|
 |
|
salut à tous! je souhaiterais avoir vos différents avis sur les moteurs 1.4 et 1.6 de 2000 (avantages, inconvénients). j'hésite entre ses deux moteurs merci |
|
|
 |
|
Avec le 1.6 tu gagnes en perf confortablement face aux 1.4. Par contre attend toi a une consommation pas loin des 10/100km en villes.
pour le 1.6  |
|
|
 |
|
en aillant eu les deux, prend sans hesiter la 1.6L
la 1.4L consomme autant fait 3fois plus de bruit et c'est pas une fleche!! |
|
|
 |
|
Perso, je te conseille le 1.6 ca marche quand meme mieux et niveau conso, si tu conduit soft, tu sera egal au 1400 (env)  |
|
|
 |
|
Et moi je te conseille le 1l8 16v...
Enfin le moins pire de ceux que tu proposes est le 1l6. |
|
|
 |
|
1.4l
moteur fiable,en roulant trankil faible consommation, et ne peine pas pour doubler meme si ce n'est pas une foudre de guerre sa roule tres bien  |
|
|
 |
|
XS 1.6  |
|
|
 |
|
prend le 1.6 tu seras pas dessus ++ |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | 1.4l
moteur fiable,en roulant trankil faible consommation, et ne peine pas pour doubler meme si ce n'est pas une foudre de guerre sa roule tres bien  |
enfin dans l'absolu tu doubles toujours mieux avec l'1.6
perso je vote pour l'1.6 sans hesiter... quite a consommer autant avancer, car un 1.4 c'est poussif a mort  |
|
|
 |
|
a part une s16 je sais pâs trop  |
|
|
 |
|
Bah tout dépend de l'utilisation. C'est sur que pour faire de l'autoroute ca peut etre interessant de prendre le 1.6 mais par exemple si tu est dans la même situation que moi (a savoir jeune permis) mon assureur "m'oblige" a prendre le 1.4 (75ch) car sinon €€€€  |
|
|
 |
|
oui voila c'est surtout pour sa.le 1.6l n'existe pas en 6cv? |
|
|
 |
|
1.6 6c a partir de mi 98 . Avant 7cv |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | 1.6 6c a partir de mi 98 . Avant 7cv |
oui la mienne est modele 2000 et 6 cv fiscaux seulement  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | 1.4l
team 1.4 equinox  |
|
|
 |
|
1.8l 16s 7cv fiscaux powaaaaa  |
|
|
 |
|
ok merci à tous pour vos réponses |
|