|
 |
|
Bonjour à tout le monde
Je viens de m'inscrire sur le forum, je fais appel à vous car c'est ma dernière chance de régler mon problème qui court depuis trop longtemps maintenant. J'ai changé le moteur de ma 306 cabriolet par un moteur de ZX volcane qui est le même (xu10j2) et j'ai gardé le faisceau de l'ancien moteur. Les symptomes sont les suivant:
- ralenti long à descendre, instable
- aucune souplesse à bas régimes
- difficile à prendre des tours
Je l'ai emmené au garage mais le garagiste n'a pas trouvé mon problème, je pense à une sonde défaillante mais comment tester ces dernières? (sonde lambda, sonde temp air, sonde temp liquide refroidissement, capteur cliquetis, etc...) ou à un problème de pression d'essence? J'ai essayé avec l'ancien calculateur mais en vain. Bref je sais plus quoi faire
J'attends vos conseils si quelqu'un a deja rencontré ce problème...  |
|
|
 |
|
Je précise qu'aucun défaut ne ressort à l'outil de diagnostic peugeot, quelle sonde ou capteur défaillant peut passer au travers de ce test? |
|
|
 |
|
Dernière précision la consommation est monstrueuse
Cette fois je me tais  |
|
|
 |
|
un pote a le meme probleme avec une cab phase 1 1.8l 8soupape !
probleme toujours pas résolu  |
|
|
 |
|
As tu des trous à l'accélération? Si c'est le cas, ca peut être la sonde lambda effectivement, le meilleur test, et d'en tester une qui fonctionne pour voir s'il y a une différence. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a le même moteur... bah fais l'essai...
En plus, la sonde lambda influe aussi sur la consommation de carburant, ca peut être un signe... et aussi la prise de patate dans les tours...
Par contre, je ne sais pas pour le ralenti (problème de ralenti justement),
et pour le peu de souplesse à bas régime  |
|
|
 |
|
J'ai effectivement des trous à l'accélération mais c'est surtout à bas régimes, une fois lancé tout va plutot bien. J'ai un doute sur cette sonde lambda depuis un moment je vais deja la démonter pour voir la gueule qu'elle a. Encore une précision: la voiture a fonctionné normalement UNE JOURNEE!! Ca remonte il y a plusieurs semaines, Je l'ai prise un matin pour aller bosser c'était plus du tout la même!! Je l'a reprends le soir pour rentrer chez moi pareil, par contre le lendemain matin plus rien
En tout cas merci pour les réponses
Si quelqu'un a d'autres suggestions qu'il n'hésite pas  |
|
|
 |
|
même problème
un jour ca va, le lendemain non
sur un même trajet aussi c'est variable
et le diag moteur ne s'allume parfois que quand j'ai aucun problème  |
|
|
 |
|
Le moteur est-il exactement le même? Même gestion?
Ton moteur ne prend pas de l'air chaud par hasard? |
|
|
 |
|
le moteur est le même et j'ai essayé avec les 2 calculateurs et c'est pareil Et je le redis aucun défaut à l'outil de diag Par contre j'ai remarqué qu'elle sent fort l'essence après un plein, une fuite peut expliquer ces symptomes? |
|
|
 |
|
salut , j'ai eu le même problème change le moteur pas à pas |
|
|
 |
|
J'ai essayé avec un autre et ca n'a rien changé A moins que l'autre était HS aussi T'avais quoi comme symptomes exactement? |
|
|
 |
|
ralenti instable , callais à chaques arrêts, pour mes pertes de puissance fuite d'air à l'échappement. |
|
|
 |
|
Pour le moteur pas à pas il te faut exactement le même que tu avais avant . |
|
|
 |
|
Ben c'est exactement le même  |
|
|
 |
|
tu es sûr qu'il fonctionne ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai deja démonté les 2 moteurs pas à pas que je possède et d'après ce que j'ai lu sur le site ils fonctionnent parfaitement  |
|
|
 |
|
Tu n'aurais pas une fuite a l'echappement ? |
|
|
 |
|
ben deja mon cata est vide je sais pas si ca peut jouer, je crois aussi que le joint entre le cata et le collecteur d'échappement est bien abimé. |
|
|
 |
|
J' ai moi aussi une fuite a l' echappement se qui provoque une perte de puissance et une consomation IMPRESSIONANTE ( 16 litres / 100 ) , par contre pour le ralenti j' ai changer mon moteur pas à pas et je n'ai plus de problème. Change le joint d'echappement il ne coute pas tres chère et il est facile à changer. |
|
|
 |