|
|
 |
|
salut a tous je viens d acheter un becquet en genre de plastique, celui qui est monter d'origine sur les XSI et je me suis dit ke de le peindre couleur carosserie plutot que de le laisser noir serai une bonne idée!
le problème est que je suis un débutant donc je ne sait pas trop comment proceder pour le peindre!est-ce qu' il faut que je le ponce avant et ensuite j'aplique la peinture direct (en bombe de la mm couleur que la carosserie de chez norauto)
si quelqu' un pouvait maiguiller se serait simpa.
merci
|
|
|
 |
|
le mieu ce serai de le ponce, de l apprete, de ponce l appret, de le peindre puis le vernir,
c'est quel couleur?
on dirai le vert mayerling non? |
|
|
 |
|
oui c' est sa.ok merci pour les conseils |
|
|
 |
|
Et si le becquet est déjà peint la technique est la même pour changer de couleur? |
|
|
 |
|
oui c'est le mieu a faire
maintenant pour eviter de se faire chier si la peinture est propre y a aussi cette technique la:
,tu le ponse au papier fin genre 400 ou 500 a sec tu souffle, tu degraisse, tu peint et tu vernis sans apprete
mais le mieu c est quand meme de mettre de l appret
Dernière édition par thepeindeur le 24 10 2006 16:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
D'accord, merci  |
|
|
 |
|
encore une autre question est ce que cela ne risque pas de se fissurer étant donner que le becquet n' est ( pas solide ) je veut dire qu 'il peut se tordre légerementdonc la peinture pourrai se fissurer??non?? |
|
|
 |
|
non si c est bien fait y a pas de soucis
j ai peind le mien et j ai pas de probleme  |
|
|
 |
|
thepeindeur a écrit: | oui c'est le mieu a faire
maintenant pour eviter de se faire chier si la peinture est propre y a aussi cette technique la:
,tu le ponse au papier fin genre 400 ou 500 a sec tu souffle, tu degraisse, tu peint et tu vernis sans apprete
mais le mieu c est quand meme de mettre de l appret |
600 ou 800 a l'eau plutot!  |
|
|
 |
|
thepeindeur a écrit: | le mieu ce serai de le ponce, de l apprete, de ponce l appret, de le peindre puis le vernir,
c'est quel couleur?
on dirai le vert mayerling non? |
+1 |
|
|
 |
|
ca pete! j'aimerais bien le faire aussi mais la peinture et moi ca se finit toujours en méga coulures!  |
|
|
 |
|
Regulate a écrit: | ca pete! j'aimerais bien le faire aussi mais la peinture et moi ca se finit toujours en méga coulures!  |
Si tu as des coulures, c'est parce que tu ne prends pas assez ton temps pour le faire ou que tu insistes trop en voulant tout couvrir d'un coup.
Normalement, tu apprêtes en plusieurs couches (2 - 3 de sorte à ce que tout soit uniformément recouvert). On fonctionne en faisant des voiles:
-première couche, tu vas voir ton apprêt légèrement apparaitre
-deuxième couche (après 15 minutes), tu repasses
-troisième couche (la peinture devient collante) tu peux passer en chargeant un peu plus mais attend quand même 15 voire 20 minutes.
-tu peux avoir besoin de couches supplémentaire, tout dépend du type de revêtement sur lequel tu vas peindre.
Ensuite, l'apprêt ayant révélé toutes les imperfections, si tu as du masticage à faire, mets toi au ponçage et ensuite mastic et recommence l'appêtage. Ton apprêt est nickel?
La peinture se fait de la même façon que l'apprêt.
Pour une bonne peinture compte une bonne heure et demie sur un becquet. Prends le temps de voir où il y a risque de coulures. Cela se passe généralement au niveau des angles que forme le becquet.
-Première couche, c'est encore un voile, tu vas voir apparaître que très légèrement ta peinture.
-deuxième couche, tu l'a verra un peu plus.....
jusqu'au rendu désiré. (mais attends toujours 15 minutes minimum entre les couches)
Ensuite, reste à vernir, et là pas de secret même combat!!!!
Là cela se fait à l'oeil. Tu as fini de vernir lorsque ta pièce est brillante comme ta voiture.
Là peinture, çà s'apprend, moi je savais pas j'ai essayé sur de vieilles bariques en fer, puis sur d'autres matériaux, même sur un avion (et çà se barre pas ) |
|
|
 |
|
faudrait pas un peu d'assouplissant avec la peinture
pour le mien, j'avais mi un peu de soupline  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|