|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Ma voiture etant un 1.9 D phase 2.1 est j'ai cassé le compteur, j'ai cherché dans les casse qu'on a en tunisie mais je n'ai pu trouvé que ceux de phase 1 ou essence. J'ai donc pris l'essence mais le compte-tour ne marche pas.
Comment faire donc?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
ce n'est pas compatible entre phase 1 et phase2 de plus les modeles essences ne sont pas compatibles avec les diesels |
|
|
 |
|
J'avais pas le choix, j'avais mis un phase 2.1 essence, il n'y a que le compte tour qui ne fonctionne pas, pas possible de le faire fonctionner? |
|
|
 |
|
recherche sur le forum le dossier de pichouss, sur le montage d'un cadran avec compte tours, il y explique la difference entre compte tour essence et diesel (mis a part que le essence est gradué jusqu'a 8000 tr/min contre 6000 sur diesel) |
|
|
 |
|
La graduation ne cause pas de problème car j'ai utilisé celle de l'ancien compteur. Le probleme est pourquoi le compte tours ne fonctionne pas? Est ce que le brochage est different entre diesel (fils 4 et 5 d'apres le dossier) et celui de l'essence? |
|
|
 |
|
sur les essences, le compte tours fonctionne avec un fil provenant du calculateur, tandis que sur les diésel, il fonctionne avec 2 fils provenant de capteur de point mort haut, donc pas du tout la meme électronique derriere
la solution serait de mettre ton ancien compte tours dans ton nouveau compteur, sur les ph1 tous les éléments sont indépendants et il est donc possible d'enlever le compte tours d'un bloc compteur pour le mettre dans un autre... tandis que sur ph2 je sais pas du tout comment c'est fait, donc je sais pas si c'est possible.... |
|
|
 |
|
sur phase 3 tu peux branché un compteur essence ou diesel et cela marche niquel  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|