306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Infos] Fusible pour néon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fieldset le 29 09 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un néon bleu que je voudrais branché (12v) et j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il faut que je mette comme fusible pour protéger le tout ? Comment je sais si je dois placer un fusible de 1, 5 , 10 , 20 ampères ?? (Je dois le placer le "+" ? :))

Si je branche mon néon sur la petite ampoule du cendrier, est ce que j'ai besoin de rajouter un fusible ou est ce qu'il y en a un protégant cette ampoule normalement ? (Est si il y en a un est -il suffisant pour protéger mon néon ?)

Puis je brancher mon néon ailleurs ? (autre que sur l'allume cigare ) genre sur la boite à fusible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fieldset le 02 10 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

up...
Par Koopek le 04 10 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

Pour le calibre du fusible il faudrait savoir combien il consomme ! Si tu as la puissance absorbée sa serait bien utile Voir même l'amprérage demandé si tu as !!! Tu doit pouvoir trouver sa sur ta boite ou ta notice en théorie.

Sinon oui tu peu te reprendre au niveau de la boite à fusible, si tu veut qu'il s'allume lorsque tu allume tes feux chope simplement le +12v sur le fil des feux de position (avant ton fusilbe) et tu va mettre un autre fusible où tu as de la place. Aprés tu peut aussi chopé le +12 aprés le fusible des feux mais veille à le recalibré
Par fieldset le 23 10 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

Alors en fait je l'ai branché sur la lumière de l'alume cigarre, du coup je ne peux l'allumer que lorsque je suis minimum en feux de position. Sa peut parraître être un inconvenient mais en fait c'est un avantage car lorsque je quitte la voiture et que je ocupe mes feux, mon néon s'éteint aussitôt. comme ça pas de risque que je le laisse allumé pendant toute lanuit
Par Koopek le 25 10 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

Oué c'est une bonne alternative qui reprend à peut pret ce que je disé plus haut, à savoir un +12v des feux de position. Mais si tu compte en rajouté méfie toi car le fil de l'alume cigare doit pas etre gros, mais bon je sais pas combien consomme un kit néon.
Par fieldset le 25 10 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

Je sais plus sur quel topic j'ai vu ça mais il parraîtrait qu'on pourrait en mettre 3/4 sur la prise de l'alum cigarre.

Je compte pas en mettre autant de toute manière, je pensais en mettre encore un de plus. Surtout que moi j'ai débranché ma lampe de l'alume cigarre donc sa fait déjà sa en moins niveau consommation
Par doudou16 le 26 10 2006 0:11  R&eacutepondre en citant

sujet abordé un bon nombre de fois, fonction recherche......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fieldset le 26 10 2006 8:12  R&eacutepondre en citant

il a peut être été abordé un bon nombre de fois, cependant même avec la fonction recherche j'ai pas trouvé de topic parlant de fusible pour un néon.
Par peisen le 04 11 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

LOL pour infos j'ai 4 néons habitacles consommant chacun 5mA ....
Quand j'ai lu ton premier post j'été mort de rire car les 20A servent pour la sono ^^
Sinon le plus petit que tu trouvera style si vous avez un scooter qui traine par chez vous, ils possèdent des fusibles de faibles intensité après je sais pas où en trouver....
Par fieldset le 10 11 2006 7:54  R&eacutepondre en citant

Pas compris pourquoi c'était si drôle ?

Si tu as 4néons consommant 5ampères chacun sa te fait donc une consommation de 20Ampères nan ? Donc en théorie il te faudrait un fusible superieur ou égal à ces 20ampères ? (enfin pas trop sup nonplus...)
Par peisen le 10 11 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

peisen Posté le: 04 11 2006 20:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

LOL pour infos j'ai 4 néons habitacles consommant chacun 5mA ....
Quand j'ai lu ton premier post j'été mort de rire car les 20A servent pour la sono ^^
Sinon le plus petit que tu trouvera style si vous avez un scooter qui traine par chez vous, ils possèdent des fusibles de faibles intensité après je sais pas où en trouver....

LOOL ben en fait 5 milliampère multiplié par 4 cela fait donc 20 milliampères donc 1000 fois moins
Comprend-tu maintenant pourquoi je rigole
[/quote]
Par fieldset le 20 11 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

ah pardon je n'avais pas tilté c'est vrai que la différence est énorme entre 5A et 5ma j'ai du zapper le "m"
Par ToM57730 le 20 11 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

A moins que je ne m'abuse, sur la notice de ma 306, le fusible de l'allume cigare est un 25A, c'est grave si je me branche sur sa avec 4 néons sous chassis ?
Je peux pas vous dire la consomation, l'ampérage, ... ya RIEN marqué sur la boite
Par fieldset le 20 11 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

faudrait déjà voir la consomation de ton allume cigare
Puis je pense pas que les néon consommes énormément nonplus.

Si on prend une grande marge de 4Ampères je dis pas de bêtises ? et que tu n'utilise pas ton alume cigare tu as largement de quoi allimenter tes néons :)

Si tu as un ampermetre tu peux mesurer la consommation de tes néons. J'en ai achetté un pour 8€ à leroimerlin
Par neutron le 21 11 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:

Si on prend une grande marge de 4Ampères je dis pas de bêtises ? et que tu n'utilise pas ton alume cigare tu as largement de quoi allimenter tes néons :)

Si tu as un ampermetre tu peux mesurer la consommation de tes néons. J'en ai achetté un pour 8€ à leroimerlin

mais il s'équipe
Par ToM57730 le 21 11 2006 7:21  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:

Ok
L'ampéremètre, c'est bon j'ai sa au boulot
Je vais voir sa, comment on fais, tout simplement le - sur le noir de l'ampèremètre et le + sur le rouge de l'ampèremètre?
Par neutron le 21 11 2006 10:28  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:

Ok
Je vais voir sa, comment on fais, tout simplement le - sur le noir de l'ampèremètre et le + sur le rouge de l'ampèremètre?

l'ampèremètre se branche en série, tu dois donc l'"insérer" entre l'allume cigare et ton néon.
Le + de l'allume cigare va à la borne mA ou 10A (c'est comme tu veux) du multimètre puis tu ressors par le COM vers le + de ton néon et enfin tu retournes à la masse.
Par ToM57730 le 21 11 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
ToM57730 a écrit:

Ok

l'ampèremètre se branche en série, tu dois donc l'"insérer" entre l'allume cigare et ton néon.
Le + de l'allume cigare va à la borne mA ou 10A (c'est comme tu veux) du multimètre puis tu ressors par le COM vers le + de ton néon et enfin tu retournes à la masse.

Pas tous compris, ya deux fil sur un multimètre
Par neutron le 22 11 2006 14:49  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:

Pas tous compris, ya deux fil sur un multimètre

avec un schéma c'est toujours plus clair
Par ToM57730 le 22 11 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante