|
 |
|
|
 |
|
Alors JP, ca donne quoi la modif  |
|
|
 |
|
furious : si VLP tiens pour vaux le penil, je pense que t'as meilleur temps d'aller au petit magasin d'electronique dans la rue de la gare à melun (à coté du midas si mes souvenir sont bons)
tu t'en tirera pour moins de 2€ pour tes resistances, et sans les FDP  |
|
|
 |
|
j'hésitais justement à aller voir, je pensais qu ils auraient peut etre pas les bonnes impédances. J'irai jetter un oeil, ami meulunais  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Alors JP, ca donne quoi la modif  |
Pas encore monté... |
|
|
 |
|
le temps que tu la monte j'irai acheté la mienne. |
|
|
 |
|
Cette semaine je suis en congés, je le monte la semaine prochaine avec le portable du boulot pour faire les mesures avec mon diag...
|
|
|
 |
|
20cv  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | 20cv  |
Merci de ton intervention
Nan mais je voulais avoir un avis général sur la chose. Peut on leurrer un calculo ainsi, est ce une manip réalisable en long terme....
JP, je piges pas trop ton montage. Tu peux détailler?
Moi j'imaginai une résistance lambda au bornes de ma fiche, c'est tout. |
|
|
 |
|
Il faut savoir si dans le calculo il y a une correction d'avance à froid.
Perso, je ne crois pas qu'une résistance amène à un tel gain surtout que comme dit plus haut, la sonde lambda va voir que la richesse ne colle pas (et le calculo peut très bien la corréler avec la Teau ou Tair (suivant sur laquelle tu mets la résistance), et donc le calculo recalibrera l'info...
Au boulot, on a monté une injection SODEMO sur un Renault F7P (1.8 16S), tout paramètres libérés (avance, TI, etc...) gain maxi 6cv...
Alors qu'on me fasse pas croire qu'on gagne 15cv sur un atmo  |
|
|
 |
|
ok
Ca n'empeche que par simple curiosité j'essayerai  |
|
|
 |
|
Alors pour les 20ch sur un HDi c'est possible juste en leurant les différentes sondes (température et pression de l'air et du gasoil), c'est exactement ceux que font les boitiers additionnels haut de gamme.
Donc juste avec une résistance sur la sonde de température d'admission, on peut espérer gagner quelques chevaux, mais c'est sûr qu'on peut gagner plus en leurant le sonde de pression de gasoil dans la rampe d'injection (ce que font la plupart des boitiers premier prix).
Pour mon montage j'ai pris un potentiomètre de 10k qui me permettra d'ajouter de 0 à 10kohm à la résistance de la sonde afin de simuler au plus -15°C pour 20°C réels. J'ai serti les pattes du potar pour pouvoir les mettre dans un petit bornier (plus petit que les dominos que j'avais sous la main). Reste plus qu'à brancher le bornier en série sur le fil de la sonde de température du débimètre d'air, faire varier la résistance du potar et mesurer la différence (avec mon diag).
Par contre c'est un montage juste pour faire des tests, car un peu d'eau sur mon système et ça va faire des étincelles... j'attends de voir ce que ça donne avant de bien tout isoler.
Dernière édition par JP le 31 10 2006 18:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca marche aussi sur 1.9D  |
|
|
 |
|
Vaudrait mieux que tu touches à ta vis de débit...  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Ca marche aussi sur 1.9D  |
Sur les DW8 il doit y avoir moyen, par contre sur les plus anciens, les quelques capteurs ne servent que d'indicateurs au tableau de bord et pour les motoventilateurs... mais en aucun cas à l'injection.
En gros, si tu as un cable qui va directement de la pédale d'accélérateur à la pompe, il n'y a pas de bidouille électronique à faire. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | cyril68200 a écrit: | Ca marche aussi sur 1.9D  |
Sur les DW8 il doit y avoir moyen, par contre sur les plus anciens, les quelques capteurs ne servent que d'indicateurs au tableau de bord et pour les motoventilateurs... mais en aucun cas à l'injection. |
Meme sur les DJY (XUD9 catalisé, si il y a cata + sonde lambda, il y a pas de capteurs pour la gestion de l'injection)
Elle est ou cette vis de débit, on gagne beaucoup? Je pense c'est comme pour l'augmentation des pressions des turbo D, les casses moteurs sont beaucoup plus précosse...
Et puis la conso monte aussi... On peut la resséré aussi cette vis pour faire chuter la conso par hazard Ca me rappele les gicleurs sur les carbu des booster y a 10ans ca  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
Meme sur les DJY (XUD9 catalisé, si il y a cata + sonde lambda, il y a pas de capteurs pour la gestion de l'injection)  |
sur diesel il n'y a pas de sonde lambda, catalysé ou pas
enfin si uniquement sur les diesel Toyota D4D Clean Power  |
|
|
 |
|
306land a écrit: | cyril68200 a écrit: |
Meme sur les DJY (XUD9 catalisé, si il y a cata + sonde lambda, il y a pas de capteurs pour la gestion de l'injection)  |
sur diesel il n'y a pas de sonde lambda, catalysé ou pas
enfin si uniquement sur les diesel Toyota D4D Clean Power  |
C'est quoi alors la sonde dans le tube echapement
Du moin me semble y en a une... |
|
|
 |
|
Voila ma "puce" à 1€ montée:
Un petit coup de tournevis et on modifie la valeur de la témpérature (test au diag)
Reste plus qu'à tester tout çà sur la route  |
|
|
 |
|
Vite, vite dis nous ce que ca donne  |
|
|
 |