais le chercher demain soir, il ne l'avait pas en stock!!

Je vérifierais égalemen à ce moment la mes connections!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 07 11 2006 16:12  R&eacutepondre en citant

L'emballage c'est pas un simple sachet plastique ?
Ils abusent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par galaxy le 07 11 2006 16:20  R&eacutepondre en citant

le ventilo de chaufage tourne meme a larret juste avec le contact ??
Par the306mania le 07 11 2006 21:19  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
L'emballage c'est pas un simple sachet plastique ?
Ils abusent...

Je sais mais bon, que veus tu...

Donc j'ai racheté la pièce 1579.N6 et c'est bien ce que je pensais, c'est juste une simple durite, la même que j'avais... Mais bon, au moins, elle est neuve!!

Par contre, toujours le sifflement et je me suis plus pencher ce soir et ca vient de l'intérieur du bocal du filtre à gazoil!! Et ca se propage par la suite dans les durites à mon avis!!
Donc à la prochaine vidange, je change mon filtre à gazoil, je verrais bien comment ca se goupille la dedans!!

Mais bon d'ici la, j'ai encore 10000 bornes à faire, je crois que je vais la faire avant, ca commence gentillement à me titiller les oreilles!!
Par mio16 le 08 11 2006 13:06  R&eacutepondre en citant

SLT pareil j'ai le meme soussi meme en coupant l'airbag et avec le ventillo etein, à croire c'est belle et bien un défaut de plus ! sur les modèlle hdi ou 306 tous cour...
Par JP le 08 11 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
SLT pareil j'ai le meme soussi meme en coupant l'airbag et avec le ventillo etein, à croire c'est belle et bien un défaut de plus ! sur les modèlle hdi ou 306 tous cour...

Quel est ton DAM/OPR ? (Numéro de 5 chiffres commençant par 08 inscrit sur l'étiquette sur la tête d'amortisseur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par the306mania le 08 11 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

JP, tu l'as aussi ce sifflement?
Par JP le 08 11 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:

Non, juste un brrrrrrrrr venant du bocal du filtre à GO pendant la première minute à froid.
Par the306mania le 08 11 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
the306mania a écrit:

Non, juste un brrrrrrrrr venant du bocal du filtre à GO pendant la première minute à froid.

Et tu sais d'où ca vient?

Tu a quelle modèle d'HDI?
Par JP le 08 11 2006 14:24  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:

D'une fixation d'une durite sur le filtre à GO, quand je la touche le bruit change.

the306mania a écrit:

Mon DAM est supérieur à 08589, j'ai le réchauffeur électrique.
Par the306mania le 08 11 2006 14:31  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
the306mania a écrit:

D'une fixation d'une durite sur le filtre à GO, quand je la touche le bruit change.

the306mania a écrit:

Mon DAM est supérieur à 08589, j'ai le réchauffeur électrique.

Et toi tu n'as de sifflement... Tant mieux!!

Sinon, je voulais savoir sil y avait des précautions à prendre ou à ne pas oublier pour changer le filtre à gazoil? Genre purger ou autre??
Par JP le 08 11 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Et toi tu n'as de sifflement... Tant mieux!!

Non c'est plutôt un bruit grave de buzzer

the306mania a écrit:
Sinon, je voulais savoir sil y avait des précautions à prendre ou à ne pas oublier pour changer le filtre à gazoil? Genre purger ou autre??

Purger le bocal avant d'enlever le filtre... mais ne partons pas en HS
Par the306mania le 08 11 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

Désolé!! MP envoyé!!

Si d'autres avis, je suis preneur pour ce satané sifflement!!!
Par guimcdo le 09 11 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Donc un de plus qui a ce bruit, sauf que pour ma part, il s'agit plus d'un bourdonnement que d'un sifflement. Le bruit ne se déclenche jamais de suite, mais aprés un petit moment (10-20 minutes) et lorsqu'il fait frais (brrrr).
En passant sous la voiture, j'ai remarqué que l'échangeur air/carburant vibré à la même fréquence que le bruit de l'habitacle, je pensé à la pompe de gavage, mais elle ferait ce bruit constament, donc plutôt le réchauffeur.
Comme je fais la distri ce WE, je jeterais un coups d'oeuil au circuit gazoil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 09 11 2006 9:28  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Bonsoir,
Donc un de plus qui a ce bruit, sauf que pour ma part, il s'agit plus d'un bourdonnement que d'un sifflement. Le bruit ne se déclenche jamais de suite, mais aprés un petit moment (10-20 minutes) et lorsqu'il fait frais (brrrr).
En passant sous la voiture, j'ai remarqué que l'échangeur air/carburant vibré à la même fréquence que le bruit de l'habitacle, je pensé à la pompe de gavage, mais elle ferait ce bruit constament, donc plutôt le réchauffeur.
Comme je fais la distri ce WE, je jeterais un coups d'oeuil au circuit gazoil.

Impecc!! On attend tes réactions!!

Sinon quel est ton DAM/OPR?? Tu as le réchauffeur élect?
Par guimcdo le 09 11 2006 19:26  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc essayé de récupérer le numéro DAM, mais je ne l'ai pas vu (rien sur les coupelles d'amorto).
En rentrant du taf, le bruit est revenu, j'ai donc ouvert le capot, enlevé le cache, et le réceptacle du filtre à gazoil vibrait énormément.
Je pense donc que mon bruit est plus similaire à celui de JP, sauf que pour toi JP, le réchauffeur s'enclenche à froid (ce qui parait logique), alors que moi, il s'enclenche tardivement.
Vu qu'il fesait nuit, je n'ai pas pu accéder au réchauffeur électrique (je pense que c'est celui que j'ai, vu le bruit).

JP, peux tu me dire où se trouve le réchauffeur par rapport au filtre, et sais tu comment il est piloté (calculateur, sonde indépendante, tempo ...), et sais tu si le fait qu'il vibre veut dire qu'il est à changer, ou est-ce que c'est son fonctionnement normal ?

Je vais essayé de le débrancher la prochaine fois que j'aurais le bruit pour voir si c'est lui le fautif.
@+
Par the306mania le 09 11 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Bonsoir,

J'ai donc essayé de récupérer le numéro DAM, mais je ne l'ai pas vu (rien sur les coupelles d'amorto).
En rentrant du taf, le bruit est revenu, j'ai donc ouvert le capot, enlevé le cache, et le réceptacle du filtre à gazoil vibrait énormément.
Je pense donc que mon bruit est plus similaire à celui de JP, sauf que pour toi JP, le réchauffeur s'enclenche à froid (ce qui parait logique), alors que moi, il s'enclenche tardivement.
Vu qu'il fesait nuit, je n'ai pas pu accéder au réchauffeur électrique (je pense que c'est celui que j'ai, vu le bruit).

JP, peux tu me dire où se trouve le réchauffeur par rapport au filtre, et sais tu comment il est piloté (calculateur, sonde indépendante, tempo ...), et sais tu si le fait qu'il vibre veut dire qu'il est à changer, ou est-ce que c'est son fonctionnement normal ?

Je vais essayé de le débrancher la prochaine fois que j'aurais le bruit pour voir si c'est lui le fautif.
@+

Mais étais tu sur d'avoir ce réchauffeur avant de vouloir le débrancher??
Ce serait bien que t'es la même moulin que moi!!!

Sinon, le réchauffeur, c'est ca :
http://img61.imageshack.us/my.php?image=reducimg0536orgiu5.jpg
Par guimcdo le 13 11 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Donc j'ai bien un réchauffeur électrique, et lorsqu'à la fin de la distri, j'ai purgé le circuit de refroidissement, le bocal à GO s'est mis à vibré, j'ai donc déconnecté l'alim électrique du réchauffeur, et ca n'a rien changé du tout, le bocal continuait à vibrer.
Le support du bocal est directement fixé sur le moteur, et il n'y a rien à l'intérieur du bocal qui puisse générer cette vibration, donc j'avoue que je suis assez perdu.

Peut-être que la pompe de gavage est malade et balance le GO en saccade, ce qui pourrait générer les vibrations du bocal (ce serait quand meme extraordinaire).

Donc voilà, désolé, mais je n'ai pas réussi à trouvé la cause, étant donné que les vibrations commencent de façon aléatoire, c'est assez difficile de trouver la panne.
Si quelqu'un à une idée ?!!!!
Par JP le 13 11 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

Il faudrait essayer en maintenant fort le boitier pour voir s'il vibre moins, le boitier n'est pas super bien fixé sur le moteur... ou purger l'eau, sortir le filtre et le remettre...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés