306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Liquide de refroidissement qui disparait

Par ZbiK le 02 11 2006 16:54  R&eacutepondre en citant

Salut , voila j 'ai le liquide de refroidissement qui diminue régulierement.
J'ai une 306 S16 de 148000KM donc je pense que c'est ma culasse ou le joint qui fuit MAIS a part cette fuite je ne trouve aucun autre symptome de probleme de culasse : Je n'ai aucune fumée à l echappement , je n 'ai aucune trace de mayonnaise dans le ldr donc j en deduis une fuite radiateur , mais le soucis c'est qu il n y a pas de trace au sol à part 2 goutes d'huiles qui n'ai pas grave, mon niveau d huile est bon aussi.

Donc la j 'ai mis du stop-fuite pour voir si le niveau bouge, j 'envisage une vidange le week end prochain si ca continue pour voir la gueule de l'huile et sinon il me reste plus qu 'a me faire ami avec mon banquier pour le joint ou la culasse ^^

Qu'est ce que vous en pensez c'est la culasse docteur ???

merci ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yaya94 le 02 11 2006 18:07  R&eacutepondre en citant

oui c'est le joint culasse ou les chambre de precombustion aussi , j'avais eu les meme symptome que toi sur mon TD(joint de cucu et chambres avec ) .

voila j'espere t'avoir aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 02 11 2006 20:08  R&eacutepondre en citant

salut il a un essence au apssage . Sinon ta vérifié tout le circuit si ta po une fuite radia ou autre? ton liquide a kel couleur? ta aucune mayonaise dans lhuile ni dans leau? ya un test a faire a chaud avec le liquide il doit po faire de bulle il me semble ++
Par ZbiK le 02 11 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

Bah ya pas de bulles dans le liquide a chaud , le circuit de refroidissment à l air de bien marcher.
Je vais voir ce que fait le produit anti fuite.
Sinon est ce possible que le liquide s 'evapore si il est de mauvaise qualité?
Ou alors le truc vraiment con, le bouchon qui laisserait passer le liquide a chaud par dilatation eb empreintant la durite a coté du bouchon , je sais pas ^^ je verais bien a l usage merci!!!
Par luther le 02 11 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

recherche un topic nommé " record de consomation de LDR"

sur un TD je consommai plus d'eau que de GO, mais pas une seule goutte au sol, quand je roulai pas ca coulai pas

et finalement y avai une micro fuite au radiateur, l'eau partai sur le carter d'huile, et s'evaporai ...

Mais je pouvai laisser tourner la voiture sur place pendant des heures, ca fuyai pas a l'arret

regarde la pression de tes durites d'eau a chaud et a froid ( tu regarda chaud si c'est pas trop dur, tu laisse refroidir une nuit par exemple et tu regarde si a froid c'est redevenu souple )

si meme a chaud les durites sont toutes moles, ta une perte de pression qqpart? si c'est dur sans ecces, bah c'est normal, si c'est hyper dur, bah possibilité de join de cucu.

je connai surtout pour les d, mais un circuit de LDR fonctionne pareil sur toutes les voitures je pense ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par illegal-street-races le 02 11 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

t'embete pas, je te la rachete en l'état ta S16, 200€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZbiK le 02 11 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

hihihi, 200€ c'est trop je la laisse a 150€ pas moins !!!
en plus pour les frais de trajets tu paye rien j suis toulonnais aussi ;-)

Bon si c'est une micro fuite ca devrais etre resolu avec le produit que j 'ai mis wait and see!!!
Par illegal-street-races le 02 11 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

ZbiK a écrit:
hihihi, 200€ c'est trop je la laisse a 150€ pas moins !!!
en plus pour les frais de trajets tu paye rien j suis toulonnais aussi ;-)

Ah ouais, c'est cool ca, je l'ai jamais vu ta caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par team-fire le 03 11 2006 14:34  R&eacutepondre en citant

ZbiK a écrit:
Salut , voila j 'ai le liquide de refroidissement qui diminue régulierement.
J'ai une 306 S16 de 148000KM donc je pense que c'est ma culasse ou le joint qui fuit MAIS a part cette fuite je ne trouve aucun autre symptome de probleme de culasse : Je n'ai aucune fumée à l echappement , je n 'ai aucune trace de mayonnaise dans le ldr donc j en deduis une fuite radiateur , mais le soucis c'est qu il n y a pas de trace au sol à part 2 goutes d'huiles qui n'ai pas grave, mon niveau d huile est bon aussi.

Donc la j 'ai mis du stop-fuite pour voir si le niveau bouge, j 'envisage une vidange le week end prochain si ca continue pour voir la gueule de l'huile et sinon il me reste plus qu 'a me faire ami avec mon banquier pour le joint ou la culasse ^^

Qu'est ce que vous en pensez c'est la culasse docteur ???

merci ;-)

j'ai le même symptome sur mon 1.8L j'ai jamais pu trouver la cause.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés