|
 |
|
Salut tout le monde
Alors mon nsb160 est iinstallé ainsi que mon écope, sous la voiture pour récupérer l'air frais.
Avec lécope, on entend moins le moteur ronroner...:s Je pense que c'est a cause du conduit qui va de la boite à l'écope qui est ondulé et non lisse.
Et c'est le bonheur de l'air frais lool, maintenant je n'ai plus de trous :d:d et des bonnes reprises et aussi un moteur encore plus linéraire, souple...
Mais il me viens une petite question, est-ce que vous pensez que mon écope est trop petite ou trop grande (ce qui m'étonnerais) ou qu'elle va bien, sa bouche d'air est : 200*40... |
|
|
 |
|
salut a tous jaimerais bien comander une nsb 160 mais je ne vois pas trop comment la monté
jai une S16 bv5 donc acav et le filtre resemble un peu a la position de celui de la bv6...
par contre pour avoir lariver daire frais je vois pas trop coment faire quelqu'un la deja fé?? |
|
|
 |
|
je vai peut etre acquerir une nsb 160 je voulait savoir si il y avait un gros risque que l'eau rentre dans le moteur par le conduit de la nsb...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | brabus57 a écrit: | nicopug a écrit: | il y en a, mais je sais plus ou  |
dis plutot que tu veux garder ca top secret..  |
tiens au faite, voila ce qu'il faut pour une NSB160 sur un XU10j4RS
Un petit coude à 90 degrés SAMCO en diamètre 80
306man70 a écrit: | nicopug a écrit: | 306man70 a écrit: | Et ça ronflerait mieux avec une ligne inox ? |
pour que le HDI ronfle, il faut le faire dormir  |
Non mais sérieusement, on entendrait mieux le bruit d'aspiration non ? |
Les Hdistes qui ont une nsb en sont content. |
Bonjour :)
Est ce qu'il serait possible d'avoir une photo de l'actuateur de ralentis ?
(photo de l'autre coter quoi :D)
Merci |
|
|
 |
|
slt j ai une petite question pour ceux qui en ont mis une sur hdi.
vous aver virer la boite a air d origine mais aprés pour le cable d accelerateur vous avai fait une pate ou utiliser celle d origine? merci |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | slt j ai une petite question pour ceux qui en ont mis une sur hdi.
vous aver virer la boite a air d origine mais aprés pour le cable d accelerateur vous avai fait une pate ou utiliser celle d origine? merci |
Juste fabriquer un petit support que l'on vient fixer avec les vis de la boite!!
Pour ma part, j'ai également rajouter des rondelles en caoutchouc pour diminuer les vibrations du moteur ressenti dans la pédale d'accélérateur!!
Va voir la présentation à Ykaran, je crois qu'il a fait des photos!!
++ |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | je vai peut etre acquerir une nsb 160 je voulait savoir si il y avait un gros risque que l'eau rentre dans le moteur par le conduit de la nsb...  |
pas de souci arduini!
la mienne est posé sur la plaque moteur elle doit etre à 15cm environ du sol et jamais eu de souci avec la flotte!
et pis le bruit est
Franchement,je la conseille à tout le monde!c'est vraiment une bonne alternative niveau prix par rapport à la BMC  |
|
|
 |
|
tu as mis une entree d'air forcer ou pas ??? |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | tu as mis une entree d'air forcer ou pas ??? |
sion veux ouais..la boite est très basse et j'ai découpé la plaque moteur  |
|
|
 |
|
tu pourait me faire une photos stp...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour les photos........... |
|
|
 |
|
j' ai relu tout le topic sur la nsb 160 .... j'ai trouver tres bien la solution de nicopuc avec le coude samco a 90° mais je ne sais toujours pas quoi faire pour la prise d'air forcée par en dessous ou peut etre reprendre lecope d'origine si quelqu'un a d'autre montage a m'expliquer pour une s16 bv 6 se serai sympa....  |
|
|
 |
|
personne a d'autre montage sur bv6  |
|
|
 |
|
tu l'as pas commandé encore??
j'ai cherché l'écope de Mr Nicopug dans les magasins de bricolage mais rien de rien
inconnu au bataillon par chez moi  |
|
|
 |
|
si deja commander je l'attend avec impatience .... mais je sais pas quelle arrivée d'air je vai faire  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | si deja commander je l'attend avec impatience .... mais je sais pas quelle arrivée d'air je vai faire  |
de facon comme je t'ai dit tu peux la monter sur la durite d'origine en attendant..meme si ce n'est qu'un montage temporaire,ca fait bien 8mois que je roule comme ca et ca bouge pas  |
|
|
 |
|
je verrai je pense que je vai mettre le coude et rattrapait l'ecope d'origine  |
|
|
 |
|
Ben moi j'ai fais une écope en feraille, et tu la fixe a la partie basse de la traverse et le tour est joué....
Sinon une écop de 200*40 ( en mm) ca vous paraits correct ? |
|
|
 |