306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[proget rally] 306 avec moteur 605

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par GASS306xs le 30 10 2006 1:32  R&eacutepondre en citant

voila je vous explique:
il y a deux ans avec un ami qui tien un garage a castanet nous avon monter un moteur de 405 mi 16 sur un cadre de 205grd
sa passe après quelques modif!!et sa pousse severe!
voila mon nouveau projet

je cherche un cadre de 306 XTDT ou XT mais surtou pas s16 ou HDI(a cause du faisseau trop complexe)
et sur ce cadre va venir ce monter un moteur de 605 - SV 3.0 e V6
c'est a usage exclusif pour faire une voiture de rallye

alors voila si vous connaissait un cadre de 306 sans moteur sa serai sympathique de me le dire merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 30 10 2006 1:38  R&eacutepondre en citant

euh je pense que ça a plus sa place dans moteur ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par matheysin le 30 10 2006 6:16  R&eacutepondre en citant

attention en rallye y'a une reglementation
renseigne toi bien pour savoir si c'est homologue en F2000
a premiere vu je pense que non
et meme si c'etait autorise techniquement se serait une tres mauvaise soltuion pour plein de raisons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 30 10 2006 9:09  R&eacutepondre en citant

aten je veut pas me lancer dan sle rally professionel mais du cote du tarn on monte des voiture et enssuite quand vien le moment du rally de la montagne noire on a le droi de tester no proto et py la 205 roule sur toulouse sans souci donc on ferra pareil avec la 306 mais bon je vous tien au ju d que l'on a le cadre

juste pour info mattes les derniere pages de mon blog un moteur de 500 yz 2 TEmp de 86 sur un cadre de 125 dtr mattez
www.barge306xs.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 30 10 2006 9:40  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:

je cherche un cadre de 306 XTDT ou XT mais surtou pas s16 ou HDI(a cause du faisseau trop complexe)
et sur ce cadre va venir ce monter un moteur de 605 - SV 3.0 e V6
c'est a usage exclusif pour faire une voiture de rallye
ci


si c'est un PRV, 12 ou 24v, ça doit rentrer... en central-arrière

un V6 ES des toutes toutes dernières 605 puis xantia/406/laguna, là oui ça rentre devant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 30 10 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

dans une 309 sa rentre un collegue a fait cette modif.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 30 10 2006 15:19  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
aten je veut pas me lancer dan sle rally professionel mais du cote du tarn on monte des voiture et enssuite quand vien le moment du rally de la montagne noire on a le droi de tester no proto et py la 205 roule sur toulouse sans souci donc on ferra pareil avec la 306 mais bon je vous tien au ju d que l'on a le cadre

juste pour info mattes les derniere pages de mon blog un moteur de 500 yz 2 TEmp de 86 sur un cadre de 125 dtr mattez
www.barge306xs.skyblog.com

stp écris en français, c'est lourd de déchiffrer sans arrêt.
Merci. Dernier avertissement avant intervention modo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par le_fou le 30 10 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

cela depand des regions pr les homologuation F2000 et autres ms dans ma region pr etre homologue il te faut faire valoir le changement de cylindree et carburant ( difference entre la CG et le moteur de la voiture présentée )

une fois accepté tu couras avec les 3litres ... en F2000 pas sur qu il y en ai des masses

dc pr resumé tes 2 probs sotn a mon avis 1° de faire rentre le moteur + boite ds le compartiment moteur de 306 et de la faire homologués par le délégué FFSA dont tu depands et la cest un peu du pile ou face ...

chez moi ca passerai pas

sinon bon courage pr ton projet !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par matheysin le 31 10 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

l'homologation en F2000 n'a rien a voir avec la region
mais apparement il ne veut pas faire du rallye regional mais juste faire des tests comme sa sans licence FFSA
pour le reglement tu va sur le site de turbo.fr elles y sont
apres pour l'avantage d'avoir un V6 dans une 306 je vois pas
moteur lourd
pas taille pour faire du "rallye"
gros desequilibre de la voiture en rapport AV/AR
enfin moi je monterais plutot un bon 2L voir 2L TURBO a la limite
pkoi des voitures comme les 306 ; subaru ; mitsubishi ; lancia delta ; cosworth ne sont pas equipe de V6 3.0?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés