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J'ai l'intention de rabaisser ma caisse c'est une 306 cab de 1997 un modele 2.0 est ce que ce sont les memes ressorts que sur les berlines car j'ai vraiment du mal a trouver des ressorts, a savoir que je veut la rabaisser de 6cm |
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à moteurs équivalents, je dirais que ça ira
mais meme sans cela, ça se monte de TOUTES façons
il y a juste le rabaisement qui sera moindre si le poid du moteur est tres different (cas d'un 1.6 par rapport a un 2.0)
Les poids des moteurs 2.0 se valent à peu pret
Par contre... tu as quoi commes amortos ?
Parceque mettre des ressorts courts a -6 sur des amortos d'origine, ce n'est pas trop conseillé
Pour de telles rabaissement, il vaut mieux des combinés filetés réglables en hauteur à la carte  |
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Pour le moment j'ai des amorto d'origine, pourquoi c'est pas trop conseiller?
Donc si j'ai bien compris si je met des ressort en -4 par exemple pour 1.6 ca sera plus bas que sur un modele 1.6 car mon moteur et plus lourd  |
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cela peut en effet etre plus lourd donc un peu plus bas
Et pour ce qui est de mettre des ressorts aussi bas sur des amortos d'origne... en faite ça les use beaucoup beaucoup plus vite  |
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Donc il vaut mieu que je mette du -4 c'est ce que tu as sur ton cab non il me semble? |
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Moi j'ai des combinés filetés à hauteur réglables
et en faite, aprés mesures, je suis plutot vers -5  |
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la 306 cab n'est deja pas un modele de rigidite....alors y mettre des ressorts courts donc plus ferme, c'est aller au devant de souci a long terme |
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306land a écrit: | la 306 cab n'est deja pas un modele de rigidite....alors y mettre des ressorts courts donc plus ferme, c'est aller au devant de souci a long terme |
la 306 hdi90 n'étant pas un modèle de fiabilité, lui mettre une pupuce pour la passer à 110cv, c'est aller au devant de souçis à long terme  |
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nicopug a écrit: | 306land a écrit: | la 306 cab n'est deja pas un modele de rigidite....alors y mettre des ressorts courts donc plus ferme, c'est aller au devant de souci a long terme |
la 306 hdi90 n'étant pas un modèle de fiabilité, lui mettre une pupuce pour la passer à 110cv, c'est aller au devant de souçis à long terme  |
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nicopug a écrit: |
la 306 hdi90 n'étant pas un modèle de fiabilité, lui mettre une pupuce pour la passer à 110cv, c'est aller au devant de souçis à long terme  |
1 il est de notoriété publique que la 306 cab a un problème de pièces détachées
2 il est de notoriété publique que la 306 cab a un souci de rigidité....alors une fois bien cassé bien abimé, il va faire quoi avec? 2 morceaux oui et à part ça?
1 sur les enquêtes, la 306 HDi arrive toujours en assez bonne place, la 406 HDi aussi
4 perso c'est pas une pupuce à pas de prix mais un boitier 406 HDi 110
cette 306 affiche aujourd hui 181000km, montage du boitier et demontage de l egr vers 130000km...et ras depuis sauf une poulie damper qui se prepare
5 au lieu d'attaquer, tu aurais mieux du argumenter en justifiant que mon affirmation est sans fondements
t'as pas nier donc ca confirme  |
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306land a écrit: |
4 perso c'est pas une pupuce à pas de prix mais un boitier 406 HDi 110
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Parceque tu crois qu'en mettant un boitier de 406 hdi110, ta 306 passe à 110cv ?
Ce n'est pas la seule diférence
Et juste pour ton info, j'ai une 306 cab rabaissée depuis 2 ans
je ne vois pas en quoi la rabaisser va la casser en 2, meme si il est bien sur vrai que le chassis n'est pas un modèle de rigidité, comme pratiquement tous les cabriolet sans arceau.
PS, ça tombe bien, c'est aux alentours de ton kilométrage que les souçis commencent sur le HDi90
ça te va là ?  |
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Continues de parler de ma Hdi (on en discute en mp si tu veux) et de ne pas répondre à la question posée....perso ca me fait rire
Puisqu'il faut te tirer les vers du nez, ta 306 cab : ressorts? amortisseurs?conduite? |
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ressorts amortisseurs conduite ?
Combinés filetés à hauteur réglable
conduite : bas un peu de tout
et tu sais, faut pas avoir peur de parler d'un pauvre mazout  |
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nicopug a écrit: | ressorts amortisseurs conduite ?
Combinés filetés à hauteur réglable
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oui mais quel marque? quel modele? reglage puisque reglage il y a?
perso j'imagine "combine filete" un produit revendu en seconde monte pluss performant mais pas forcement mieux adapte
en tous cas certainement un produit plus ferme
connais tu les caracteristiques des ressorts de tes combines (flexibilites, hauteur à vide, diametre de spires?????
si tout est plus ferme.....
on arrive facilement avec une Gti de la grande epoque (mais y'a d'autres exemples...)à avoir des fissures sur la caisse, fissure très caractéristiques (fissures sur le dessus des portes et aux entourages des vitres de custodes arrière) et qui apparaissent déjà avec la suspension d'origine, plus ou moins tot et prononce en fonction de la conduite
toutes ces Gti modifiées rabaissées, ont eu des fissures avant l'heure(et de loin....), CT parfois refuse car fissure trop importante donc benne la vouature
nicopug a écrit: |
et tu sais, faut pas avoir peur de parler d'un pauvre mazout  |
déjà répondu qu'on en parlerait en MP, à moins que le modérateur veuille montrer l'exemple en pourrissant ce thème???? |
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pas besoin de parler bricolage sur un gazout en MP, c'est un sujet qui interresserait pas mal de monde en direct sur le forum
Quand aux amortos... bah je suppose qu'avec tout ce que tu me dis, tu as essayer et vu des 306 cabs rabaissés et pas seulement des gazouts atmo ou break
Pas seulement de brave 205 dont les caisses travaillent bien il est vrai
mais à ne pas mettre dans le meme sac que les 306 cabs quand même, surtout sur le plan des déformations
Et j'ai parlé de combinés fileté à hauteur réglable
je n'ai pas mentionné que le tarage en était réglable
Et la valeur de rabaissement a déjà été indiqué + haut
Ce sont des JR, et bien sur que c'est + ferme que l'origine
mais vu que tu n'as pas trop l'air de voir ce que sont des combinés filetés, je ne vois pas trop en quoi la marque va t'aider  |
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ah oui et pourquoi ne pas les mettre dans le même sac? parce que c'est pire encore
et tu crois pas qu'en changeant la hauteur on change le tarage????? |
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je vois le genre  |
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quel genre???
c'est même une des caractéristiques fondamentales de tout ressort, qui plu sest pour le ressort hélicoidal
a diametre de spires constant, si on joue sur la longuer on joue sur le tarage pas vrai?
moi aussi je vois le genre |
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il y a aussi des amortisseurs à tarage réglable, ce qui joue aussi beaucoup
quand au ressorts des combinés filetés JR, bilstein ou peugeot SPORT (les petits trucs utilisés et developés par pigeot en compétition, j'en ai aussi d'ailleur sur une autre 306), on régle la hauteur en tournant des coupelles qui compressent + ou - le ou les ressorts
donc les valeurs, je m'en bat les noisettes ce sont des ressorts fournis specifiquement pour les amortos sur les combinés filetés
Tout ce qui compte c'est le compromis hauteur/tenue de route/confort, qu'on obtient avec les réglages des coupelles
enfin bon, je suppose que rien ne vaut de l'origine ou du monroe  |
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change pas de sujet encore une fois tu veux
on parle de ressorts reglables et non d'amortisseur
je sais tres bien comment on regle des ressorts....
mais ca serait bien de connaitre les caracteristiques (hauteur, flexibilite, diametre de spires, etc....)
puisque ils sont reglables au moins indiquer la plage de reglage/caracteristique ou les valeurs extremes ou encore exprimer les differences par rapport à l'origine en %, ce serait un minimum
les valeurs on s en fout pas, les chiffres = langage universel et SANS interpretation
pour l'histoire du compromis on est d'accord à la différence que perso je trouve que le compromis constructeur est souvent le meilleur |
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