306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Thermocontact 306 Cab 1.6L 2001 100CV

Par Agent306 le 22 08 2004 22:27  R&eacutepondre en citant

Slt a tous les troicentsisstes !! Voila j'ai fait l'acquisition d'une superbe 306 cab ,mais j'ai un problème de sonde de température qui indique correctement lorsque le moteur tourne, pi lorsque que je l'éteint le ventilo moteur s'enclenche pendant 5 minutes alors que le moteur n'était qu'a 80° puis je remet le contact une fois l'arret du ventilo , la sonde m'indique cette fois 90° donc je suis certain que c'est le thermocontact qui merde , le seule problème c'est qu'il n'est plus situé sur le radiateur comm l'était sur ma vieille titine 1.4L. Quelqu'un a t'il des connaissances sur ces nouveau moteur ? :merci: @++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xav80 le 23 08 2004 11:14  R&eacutepondre en citant

il n y a plus de thermocontact sur le radiateur! c est le calculateur qui declenche les ventilos selon la temperature qu envois la sonde de temperature situe sur le boitier du calorstat (ou thermostat)! a mon avis ta sonde de temperature (situee sur le boitier) est hs est envois de mauvaises information au calulateur.
Par casimfred le 23 08 2004 14:15  R&eacutepondre en citant

C'est la sonde bitron qui doit ce trouver sur le boitier calorstat et qui est marron. ta la clim donc j'en deduit :D
C'est les modeles avec clims qui n'ont plus de mano :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Agent306 le 24 08 2004 22:00  R&eacutepondre en citant

Je ne trouve pa cette fameuse sonde!! , je ferai des fotos du moteur demain pour que vous m'indiquiez ou elle se situe exactement .
Par nobody_205 le 02 09 2004 0:09  R&eacutepondre en citant

Salut

moi, je possède une 306 1.6 cab de 98, peux tu me donner la référence du moteur?

Qu'est-ce qui change par rapport à l'ancien??? C'est le même avec une nouvelle puce ou bien c'est totalement un moteur différent?

Peux-tu poster des photos du moteur

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 02 09 2004 0:13  R&eacutepondre en citant

Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 02 09 2004 7:41  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Chui pas sur mais ca doit etre un TU5JP4. La course et l'alesage doit avoir changer vu qu'on a gagné plus de 10 ch :D

TU5jp4= 16s...

Donc non, le 1.6 100 cv n'est pas un TU5JP4 comme sur les saxo et 106 1.6 16s
Par nobody_205 le 02 09 2004 15:11  R&eacutepondre en citant

Qu'est-ce qui change exactement, parce-que 10 ch de plus ce n'est pas négligeable quand même :D

90 c'est très juste je trouve :grrr:

merci
Par nicopug le 02 09 2004 15:14  R&eacutepondre en citant

là... je peux pas répondre avec certitude... :D
Par nicopug le 02 09 2004 15:28  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

Bon ben ca doit etre une TU5jp tout court :D

ça c'est sûr
Par casimfred le 02 09 2004 15:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
casimfred a écrit:

TU5jp4= 16s...

Donc non, le 1.6 100 cv n'est pas un TU5JP4 comme sur les saxo et 106 1.6 16s
Ahhh mince me suis encore fait avoir
Bon ben ca doit etre une TU5jp tout court :D
Par nobody_205 le 02 09 2004 16:54  R&eacutepondre en citant

Mon moteur est un tu5jp, vu dans la catégorie moteur au début du site.

Types moteur : TU5JP

Code moteur : NFZ

Caractéristiques :

Cylindrée : 1587 cm

Alésage : 78.5 mm

Course : 82 mm

Soupapes : 8

Taux de compréssion : 9.6

Puissance maxi : 88 ch ou 65 Kw à 5600 tr/min

Couple maxi : 140 Nm à 3000 tr/min

ok, je renouvelle ma question???

Connaissez-vous les différences entre ces deux moteurs???

Est-ce une évolution ou un tout nouveau moteur

Y'a t'il moyen de transformer l'ancien

Merci
Par Agent306 le 03 09 2004 23:13  R&eacutepondre en citant

Salut , je vais refaire des photos du moteur et je vous les posterais (ordi qui a planté :grrr: ), le changement entre ces deux moteurs est la gestion électronique qui a été revu complètement pour les nouvelles normes antipollution ce qui lui a permis de gagné 10 bon bourrins ce qui lui permette aussi, une plus faible consommation et de supprimé les désagréable accout . voilà @+ avec les photos
Par casimfred le 04 09 2004 0:37  R&eacutepondre en citant

C'est une évo je crois, tout ce que je peu te dire s'est que l'ancien fait 88 ch et a le cache culbuteurs noir alors que le nouveau fait 103 ch et a le cache culbuteurs gris. L'allumage a changer ( il est direct sur les bougies ) et sinon peut etre plus compact et une boite a air amelioré. Apres dans le moteur je sais pas ...
Par nico-306 le 04 09 2004 9:51  R&eacutepondre en citant

c'est juste une évolution puisque la base (UT5Jp) est restée toujours la même entre ces 2 moteurs !
Par nobody_205 le 04 09 2004 14:09  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses

Donc si je comprends bien, je pense qu'il n'y à pas moyen de le modifier

si je résume ---> 15 ch en plus
---> Amélioration de la consommation
---> Changement d'allumage
---> Boîte à air améliorée
---> renouvellement de l'électronique pour les normes antipollution
---> Suppression des accoûts (pas remarqué d'ailleur)

ps: Est-ce normal qu'au ralenti le moteur augmente et baisse de régime tout seul???

Merci aux courageux qui me répondrons
Par Agent306 le 08 09 2004 23:29  R&eacutepondre en citant

Voici la photo de mon moteur , la sonde qui serai HS serai la bleu .... :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés