|
 |
|
Voila ca ce trouve le sujet a deja ete traité mais je n'est pas trouvé de reponse qui correspond a mon probleme.
C'est une 306 s 16 de 94 avec le systeme acav (qui est bon ) elle demarre a peu pres bien (il faut legerement accelere a froid sinon a chaud c'est ok), une fois demarré si j'accelere un coup sec elle cale (a froid ou a chaud) et elle cale aussi quand tu t'arrete a un stop ou autre.
Les bougie sont neuves, j'ai essayé en debranchant la batterie pour reinitialisé le calculateur (ca a rien fait), il y a de la pression dans le circuit d'essence (donc la pompe ok), le filtre a essence est neuf, filtre a air nettoyé, le regulateur de ralenti ok et tout est bien branché et pas de prise d'air.
Voila je pense avoir tout dit a part que c'est depuis que j'ai changé l'embryage qu'elle me fait ca et elle consomme plus que ma 605 v6 24s
Merci d'avance pour votre aide  |
|
|
 |
|
Bon mercredi prochain je lemmene chez pigeot pour faire un diag moteur  |
|
|
 |
|
vérifie ta durite qui passe le long de ta culasse juste au dessus du collecteur vérifie qu'elle ne soit pas cassée car ça peut venir de lÃ
moi j'ai eu le même probleme, elle etait cassée pres de l'electrovanne de retour d'essence et pareil elle callait à froid et même à un feu et la conso était énorme, et elle puait l'essence.
bon courage  |
|
|
 |
|
Je controlerais mais je crois qu'elle n'a rien (pas d'odeur d'essence)  |
|
|
 |
|
T'a regardé un peut du coté sonde lambda et catalyseur
Moi ma 106 1.1I me fait la meme chose et je suis persuader que le probleme vient de la car j'ai roulé avec une ligne carbu pour cause de casse du tube de mon cata pendant 2 moi le temps de la retrouver ressouder et de le remettre..
Mais ca se traduit aussi par un trou a l'accélération...  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | T'a regardé un peut du coté sonde lambda et catalyseur
Moi ma 106 1.1I me fait la meme chose et je suis persuader que le probleme vient de la car j'ai roulé avec une ligne carbu pour cause de casse du tube de mon cata pendant 2 moi le temps de la retrouver ressouder et de le remettre..
Mais ca se traduit aussi par un trou a l'accélération...  | Ouaip j'y pense (vu les symptomes) mais ca me ferais chier d'acheter une lambda et que ce soit pô ca c'est pour ca que je vais faire un diag  |
|
|
 |
|
debranche la juste le temps pour des test  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | debranche la juste le temps pour des test  | Ouaip vais essayer
Mais ce qui bizarre c'est que c'est depuis que j'ai fait l'embrayage  |
|
|
 |
|
Bobleponge a écrit: | cyril68200 a écrit: | debranche la juste le temps pour des test  | Ouaip vais essayer
Mais ce qui bizarre c'est que c'est depuis que j'ai fait l'embrayage  |
Il est pas tous simplement un peut trop détendu alors, ce qui provoquerais une demande de couple...  |
|
|
 |
|
Cable a rattrapage auto et pô ca car avant mon embrayage patinait et elle touné nickel  |
|
|
 |
|
Bobleponge a écrit: | Cable a rattrapage auto et pô ca car avant mon embrayage patinait et elle touné nickel  |
Ben j'en sais rien moi...
Par contre ce qui est sur c'est que j'ai 70 000km de plus, et embayage origine, un pote sur une TD de 220 000 pareil...
Et dire que souvent on dit que les diesels bouffent plus vite l'embrayage car on roule plus avec...  |
|
|
 |
|
heu sa peut etre aussi sonde d air, lambda, moteur pa a pa
mais je pense pas que sa fasse caller a se point la mais sa peut faiblir le ralenti en tout cas. |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
Par contre ce qui est sur c'est que j'ai 70 000km de plus, et embayage origine, un pote sur une TD de 220 000 pareil...
| Ouaip je sais mais l'ancien proprio devait laisser son pied sur la pedale ou faire des runs avec
Sinon sur la 306 dturbo que j'avais 184000 km avec l'embrayage (il avait un defaut les rivets on tous lachés, j'aurais pu faire 40000 de plus). |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | heu sa peut etre aussi sonde d air, lambda, moteur pa a pa
mais je pense pas que sa fasse caller a se point la mais sa peut faiblir le ralenti en tout cas. | Elles sont peut etre toutes mortes mais la sonde lambda quand elle merde elle merde  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | debranche la juste le temps pour des test  | Je viens d'essayer et y'a pô de difference
Wilcox a écrit: | vérifie ta durite qui passe le long de ta culasse juste au dessus du collecteur vérifie qu'elle ne soit pas cassée car ça peut venir de lÃ
moi j'ai eu le même probleme, elle etait cassée pres de l'electrovanne de retour d'essence et pareil elle callait à froid et même à un feu et la conso était énorme, et elle puait l'essence.
bon courage  | Je viens de l controler et elle est nickel  |
|
|
 |
|
injecteurs  |
|
|
 |
|
Bon ca y ai j'ai recupere ma caisse (ils m'ont fait ca gratis le diag ) et c'est la sonde lambda (je suis trop fort ) et un probleme de regulateur de ralenti (soit c'est lui ou le faisceau) ba y'a plus qu'a si quelqu'un qui a une sonde lambda je suis prneur  |
|
|
 |
|
quand j'ai eu ma sonde qui minçait, j'ai pas eu de souci de ralenti pourtant, mais bon, les symptomes sont multiples sans doute, en tout cas trouves en une, contact julien86, je l'ai eu par lui !! bon vendeur, sans souci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merki
Moi j'ai les deux qui deconne (regulateur et sonde lambda) donc ca va pô bien du tout  |
|
|
 |