306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[MODIFS]Eclairage de l'horloge digitale.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante

Par fieldset le 22 10 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

éh ho neutron ! sa suffit hein ??? en plus j'ai fait les photos hier mais tu les as même pas vu !! elles sont sur l'autre topic !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fieldset le 22 10 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

sopra13710 a écrit:
je vient de tester mes ampoule avec une pile9volt en effet elle sont bien griller les 2
merci de ton aide
la je vais me lancer dans les led ...

J'avais pas vu que tu avais répondu

Bon ben voilà au moins c'est claire et net tu es fixé. Juste une question (qui pourraît expliqué que tes ampoules soient grillées) quand tu rebranchais ton bloc horloge, tu le branchais alors que tu avais encore la clef sur le contact nan ?
Par sopra13710 le 23 10 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

non non j ai rebrancher le bloc et j ai mis le contact.. et la ecran noir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fieldset le 23 10 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

ah zut pas cool parce qu'apparement tu n'es pas le seul à avoir eu des ampoules qui claquent lors du démontage alors je tentais de savoir pourquoi
Par brabus57 le 23 10 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

ca m'ait arrivé aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fieldset le 23 10 2006 13:52  R&eacutepondre en citant

Bref de toute manière le rendu est mille fois meilleurs avec des DEL qu'avec un filtre bleu et les ampoules d'origine
Par BingO le 23 10 2006 16:17  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Bref de toute manière le rendu est mille fois meilleurs avec des DEL qu'avec un filtre bleu et les ampoules d'origine

Y'a pas photo c'est clair, j'ai des ampoules avec caches bleus et filtres sur ma Clio, c'est très turquoise
Là vu que j'ai acheté 100 Leds, c'est net, je vais passer aussi la Clio en Leds bleues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par neutron le 23 10 2006 19:27  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:

Tu dis ça pour moi ??
Par fieldset le 23 10 2006 19:36  R&eacutepondre en citant

Tu as misun filtre ??? !!
Je veux voir ce que sa rend ! Allez hop prend ton appareil photo et montre moi ça
Par neutron le 23 10 2006 20:16  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Tu as misun filtre ??? !!
Je veux voir ce que sa rend ! Allez hop prend ton appareil photo et montre moi ça

Exact, j'ai décoloré ce filtre et j'ai mis plusieurs couches de transparent (violet et cyan) plus du calque pour diffuser. Ca rend pas mal mais le bleu est beaucoup plus clair qu'avec les LEDs. Pour l'instant ça me va.
Par contre, j'ai fait la meme chose niveau compteur kilomètrique et là je n'ai pas du tout le meme rendu. Je poserai mes question sur le forum adequat.
Pour les photos, j'ai pas d'APN moi!! (c'est mieux que l'excuse des piles à plats )
par contre quand je vais virer mes loquets de portières, j'essaierai de faire des photos via la webcam et mon ordi portable, et du coup je prendrai mon horloge pour que tu puisses te moquer et montrer ta supériorité.
Je comptais faire ça cet apm mais ils m'ont trouvé à faire un remplacement jusqu'au vacances (donc pour trois jours), et là je suis en plein dans mes cours (avec un oeil sur le forum quand meme )
Par fieldset le 23 10 2006 21:56  R&eacutepondre en citant

Il y a une question que je me pose quand même...

En tant que prof..., vous préparez vos cours UNE fois par niveau de classe et basta, une fois que c'est fait vous n'y touchez plus ? Donc à part les corrections des copies vous venez quasiment les mains dans les poches nan ?

(Je sais bien que je dois exagérer quelque part dans ce que j'ai dit je vais donc m'attirer les foudres du professeur sévère aie aie aie :s )

Ps : par contre pour ton fond de compteur, tu obtiens quelque chose de convenable quand même ? Tu sais si les ampoules sont blanches derrière le compteur et si c'est ces filtres affreusement laids qui donnent cette couleur orange/jaune ? Sinon je me contenterais bien de décolorer uniquement le filtre du compteur si je peux obtenir un éclairage blanc :)
Par neutron le 23 10 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Il y a une question que je me pose quand même...

En tant que prof..., vous préparez vos cours UNE fois par niveau de classe et basta, une fois que c'est fait vous n'y touchez plus ? Donc à part les corrections des copies vous venez quasiment les mains dans les poches nan ?

(Je sais bien que je dois exagérer quelque part dans ce que j'ai dit je vais donc m'attirer les foudres du professeur sévère aie aie aie :s )

Ps : par contre pour ton fond de compteur, tu obtiens quelque chose de convenable quand même ? Tu sais si les ampoules sont blanches derrière le compteur et si c'est ces filtres affreusement laids qui donnent cette couleur orange/jaune ? Sinon je me contenterais bien de décolorer uniquement le filtre du compteur si je peux obtenir un éclairage blanc :)

Dans un premier temps, va sur ma présentation et regarde mon age, tu va vite comprendre que je n'ai pas encore eu le temps de balayer et tester tous les programmes (de la 5e à la Term S en passant par la 1ère L). Et puis, un cours n'est jamais parfait, il y a toujours des trucs à modifier... et là je prends la suite de quelqu'un, donc je dois suivre sa méthode et continuer dans la lignée... enfin bref c HS ici.

Je te parle uniquement du compteur kilomètrique LCD, j'ai portant virer cette plaque jaune mais quasiment aucun changement par rapport à l'horloge (et puis pour démonter c'est un poil plus chiant que l'horloge )
En ce qui concerne la décoloration du compteur (vitesse compte tour, ...), le truc c'est que les ampoules sont plus jaunes que blanches (pour preuve regarde les aiguilles du compteur d'Ykaran qui a un filtre bleu avec les ampoules d'origines) mais c'est sur que ça sera moins jaune enfin je pense
Par toto_pompier le 23 10 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Voila j'vais acheter des ampoules bleu de compteur sut MTK pour mettre sur mon fond de compteur mais bon sa me fait un peu du bleu ciel, et sa éclaire pas super bien.

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=387945&
Es ce que sa pourrait le faire d'apres vous ?

Etant donné que ceux sont des leds et non des ampoules l'éclairage sera mieux ?

Merci
Par neutron le 23 10 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:

Voila j'vais acheter des ampoules bleu de compteur sut MTK pour mettre sur mon fond de compteur mais bon sa me fait un peu du bleu ciel, et sa éclaire pas super bien.
Tu les as achetées ou tu vas les acheter ???

bon déjà il va falloir que tu décolores ton filtre pour enlever ce vilain jaune. Ensuite, si tu commandes ces LEDs, tu vas avoir ton compteur en bleu, ça c'est sur mais par contre l'éclairage ne sera pas du tout homogène. Et pour ponser ces types de LEDs, je ne sais pas si c'est réalisable. De plus, on ne connait pas l'intensité lumineuse des LEDs (en mcd).
Pour finir, on revient à l'éternel débat : "il faut environ 30 LEDs pour avoir un éclairage uniforme..."
Cela correspond à tout ce que j'ai pu retenir de ce topic.
Par toto_pompier le 23 10 2006 23:25  R&eacutepondre en citant

J'ai deja viré le jaune j'ai meme un compteur blanc ( je sais la classe )
non je ne l'ai es pas encore acheté.
Arf puis je veux pas me lancer dans un soudage de led comme sa.

Par contre j'ai vu qu'il existé des toutes petites leds carré, sa serait surement plus simple a mettre ?

Nan faut que je trouve la solution une bonne fois pour toute, ras le bol de démonté le compteur
Par brabus57 le 23 10 2006 23:41  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
J'ai deja viré le jaune j'ai meme un compteur blanc ( je sais la classe )
non je ne l'ai es pas encore acheté.
Arf puis je veux pas me lancer dans un soudage de led comme sa.

Par contre j'ai vu qu'il existé des toutes petites leds carré, sa serait surement plus simple a mettre ?

Nan faut que je trouve la solution une bonne fois pour toute, ras le bol de démonté le compteur

tu l'as viré comment exactement le jaune sur les fonds de compteur..?avec de l'alcool?
pou les leds carrés je demande qu'à voir!!

Dernière édition par brabus57 le 23 10 2006 23:44; édité 1 fois
Par toto_pompier le 23 10 2006 23:44  R&eacutepondre en citant

Oui a 70° ( tu peux prendre de la 90° j'en avais pas ) avec des cotons tige.

Et quand sa avait du mal a partir je gratté avec un cutter légèrement.

Pourquoi tu veux te lancer dedans ?
Par brabus57 le 23 10 2006 23:46  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
Oui a 70° ( tu peux prendre de la 90° j'en avais pas ) avec des cotons tige.

Et quand sa avait du mal a partir je gratté avec un cutter légèrement.

Pourquoi tu veux te lancer dedans ?

oh que oui!!
dès demain c'est parti!

je veux faire tout l'eclairage en blanc,des plafonnier jusqu'au boutons de vitres electriques et de rétros,en passant par l'horloge et la ventilation sans oublier les aiguilles que j'ai deja
Par toto_pompier le 23 10 2006 23:59  R&eacutepondre en citant

bah bon courage alors, sa va toi si tu ve le faire en blanc sa va etre moins chiant je pense.
Mais bon prépare toi a frotté
Par brabus57 le 24 10 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:
bah bon courage alors, sa va toi si tu ve le faire en blanc sa va etre moins chiant je pense.
Mais bon prépare toi a frotté

t'inquietes pas je suis motivé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés