306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Infos]Ressort court sur 306 cab
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par vieta le 28 10 2006 8:21  R&eacutepondre en citant

J'ai l'intention de rabaisser ma caisse c'est une 306 cab de 1997 un modele 2.0 est ce que ce sont les memes ressorts que sur les berlines car j'ai vraiment du mal a trouver des ressorts, a savoir que je veut la rabaisser de 6cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 28 10 2006 8:34  R&eacutepondre en citant

à moteurs équivalents, je dirais que ça ira

mais meme sans cela, ça se monte de TOUTES façons

il y a juste le rabaisement qui sera moindre si le poid du moteur est tres different (cas d'un 1.6 par rapport a un 2.0)

Les poids des moteurs 2.0 se valent à peu pret

Par contre... tu as quoi commes amortos ?
Parceque mettre des ressorts courts a -6 sur des amortos d'origine, ce n'est pas trop conseillé

Pour de telles rabaissement, il vaut mieux des combinés filetés réglables en hauteur à la carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vieta le 28 10 2006 11:46  R&eacutepondre en citant

Pour le moment j'ai des amorto d'origine, pourquoi c'est pas trop conseiller?

Donc si j'ai bien compris si je met des ressort en -4 par exemple pour 1.6 ca sera plus bas que sur un modele 1.6 car mon moteur et plus lourd
Par nicopug le 29 10 2006 10:03  R&eacutepondre en citant

cela peut en effet etre plus lourd donc un peu plus bas

Et pour ce qui est de mettre des ressorts aussi bas sur des amortos d'origne... en faite ça les use beaucoup beaucoup plus vite
Par vieta le 29 10 2006 10:47  R&eacutepondre en citant

Donc il vaut mieu que je mette du -4 c'est ce que tu as sur ton cab non il me semble?
Par nicopug le 29 10 2006 10:58  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai des combinés filetés à hauteur réglables

et en faite, aprés mesures, je suis plutot vers -5
Par 306land le 30 10 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

la 306 cab n'est deja pas un modele de rigidite....alors y mettre des ressorts courts donc plus ferme, c'est aller au devant de souci a long terme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 30 10 2006 23:41  R&eacutepondre en citant

306land a écrit:
la 306 cab n'est deja pas un modele de rigidite....alors y mettre des ressorts courts donc plus ferme, c'est aller au devant de souci a long terme

la 306 hdi90 n'étant pas un modèle de fiabilité, lui mettre une pupuce pour la passer à 110cv, c'est aller au devant de souçis à long terme
Par _Attila_ le 31 10 2006 0:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306land a écrit:

la 306 hdi90 n'étant pas un modèle de fiabilité, lui mettre une pupuce pour la passer à 110cv, c'est aller au devant de souçis à long terme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par 306land le 01 11 2006 0:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

1 il est de notoriété publique que la 306 cab a un problème de pièces détachées
2 il est de notoriété publique que la 306 cab a un souci de rigidité....alors une fois bien cassé bien abimé, il va faire quoi avec? 2 morceaux oui et à part ça?
1 sur les enquêtes, la 306 HDi arrive toujours en assez bonne place, la 406 HDi aussi
4 perso c'est pas une pupuce à pas de prix mais un boitier 406 HDi 110
cette 306 affiche aujourd hui 181000km, montage du boitier et demontage de l egr vers 130000km...et ras depuis sauf une poulie damper qui se prepare
5 au lieu d'attaquer, tu aurais mieux du argumenter en justifiant que mon affirmation est sans fondements
t'as pas nier donc ca confirme
Par nicopug le 01 11 2006 1:05  R&eacutepondre en citant

306land a écrit:

4 perso c'est pas une pupuce à pas de prix mais un boitier 406 HDi 110

Parceque tu crois qu'en mettant un boitier de 406 hdi110, ta 306 passe à 110cv ?

Ce n'est pas la seule diférence

Et juste pour ton info, j'ai une 306 cab rabaissée depuis 2 ans

je ne vois pas en quoi la rabaisser va la casser en 2, meme si il est bien sur vrai que le chassis n'est pas un modèle de rigidité, comme pratiquement tous les cabriolet sans arceau.

PS, ça tombe bien, c'est aux alentours de ton kilométrage que les souçis commencent sur le HDi90

ça te va là ?
Par 306land le 01 11 2006 1:37  R&eacutepondre en citant

Continues de parler de ma Hdi (on en discute en mp si tu veux) et de ne pas répondre à la question posée....perso ca me fait rire

Puisqu'il faut te tirer les vers du nez, ta 306 cab : ressorts? amortisseurs?conduite?
Par nicopug le 01 11 2006 1:38  R&eacutepondre en citant

ressorts amortisseurs conduite ?

Combinés filetés à hauteur réglable

conduite : bas un peu de tout

et tu sais, faut pas avoir peur de parler d'un pauvre mazout
Par 306land le 01 11 2006 1:57  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ressorts amortisseurs conduite ?

Combinés filetés à hauteur réglable
:

oui mais quel marque? quel modele? reglage puisque reglage il y a?

perso j'imagine "combine filete" un produit revendu en seconde monte pluss performant mais pas forcement mieux adapte
en tous cas certainement un produit plus ferme
connais tu les caracteristiques des ressorts de tes combines (flexibilites, hauteur à vide, diametre de spires?????
si tout est plus ferme.....

on arrive facilement avec une Gti de la grande epoque (mais y'a d'autres exemples...)à avoir des fissures sur la caisse, fissure très caractéristiques (fissures sur le dessus des portes et aux entourages des vitres de custodes arrière) et qui apparaissent déjà avec la suspension d'origine, plus ou moins tot et prononce en fonction de la conduite
toutes ces Gti modifiées rabaissées, ont eu des fissures avant l'heure(et de loin....), CT parfois refuse car fissure trop importante donc benne la vouature

nicopug a écrit:

et tu sais, faut pas avoir peur de parler d'un pauvre mazout

déjà répondu qu'on en parlerait en MP, à moins que le modérateur veuille montrer l'exemple en pourrissant ce thème????
Par nicopug le 01 11 2006 2:02  R&eacutepondre en citant

pas besoin de parler bricolage sur un gazout en MP, c'est un sujet qui interresserait pas mal de monde en direct sur le forum

Quand aux amortos... bah je suppose qu'avec tout ce que tu me dis, tu as essayer et vu des 306 cabs rabaissés et pas seulement des gazouts atmo ou break
Pas seulement de brave 205 dont les caisses travaillent bien il est vrai
mais à ne pas mettre dans le meme sac que les 306 cabs quand même, surtout sur le plan des déformations

Et j'ai parlé de combinés fileté à hauteur réglable
je n'ai pas mentionné que le tarage en était réglable

Et la valeur de rabaissement a déjà été indiqué + haut

Ce sont des JR, et bien sur que c'est + ferme que l'origine
mais vu que tu n'as pas trop l'air de voir ce que sont des combinés filetés, je ne vois pas trop en quoi la marque va t'aider
Par 306land le 01 11 2006 2:27  R&eacutepondre en citant

ah oui et pourquoi ne pas les mettre dans le même sac? parce que c'est pire encore

et tu crois pas qu'en changeant la hauteur on change le tarage?????
Par nicopug le 01 11 2006 2:28  R&eacutepondre en citant

je vois le genre
Par 306land le 01 11 2006 2:32  R&eacutepondre en citant

quel genre???
c'est même une des caractéristiques fondamentales de tout ressort, qui plu sest pour le ressort hélicoidal
a diametre de spires constant, si on joue sur la longuer on joue sur le tarage pas vrai?
moi aussi je vois le genre
Par nicopug le 01 11 2006 2:36  R&eacutepondre en citant

il y a aussi des amortisseurs à tarage réglable, ce qui joue aussi beaucoup

quand au ressorts des combinés filetés JR, bilstein ou peugeot SPORT (les petits trucs utilisés et developés par pigeot en compétition, j'en ai aussi d'ailleur sur une autre 306), on régle la hauteur en tournant des coupelles qui compressent + ou - le ou les ressorts

donc les valeurs, je m'en bat les noisettes ce sont des ressorts fournis specifiquement pour les amortos sur les combinés filetés

Tout ce qui compte c'est le compromis hauteur/tenue de route/confort, qu'on obtient avec les réglages des coupelles

enfin bon, je suppose que rien ne vaut de l'origine ou du monroe
Par 306land le 01 11 2006 3:00  R&eacutepondre en citant

change pas de sujet encore une fois tu veux
on parle de ressorts reglables et non d'amortisseur

je sais tres bien comment on regle des ressorts....
mais ca serait bien de connaitre les caracteristiques (hauteur, flexibilite, diametre de spires, etc....)
puisque ils sont reglables au moins indiquer la plage de reglage/caracteristique ou les valeurs extremes ou encore exprimer les differences par rapport à l'origine en %, ce serait un minimum
les valeurs on s en fout pas, les chiffres = langage universel et SANS interpretation

pour l'histoire du compromis on est d'accord à la différence que perso je trouve que le compromis constructeur est souvent le meilleur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés