306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

help!! bruit inconnu

Par BOBBY le 31 10 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

salut les gars

j'ai un ptit probleme dés que je change de vitesse ou je freine trop fort j'entends un claquement au niveau avant droit de la voiture.

D'ou ça peut venir d'apres vous?

la voiture est une 306 hdi année 2000,

merci pour vos infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 31 10 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

Quel type de bruit? aigu et strident, un sifflement, un klong?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Bobleponge le 31 10 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

Controle le jeu a tes rotules (direction et pivot) ou sinon ton berceau qui est desseré ou ton silent-bloc moteur inferieur.
Par helboyad le 31 10 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

Bobleponge a écrit:
Controle le jeu a tes rotules (direction et pivot) ou sinon ton berceau qui est desseré ou ton silent-bloc moteur inferieur.

meme avis regarde a tout les serrage et t as fait quoi comme derniere manip sur la voiture?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 31 10 2006 15:48  R&eacutepondre en citant

Ca peut être tout et n'importe quoi s'il ne décrit pas le type de bruit pourquoi pas un cardan ou un problème d'étrier grippé aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Bobleponge le 31 10 2006 16:01  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Ca peut être tout et n'importe quoi s'il ne décrit pas le type de bruit pourquoi pas un cardan ou un problème d'étrier grippé aussi ...
Un etrier gipper le ferais sans feiner et il aurait surement un deport au freinage et meme sans freiner et une roue qui chauffe enormement et le cardan generalement fait du bruit en tournant (sauf quand il est hs de chez hs).
Par louloute33 le 31 10 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

Bobleponge a écrit:
louloute33 a écrit:
Un etrier gipper le ferais sans feiner et il aurait surement un deport au freinage et meme sans freiner et une roue qui chauffe enormement et le cardan generalement fait du bruit en tournant (sauf quand il est hs de chez hs).

Un cardan peut aussi faire du bruit lorsque la route est déformé, lorsque tu prends des trous ou des dos d'âne...
Et pour l'étrier, j'avais à une époque un étrier grippé qui ne faisait pas tout le temps de bruit, ça dépendait aussi de la tête du disques et des plaquettes... qui était mort et que j'ai achevé sur la fin... A forte vitesse, lorsque je freinais le disque devenait rouge et chauffait à fond, mais pour autant il ne faisait pas de bruit.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés