|
 |
|
Bon j'ai continué a netoyé la culasse ( degripant puis carcher )
les chambres de precombustion sont bien fissurées
j'arrive pas a demonter les portes injecteurs
j'ai trouvé une culasse pres de chez moi( au cas ou la miene sois HS ) 450€ elle est complete, y a 2 fissures entre admi et echap, mais elle est passé a l'eprouvage et a ete surfacée. Mais a ete remontée depuis ...
Quand je vais passer ma culase a l'eprouvage, ils demontent les chambre de precombustion, donc autant les changer
Pour les demonter y a une vis BTR c'est ca ?
celle ci :
J'ai commencé a virer les vis du carter ( faut les reperer, ou se sont toutes les meme ? ) coté boite apparament c'est pas tres accesible, je pense meme que c'est impossible
quand la culasse est sorti on vire le support moteur coté distrib, donc pour soutenir le moteur faut une cale sous le carter, forcement pour le demonter ca va pas ... comment puis je faire ? |
|
|
 |
|
bon alors pour te prechambre la vis na rien a voir il me semble quelle juste mise comme sa a verifier
pour tes vis de carter y me semble que ce sont toute les memes
et pour ce qui est de ton moteur laisse le ni plus ni moin le poser sur les 2 support restant  |
|
|
 |
|
Pas grand chose de nouveau, mais des question.
Mes cylindre sont bien noirs, enfin surtout 2, comme si de l'huile avai tout sali, est ce possible ?
je voulai finalement ne pas toucher aux pistons, mais d'un autre coté je voudrai jetter un coup d'oeil aux segments de piston.
Si je rempli un cylindre ( avec le piston plus bas bien sur ) d'huile propre, si les segments sont OK l'huile restera
Si je demonte mon carter juste pour le decrasser et chnager le join ( ca suinte tres tres legerement )
et pour finir :
comment netoyer les conduit d'eau qui passent dans le bas moteur
vu l'etat de ceux de la culasse je pense qu'ils auraient besoin d'un decrassage.
Voila ca avance tout doucement, la voiture doit etre remontée pour fin juillet 2007 ( mes vacances ) donc j'ai le temps  |
|
|
 |
|
Salut, je reviens sur tes chambres de précombustion. Je sais pas combien de bornes a ton moteur mais sur la mienne qui avait 200000 km une des chambres est sortie de la culasse et je te raconte pas les dégats .
Donc sois sur de ta culasse avant de la remonter car sinon tu fera bien plus qu'un "simple" démontage de culasse  |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: | Salut, je reviens sur tes chambres de précombustion. Je sais pas combien de bornes a ton moteur mais sur la mienne qui avait 200000 km une des chambres est sortie de la culasse et je te raconte pas les dégats .
Donc sois sur de ta culasse avant de la remonter car sinon tu fera bien plus qu'un "simple" démontage de culasse  |
là la culasse est partie a l'eprouvage, ensuite si elle passe ils font un surfacage ( pour le faire faut sortir les chambres ) donc c'est eux qui decideront de les remetre ou pas si ellees sont trop abimées )
Si elles sont trop abimé, je reculasse pas, la TD part a la casse, et du coup je me retrouve en mega galere pck que la S16 ca coute trop chere
les chambres sont certie donc ca doit pas tomber comme ca , et ca se change de toute facon, ca doit pas couter si cher que ca, si la culasse est OK autant changer les chambre pour assurer la chose.
enfin a suivre, je devrai savoir vendredi mon avenir en 306  |
|
|
 |
|
si tu la met a la casse di le je viendrais te la debarrasser  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | si tu la met a la casse di le je viendrais te la debarrasser  |
t'inkiet que je la metrai pas comme elle est lÃ
elle sera depouillée a 100%
en faite je laisserai juste ce qu'il faut pour qu'elle "roule" donc train ar et train av + berceau. sachant que le train ar et le train av sont bien defoncés
ce qui me saoule ca serai de devoir revendre la S16 si vite, sinon je rachete une petite voiture pour remplacer la TD, mais elle est pas remplacable  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | si tu la met a la casse di le je viendrais te la debarrasser  |
t'inkiet que je la metrai pas comme elle est lÃ
elle sera depouillée a 100%
en faite je laisserai juste ce qu'il faut pour qu'elle "roule" donc train ar et train av + berceau. sachant que le train ar et le train av sont bien defoncés
ce qui me saoule ca serai de devoir revendre la S16 si vite, sinon je rachete une petite voiture pour remplacer la TD, mais elle est pas remplacable  |
sinon je peut te l echanger contre une 309 diesel qui roule magnifiquement bien  |
|
|
 |
|
j'essaie de pas trop pensé au fait que la culasse pourai etre HS
la voiture marchai magnifiquement bien, j'avai pris 180 pour son dernier jour d'utilisation, bouffai pas d'eau ( avec la ventilation sur 0 ) ni d'huile, pas de fummée, rien ...
juste une grosse pression dans le circuit, qui pourtant ne debordai pas si je laissé le vase d'expansion ouvert ...
Elle peut pas etre HS  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | Salut, je reviens sur tes chambres de précombustion. Je sais pas combien de bornes a ton moteur mais sur la mienne qui avait 200000 km une des chambres est sortie de la culasse et je te raconte pas les dégats .
là la culasse est partie a l'eprouvage, ensuite si elle passe ils font un surfacage ( pour le faire faut sortir les chambres ) donc c'est eux qui decideront de les remetre ou pas si ellees sont trop abimées )
les chambres sont certie donc ca doit pas tomber comme ca , et ca se change de toute facon, ca doit pas couter si cher que ca, si la culasse est OK autant changer les chambre pour assurer la chose.
|
je t'assure qu'une est sortie comme ca alors que la culasse ne présentait pas de fissures j'ai pas tout compris mais du coup ca a éclaté un piston et un cylindre donc bloc a changer  |
|
|
 |
|
non je pense que sa devrais aller c etais peut etre juste ton joint qui ete pourri... |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: |
je t'assure qu'une est sortie comme ca alors que la culasse ne présentait pas de fissures j'ai pas tout compris mais du coup ca a éclaté un piston et un cylindre donc bloc a changer  |
c'est arrivé comment ?
tu avai changé le join de cucu et par la suite la chambre est tombée ?
Ou c'est suite a cet incident que tu a deculassé et vu que le culasse avait pas de fissures ? |
|
|
 |
|
Beau boulot de demontage
je te souhaite bonnes chances pour tout le remontage, il va ya voir du boulot  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Beau boulot de demontage
je te souhaite bonnes chances pour tout le remontage, il va ya voir du boulot  |
ah oui le remontage
en general au moment du montage il manque des vis, enfin en theorie j'en a perdu qu'une, une vis qui tient le collecteur d'echapement, donc rien de grave.
Si je recupere la culasse vendredi, samedi aprem je rode les soupapes ( je ne sais pas comment l'on fait d'ailleur )
et dimanche je devrai pouvoir TOUT remonter, la culasse sera serrée a l'oeil, ensuite je tombe le carter, netoie et change le join, le remonte ( la distrib sera pas remontée par contre ).
Et lundi je tire la voiture jka un garage pres de chez moi pour serrer la culasse au couple.
Au retour du garage je pourai remetre la courroie de distrib, celle d'alternateur ( j'ai encore le support a changer )
Ensuite je passerai au radiateur de chauffage , en 1 semaine il sera changé.
Une belle purge de LDR et on teste tout ca, ca sera le moment de verité
Ensuite une semaine de roulage coool, une nouvelle purge de LDR, vidange huile et filtre.
Et apres j'attaque la S16 :
Demontage des collecteurs pour changer le join
Changer le filtre a air pour une BMC
Montage d'une vrai BAR
et pis pas mal de bricoles |
|
|
 |
|
moi quand j'ai eu le join de cucu a changé , je l'ai enmener pour faire ''l'eprouvage et surfacage ,il ma changer les chambre de pré en meme temps .et j'ai payer 269€ le tout (epreuve culasse , controle de l'etancheite de la culasse, 3 soupapes aussi et les chambres de pré combustion ) a Auto Distribution a coter de chez moi. Et tu peux laisse le injecteurs sur la culasse aussi (c'est comme tu veux).
ps : je souhaite bonne change pour le remontage , je connais (meme ci c'est pas moi qu'il les fait ) j'ai vu mon moteur comme ça je me suis dit '' il va jamais redémarrer ) et non elle roule !!!
 |
|
|
 |
|
Au fait luther, tu fais quoi dans la vie qui te laisse le temps de faire autant de chose ?  |
|
|
 |
|
yaya94 a écrit: | moi quand j'ai eu le join de cucu a changé , je l'ai enmener pour faire ''l'eprouvage et surfacage ,il ma changer les chambre de pré en meme temps .et j'ai payer 269€ le tout (epreuve culasse , controle de l'etancheite de la culasse, 3 soupapes aussi et les chambres de pré combustion ) a Auto Distribution a coter de chez moi. Et tu peux laisse le injecteurs sur la culasse aussi (c'est comme tu veux).
ps : je souhaite bonne change pour le remontage , je connais (meme ci c'est pas moi qu'il les fait ) j'ai vu mon moteur comme ça je me suis dit '' il va jamais redémarrer ) et non elle roule !!!
 |
donc moi je leur ai amené nu, avec seulement les portes injecteurs.
ils t'ont demandé avant pour chnager les chambres de precombustion ? elles etaient toutes fissurées ?
moi je garde les soupapes, je les ai controlées elle sont OK.
Sinon je la fait eprouver aussi chez AD, l'eprouvage et le test d'etancheité, c'est pas la meme chose ?
j'espere vite la revoir sur route, vous aller trouver ca bizar mais je m'ennuie avec la S16, j'arrive pas a retrouver les sensations de la TD
sinon pour JP :
Je suis preparateur de commande dans une base intermarché, je travail tous les jours sauf le mardi et dimanche de 5h00 à 12h26 ( le samedi je fini a 12h00 )
ca me laisse toutes mes aprem pour bosser sur la caisse.
Voiula la suite au prochain episode  |
|
|
 |
|
Ne t'embête pas à tracter ta voiture juste pour serrer la culasse. Demande gentillement au mécano de te prêter la clé dynamométrique, laisse lui une pièce d'identité à la limite. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Ne t'embête pas à tracter ta voiture juste pour serrer la culasse. Demande gentillement au mécano de te prêter la clé dynamométrique, laisse lui une pièce d'identité à la limite. |
oui a la rigueur, en plus je le connai pas mal, c'est mon changeur de pneux officiel ( le drift en TD ca tue les pneux ) |
|
|
 |
|
luther a écrit: | yaya94 a écrit: | moi quand j'ai eu le join de cucu a changé , je l'ai enmener pour faire ''l'eprouvage et surfacage ,il ma changer les chambre de pré en meme temps .et j'ai payer 269€ le tout (epreuve culasse , controle de l'etancheite de la culasse, 3 soupapes aussi et les chambres de pré combustion ) a Auto Distribution a coter de chez moi. Et tu peux laisse le injecteurs sur la culasse aussi (c'est comme tu veux).
 |
donc moi je leur ai amené nu, avec seulement les portes injecteurs.
ils t'ont demandé avant pour chnager les chambres de precombustion ? elles etaient toutes fissurées ?
moi je garde les soupapes, je les ai controlées elle sont OK.
Sinon je la fait eprouver aussi chez AD, l'eprouvage et le test d'etancheité, c'est pas la meme chose ?
j'espere vite la revoir sur route, vous aller trouver ca bizar mais je m'ennuie avec la S16, j'arrive pas a retrouver les sensations de la TD
sinon pour JP :
Je suis preparateur de commande dans une base intermarché, je travail tous les jours sauf le mardi et dimanche de 5h00 à 12h26 ( le samedi je fini a 12h00 )
ca me laisse toutes mes aprem pour bosser sur la caisse.
Voiula la suite au prochain episode  |
oui il te demande avant (et ils te conseil de les change , car c'est souvant une maladi sur le PSA ) et oui elle ete fissuré aussi .
et pour l'eprouvage et le test d'etancheité , alors là . je te ecrit tout ce qu'il avait sur ma facture . aucune idée !?! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|