306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Loquet de porte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par the306mania le 14 10 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

C'est bon, loquet de porte supprimé!!!!
Le premier c'est clair que j'ai bien galéré mais le second, j'ai fais levier avec un tournevis et il est sorti tout seul!!

Et voila le résultat!!

Franchement, ca rend terrible!! Si vous pouvez le faire, n'hésitez pas!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par neutron le 15 10 2006 18:17  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Le premier c'est clair que j'ai bien galéré mais le second, j'ai fais levier avec un tournevis et il est sorti tout seul!!

Et voila le résultat!!

mais bon j'ai encore des questions :
1) tu fais levier sur quoi exactement ?? le loquet qui dépasse ? a quel endroit exactement ?
2) pour mettre le tissu, tu as procédé comme c'est indiqué plus haut dans le topic ?
3) etant donné que tu as vu comme cela était fait, est ce que c'est possible de laisser le loquet mais qu'il soit suffisamment rentré pour ne pas pouvoir l'attraper quand il est abaissé ?
bravo encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 15 10 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
the306mania a écrit:

Et voila le résultat!!

mais bon j'ai encore des questions :
1) tu fais levier sur quoi exactement ?? le loquet qui dépasse ? a quel endroit exactement ?
2) pour mettre le tissu, tu as procédé comme c'est indiqué plus haut dans le topic ?
3) etant donné que tu as vu comme cela était fait, est ce que c'est possible de laisser le loquet mais qu'il soit suffisamment rentré pour ne pas pouvoir l'attraper quand il est abaissé ?
bravo encore.

C'est vrai que j'aurais du prendre une photo du panneeu de porte démonté...

1) En fait, tu fais levier sur la carrosserie de la porte et tu pousse donc le loquet vers l'extérieur, la tringlerie du loquet est juste clipser dans un bout de plastoc!!
Mais démonte ton panneau de porte, tu comprendra de suite!! Mais pour ma part, j'ai utilisé un mirroir pour voir comment c'est foutu!!

2) Pour le tissus, j'ai exactement fais comme c'est décrit plus haut, j'ai découpé un bout de derriere du panneau, bon c'est chaud, pasque y en a pas des masses mais bon, ca passe!!
Ensuite je l'ai enfoncé avec un tournevis dans le loquet et pour avoir cette forme bombé, j'ai tout simplement rempli le loquet de silicone, celui en pistolet!!
Et ca fait un rendu nikel!!

3) C'est tout a fait possible, il suffit de tordre le loquet vers le bas et à ce moment la, il dépassera à peine!! Mais je pense que c'est chaud de s'imaginé ca comme ca, donc pour comprendre, démonte tu verras, c'est tout c.on!!

Je peux te prendre des photos des loquets de porte si jamais!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par neutron le 17 10 2006 14:42  R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir répondu à toutes ces questions.
Quand j'aurai du temps et la voiture dispo (ahhh les femmes ... je comprends pas, la 205 aussi elle avance ) j'y jetterai un coup d'oeil voir plus si je pige comment ça fonctionne ... sinon attends toi à un harcélement en mp
Par the306mania le 17 10 2006 16:19  R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
Merci d'avoir répondu à toutes ces questions.
Quand j'aurai du temps et la voiture dispo (ahhh les femmes ... je comprends pas, la 205 aussi elle avance ) j'y jetterai un coup d'oeil voir plus si je pige comment ça fonctionne ... sinon attends toi à un harcélement en mp

Pas de soucis!! Dans la mesure où je pourrais te répondre, je le ferais!!
Par fieldset le 23 10 2006 14:24  R&eacutepondre en citant

Ce qui doit être top c'est de refaire le tissu de la porte, et de masquer le trou sans avoir à utiliser le cash du loquet de porte. On peut trouver ce genre de tissu ou ? quelqu'un sait si on peut refaire le tissu de la garniture de porte assez facilement ? Le tissu est il collé ? si oui avec quel type de colle ?
Par pOm le 23 10 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

Je me pose une question, si on enlever les loquets, comment peut on vérifier que toute les porte son bien fermer ? a part tirer sur toute les poignets ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 23 10 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

tu réouvres et tu referme et tu vérifie uniquement la porte conducteur
Par neutron le 25 10 2006 22:15  R&eacutepondre en citant

Pour bien commencer mes vacances, j'ai enlevé ces loquets de porte (4 pour ma part). J'en ai profité pour faire des photos (c'est avec ma webcam que je les ai prises alors elles ne sont pas top dsl).
Je me lance dans les explications.

temps : 30 min par portière (un peu plus pour la première)
matériel : un tournevis torx n°30
un tournevis torx n°20 (pour les HPs et pour la poignée (pas celle pour ouvrir mais l'autre) des portières arrières)
un tournevis plat pour faire levier
un cutter ou des ciseaux
du silicone (ou de la pate à malaxer qui durçit)
un petit miroir
ses deux mains

Tout d'abord, une vue générale sur la portière et la position des vis

Les cercles rouges représentent les vis (torx n°30) qui maintiennent la garniture et les cercles bleus, les vis des HP.

On retire le cache du HP (à l'aide d'un tournevis plat), on enlève les vis, on déconnecte le HP.

1ère vis (la plus à gauche sur la photo) :
un petit zoom

on cherche le bon angle pour etre dans l'axe de la vis et hop on l'enlève.

2ème vis (celle du milieu) :
on retire les commandes des vitres électiques comme ceci

On enlève les connecteurs du bloc.

Et là, on regarde dans l'emplacement du bloc, que voit-on ? une vis!!!

3ème vis (celle de droite) :
un petit zoom

on retire le cache en plastique (à l'aide d'un petit tournevis plat) et là surprise!!

On l'enlève.

On retire l'enjoliveur de la poignée

Et maintenant, on fait sauter les agraphes une à une (au début avec le tournevis pour la première puis avec les doigts ensuite) de la garniture (j'ai commencé au niveau du HP)
On retire la garniture (le bloc au niveau du rétro gène un peu, il se déboite tout seul quand on retire la garniture) et obtient cela :

Le loquet en question :

alors c'est là qu'on utilise le miroir et ses petites mimines pour comprendre la fixation (pas possible de prendre de photos pour cela)

Je vous met deux photos du loquet une fois démonté :

Sur la deuxième photo, j'ai entouré le bout de la tringlerie, elle se finit par un coude. Ce coude est dirigé vers l'intérieur de la voiture et est fixé à un bout de plastique. On passe le tournevis plat entre la tringlerie et la portière coté intérieur et on fait levier en tirant vers soi. Il ne faut pas forcer comme un malade ça vient facilement. On a libéré le loquet !!!!

Maintenant, on revient sur la garniture. On déclipse le contour du loquet et on coupe un morceau de tissu dispo au dos de la garniture.

Ensuite, à l'aide du loquet et du tournevis (au choix), on insère le tissu dans le contour.

Une fois que la position du tissu nous convient, on met du silicone (ou autre chose) afin de caler et de fixer le tissu.
On remonte le tout.
Et voilà le résultat :

Pour les versions 5 portes :
à l'arrière, il y a juste une vis dans la poignée. On retire la manivelle pour la vitre (enfin pour ceux qui n'ont pas les vitres électriques à l'arrière comme moi) ainsi que l'enjoliveur de la poignée qui sert à ouvrir.
On fait sauter les agraphes une à une. Alors c'est un poil plus chiant pour retirer la tringlerie. L'axe du bout de plastique qui maintient le loquet ainsi que l'autre tige (je suis pas clair là ) est fixé sur l'intérieur de la portière (dsl pas de photos ) par une sorte de U en plastique. On l'enlève, du coup, on tire sur le loquet pour visualiser la fixation à ce plastique. Il faut tourner le loquet sur lui meme de 180° et là hop il se libère tout seul. Et puis après, c'est comme pour la portière avant ...

Bon courage et merci à tous ceux qui m'ont précédé dans ce topic pour leur aide

edit : merci fieldset, j'espère que le format des images n'est pas trop grand ?!

Dernière édition par neutron le 25 10 2006 23:05; édité 2 fois
Par fieldset le 25 10 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

Bien joué Neutron

Sinon juste une question, pour verouiller tes portes de l'interieur tu fais comment ? Sans utiliser ta clef je veux dire.

PS : tes images sont toute petite et elles sont pas cliquable. Retire le .th comme extension à la fin de chaque adresse de tes images.

*****g61.imageshack.us/img61/9927/sansloquet1fl6.TH.jpg

=> *****g61.imageshack.us/img61/9927/sansloquet1fl6.jpg
Par neutron le 25 10 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Bien joué Neutron

Sinon juste une question, pour verouiller tes portes de l'interieur tu fais comment ? Sans utiliser ta clef je veux dire.

PS : tes images sont toute petite et elles sont pas cliquable. Retire le .th comme extension à la fin de chaque adresse de tes images.

*****g61.imageshack.us/img61/9927/sansloquet1fl6.TH.jpg

=> *****g61.imageshack.us/img61/9927/sansloquet1fl6.jpg

bizarre tu ne dis pas que mes photos sont affreuses ??!!
eh bien pour t'enfermer dans la voiture (chose que je ne fais jamais), tu peux pas sans la clé !!! Il doit y avoir une manip à faire au niveau du faisceau (j'ai vu ça quelque part, c'est peut etre au début de ce topic ???)
mais bon, pour le moment ça ne m'interesse pas!!

PS : tu vois ce que c'est un dossier AVEC des photos
Par neutron le 25 10 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25514&postdays=0&postorder=asc&start=0
Par contre, il me semble (il faut que je le relise) il n'y a pas la solution pour les phase 2.2 enfin c'est pas ton cas je crois.
Par fieldset le 26 10 2006 8:11  R&eacutepondre en citant

T'a une phase 2.2... ? Grrr Moi aussi ze veuuu

Non effectivement j'ai une phase 2.1.

Moi j'aime bien m'enfermer, on sait jamais ce qui peut se passer à un feu. Quelqu'un qui veut rentrer dans ta voiture, pour te la piquer à un feu ou quelque chose dans le genre, c'est assez vite arrivé ce genre de chose.

(Merci pour le lien !! )
Par neutron le 26 10 2006 8:17  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
T'a une phase 2.2... ? Grrr Moi aussi ze veuuu

Non effectivement j'ai une phase 2.1.

Moi j'aime bien m'enfermer, on sait jamais ce qui peut se passer à un feu. Quelqu'un qui veut rentrer dans ta voiture, pour te la piquer à un feu ou quelque chose dans le genre, c'est assez vite arrivé ce genre de chose.

(Merci pour le lien !! )

Ah ok, mais moi dans mon poitou natale ou dans les Deux-Sèvres, on en est pas encore là. A part des chèvres, c'est tout ce que tu vois aux feux...
Par fieldset le 26 10 2006 8:20  R&eacutepondre en citant

Et tu sors jamais de ton poitoux natal ? Histoire d'aller heuuu dans une grande ville ?

Et tu n'as pas peur que des chèvres t'attaquent subitement ?

(Ps : Je commençais les cours à 8h30, mais jme suis réveillé à 8h10 :s j'ai oublié de mettre mon réveil alors finalement je vais rester chez moi ce matin (prkoi je te dis ça ??))
Par the306mania le 26 10 2006 9:16  R&eacutepondre en citant

Bien joué Neutron!!

Tu vois que ce n'était pas si compliquer que ca!! Toi qui balisait!!

Pour fermer les portes de l'intérieur, j'ai l'alarme (métasystem) qui fait cette fonction, elle se ferme automatiquement lorsque je roule + de 10sec!! C'est bien pratique en plus de protéger ma voiture contre le vol!!
Par cyril le 26 10 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

est ce que c'est possible de revenir a l'origine ' avec loquet) aprés cette modif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fieldset le 26 10 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

oui car rien n'est coupé, à part le tissu qui sert à combler le trou laissé par le loquet mais de toute manière, le morceau découpé est derrière le panneau de porte donc sa ne pose aucun pbs :)
Par neutron le 26 10 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
est ce que c'est possible de revenir a l'origine ' avec loquet) aprés cette modif?

avec fieldset, par contre suivant ce que tu utilises pour coller le tissu dans le contour du loquet, tu en baveras plus ou moins... avec du silicone c'est largement jouable.

the306mania a écrit:
Bien joué Neutron!!

Tu vois que ce n'était pas si compliquer que ca!! Toi qui balisait!!

C'est clair merci beaucoup pour tes explications (j'ai plus galéré pour la portière arrière en fait)

PS je regarderai les chèvres d'un autre oeil maintenant et pis moi je vais dans des lieux où les gens sont civilisés
Pas bien pour le réveil, en fait tu es jaloux que je sois en vacances
Par fieldset le 27 10 2006 8:33  R&eacutepondre en citant

j'ai encore une journée de cours MOI, je TRAVAIL MOI
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés