|
 |
|
merci Yaya  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
c'est arrivé comment ?
tu avai changé le join de cucu et par la suite la chambre est tombée ?
Ou c'est suite a cet incident que tu a deculassé et vu que le culasse avait pas de fissures ? |
Non en fait un matin ca faisait clic clic sous le capot et en roulant j'ai eu accoup violent et la c'était la fin j'avais jamais déculassé avant. Joint de cucu jamais changé.
illustrations
|
|
|
 |
|
pour le serrage au couple en cherchant un peu tu devrais te trouver une clef dynamométrique pour moins de 20€. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | pour le serrage au couple en cherchant un peu tu devrais te trouver une clef dynamométrique pour moins de 20€. |
a se prix la je sais pas si elle sera vraiment precise  |
|
|
 |
|
Pour la clef dynano sois j'emenerai la voiture chez un garagiste bien sympa, sois je lui demanderai de me preter les outils.
Pour le souci de Mc Nuggets :
pas beau a voir
Comment ca se fait que ca se barre comme ca alors qu'elle est meme pas fissurée , et la soupapes en position ouverte, bizar.
sinon rien de neuf de mon coté j'attend des news de la culasse  |
|
|
 |
|
j'espere avoir des news de ma culasse lundi, pour pouvoir entreprendre la suite des operations.
Rodage des soupapes.
J'ai fait pas mal de recherches sur google, mais je trouve rien de vrement precis, je sais pas ou exactement metre la pate, si il faut ne metre beaucoup, si il faut tourner le rodoir vite ou lentement, combien de temps etc ...
qui saurai expliquer le rodage des soupapes a un nul comme moi  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | j'espere avoir des news de ma culasse lundi, pour pouvoir entreprendre la suite des operations.
Rodage des soupapes.
J'ai fait pas mal de recherches sur google, mais je trouve rien de vrement precis, je sais pas ou exactement metre la pate, si il faut ne metre beaucoup, si il faut tourner le rodoir vite ou lentement, combien de temps etc ...
tient j ai rechercher pour toi sa vaudra mieu que de lon discourt
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=275#5 |
|
|
 |
|
soub a écrit: | luther a écrit: | j'espere avoir des news de ma culasse lundi, pour pouvoir entreprendre la suite des operations.
Rodage des soupapes.
pas mal ce site, au moins c'est clair.
J'ai vu par ci par là qu'il est preconisé de changer les joins de queue de soupapes ... c'est le truc qui reste dans la culasse, qui laisse passe la soupape. je dois les changer obligatoirement ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | luther a écrit: | j'espere avoir des news de ma culasse lundi, pour pouvoir entreprendre la suite des operations.
Rodage des soupapes.
pas mal ce site, au moins c'est clair.
J'ai vu par ci par là qu'il est preconisé de changer les joins de queue de soupapes ... c'est le truc qui reste dans la culasse, qui laisse passe la soupape. je dois les changer obligatoirement ? |
et bein vaut mieu car au prix ou sa coute sa serais malheureux qu apres se beau boulot que tu bouffe de l huile  |
|
|
 |
|
Voila j'ai recuperé ma culasse
elle a donc passé l'eprouvage avec succes, pas de rectification necessaire. Et ils n'ont pas chnagé les les chambres de precombustions, pck d'apres eux ca n'a aucun interet et que d'ailleur ca coute la peaux des coui..es.
j'ai le join de culasse ( renforcé ) j'ai la pchette de join ( wahhh y en a un paquet )
Et pis je vais commencer le rodage de soupapes cette aprem
Si je bosse bien dans un moi je roule en TD et j'attaque la S16 ( ou je la vend )
trop contant
edit :
a gauche soupapes d'origine, a droite soupapes apres 1er rodage
les 2 sieges de soupapes en bas a droite ont eu le droit a la rectification
voila la culasse avec le join de cucu posé dessus a la bonne position, comme me l'a bien dis le gar de chez AD une chambre de precombustion ne peut pas bouger avec le join collé a elle comme ceci
Du coup je comprend pas comment ca c'est passé pour Mc Nuggets , ton join de cucu il etait comment au deculassage ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
voila la culasse avec le join de cucu posé dessus a la bonne position, comme me l'a bien dis le gar de chez AD une chambre de precombustion ne peut pas bouger avec le join collé a elle comme ceci
Du coup je comprend pas comment ca c'est passé pour Mc Nuggets , ton join de cucu il etait comment au deculassage ? |
Oh que si ça peut arriver malheureusement Mon père en a fait l'expérience sur un VAG 1.9l D. Si la chambre prend du jeu elle ne met pas longtemps à couper le joint en bougeant. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | luther a écrit: |
Oh que si ça peut arriver malheureusement Mon père en a fait l'expérience sur un VAG 1.9l D. Si la chambre prend du jeu elle ne met pas longtemps à couper le joint en bougeant. |
tout pareil elle a découpé le joint |
|
|
 |
|
Même avec le joint la chambre peut tomber. Le plus souvent en après vente il pointe la chambre de pré combustion côté soupapes.
Bon courage |
|
|
 |
|
apparament avec le join metalique, les joins cartons sont plus en vente pour certaines voiture qui on justement des pb de join de culasse apparament, d'apres le gar de AD )
donc avec ce join metalique, si jamais la chambre veux se faire la malle, elle appuiera sur le join, le piston effleurera le join, ca fera clic clic clic, y aura une perte de puissance a cause de la chambre mal placée, mais aucun risque de casse ... mais faudra tout recommencer.
Mais apparament eux ne changent JAMAIS les chambres de precombustion fellées, ce sont des proffesionels ... je fait confiance , mais l'histoire de Nc Nuggets me fait tout de meme un peu peur
sinon ...
aujourd'hui je fini le rodage au grain fin, je netoie la culasse au carcher et au degripppant pour virrer les residu de patte a roder, je remonte les soupapes ( tout seul ca va etre dur ) puis je regardes l'eppaisseurs de pastilles ... ( mais j'a pas ce qu'il faut ) |
|
|
 |
|
Qui saurai m'indiquer comment on demonte les joins de queue de soupapes ?
j'atrape le join avec une pince, je bloque la culasse et je tire, encore et encore mais ca vient pas, ca fait plus d'une heure que je suis dessus  |
|
|
 |
|
bon voila là ou l'on met les joins de queue de soupapes ( et vi j'ai reussi a les demonter, trop trop trop galere ) , et donc les joins en gros plan ( on voi celui que j'ai deja essayé de monter :o )
je voi pas comment faire lÃ
je huile là ou je met le join, je huile le join, je le met en place, avec une douille de 12 j'appuis dessus mais ca s'enfonce pas, je tapote au marteau ca va pas, donc je tappe plus fort, et je defonce le join  |
|
|
 |
|
Bon plus personne ne suit mon topic ...
Ca avance tout doucement.
La culasse est prete a etre remontée, soupapes en place, aac posé, jeux aux soupapes OK. pompe a depression en place et couvre culasse reposé et aac piggé.
Pour le bloc ...
Il faut que la surface soit nikel chrome j'imagine, mais ca doit vrement etre parfait parfait ?
mon bloc est un pres comme ça là ( j'ai encore un peu netoyé depuis )
sachant que je repose la culasse demain, est ce que ca convient ?
Sinon j'ai du papier de verre grain 600 pour metal. Dois je poncer ? si oui comment faire, faut pas trop insister je pense.
SVP repondez moi, je reculasse pour que ca fuit ...  |
|
|
 |
|
Salut!
faut que tu enleve tout les residu de lancien joint, gratte avec une lame de cutter.
Quand c'est lisse au toucher, c'est bon meme si c'est noir
Bon courage tan a bientot fini  |
|
|
 |
|
less a écrit: | Salut!
faut que tu enleve tout les residu de lancien joint, gratte avec une lame de cutter.
Quand c'est lisse au toucher, c'est bon meme si c'est noir
Bon courage tan a bientot fini  |
ok demain je continu de grater, je passerai peut etre un coup de papier 600 sans trop appuyer puis j'enculasse.
Mais c'est pas fini tu sais ...
apres je chnage le radiateur de chauffage ( tomber TDB ... )
je change mon train ar ( j'en ai acheté un a disque 120€ )
je dois refaire mon siege conducteur tout dechiré
dur dur ... auresement que j'ai pas acheté une daube pour depaner , j'aurai petté un cable avant  |
|
|
 |
|
Eh luther j'voulais savoir si AD Schoettlé il rectifie les culasse?
parce que je voi pa où je pourai faire controlé ma culasse  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|