306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU10J4] Intervale de changement distribution IMPORTANT

Par b-boy le 21 10 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

Désolé si ça a déjà été posté j'ai pas consulté les dossiers!

On sait que les courroies de distribution sur le XU10J4(RS du moins) ont parfois des problèmes de casse prématurée.

J'avais entendu dire qu'en Suisse chez Peugeot l'intervalle de changement de la courroie de distri pour ces moteurs était conseillé à partir de 65 000 km, aujourd'hui j'ai eu la confirmation que l'intervalle préconisé avait été revu et est de 60 000 km!

Donc ne tentez pas le diable, oubliez les précos du carnet d'entretien et changez-là avant la casse, un changement de soupapes c'est pas donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 21 10 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

Je me suis renseigné chez peugeot... En fait c' est pour le premier changement et quand c' est la première fois, ils changent tout un tas de truc pour palier au problème
Donc tous les 90 000 ça passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par b-boy le 21 10 2006 15:17  R&eacutepondre en citant

J'ai vu ça dans les manuels de courroies de distribution que tu trouves dans les garages multimarques et pour les XU10 tous types c'est préconisé tous les 60 000 km.
Ce n'est pas précisé uniquement pour le premier changement.

Peut-être que les courroies ou les kits ont été renforcés mais personnellement je ne tenterai pas le diable, j'ai déjà eu l'expérience d'une casse de courroie prématurée et l'addition était salée (et seulement 8 soupapes de mortes alors 16...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ze-kileur le 22 10 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je suis technicien citroen et je vous certifie que le remplacement des courroies de distibution sur les moteurs XU10J4RS se fait tout les: 60 000KM.
J'ai deja vu des distrib casser a partir de 70mkm et ca fait du degat la dessus
Le calage distrib est aussi assez specifique car c'est une distribution a avance variable (VVT),donc prudence si fait au black...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par soub le 22 10 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

ze-kileur a écrit:
Bonjour,
Je suis technicien citroen et je vous certifie que le remplacement des courroies de distibution sur les moteurs XU10J4RS se fait tout les: 60 000KM.
J'ai deja vu des distrib casser a partir de 70mkm et ca fait du degat la dessus
Le calage distrib est aussi assez specifique car c'est une distribution a avance variable (VVT),donc prudence si fait au black...

bein moi la premiere a ete faite a environ 100000 km et no soucis car y preconiser entre 90000km et 120000 km suivant l usage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par wrc le 22 10 2006 23:41  R&eacutepondre en citant

J'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 23 10 2006 11:45  R&eacutepondre en citant

rooo ba alors le technicien la.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 23 10 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

Chez peugeot on m' a bien précisé que le système est changé dès le remier rempalcement pour éviter de changer tous les 60 000...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par julien86 le 24 10 2006 0:53  R&eacutepondre en citant

Kit distribution tous les 60000 Km sur XU10J4RS sur ordre de la maison mère PSA.

Pas d'avance variable sur J4RS, tu confonds avec les 2.2 EW12J4 Type 3FZ.

Distribution spécifique à faire tout de même, car poulies réglables à impérativement recaler à chaque changement de courroie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 24 10 2006 6:43  R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Kit distribution tous les 60000 Km sur XU10J4RS sur

O voit bien que ce n' est pas eux qui payent !!!
Par soub le 24 10 2006 10:32  R&eacutepondre en citant

ils auraient donc menti sur la rta
Par cyril68200 le 24 10 2006 10:38  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Ca serais pas la premiere fois tu sais...

Ils parlent bien d'un régulateur de vitesse sur 306 phase 1 et de supercondamnation...
Par soub le 24 10 2006 10:52  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
soub a écrit:

Ils parlent bien d'un régulateur de vitesse sur 306 phase 1 et de supercondamnation...

regulateur de vitesse peut etre en option pour les autre pays
sinon pour l hyper condamnation bein moi je l ai sur la mienne et c ets une ph1
Par cyril68200 le 24 10 2006 10:59  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
cyril68200 a écrit:
soub a écrit:

Mouais... d'origine...

Regarde dans les généralité (les premieres pages) y a une explication d'utilisation pour le régulateur...
Par soub le 24 10 2006 11:28  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
soub a écrit:
cyril68200 a écrit:
soub a écrit:

Mouais... d'origine...

Regarde dans les généralité (les premieres pages) y a une explication d'utilisation pour le régulateur...

j ai regarder et bien sa va y est pas trop compliquer a utiliser
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés