|
 |
|
fieldset a écrit: | BIngo, Je n'ai aps encore démonté le bloc pour le leve vitre mais je crois que quelqu'un l'as déjà fait ici.
Apparement il faut que tu coupes, les pates de l'ancienne del ou lampe je sais pas ce qu'il y a Oo, et après tu soudes sur les morceaux de pates restant, ta nouvelle del. Et puis je pense que si elle est trop grande tu peux la poncer de manière à ce qu'elle soit assez fine pour rentrer dans son logement :)
Tu fais comment pour démonter le bloc ? Tu es obligé de retirer la garniture de porte ?
Tu peux juste expliquer comment faire ? Si il y a des points sur lesquels tu as passé un peu plus de temps à chercher comment ça se démontait par exemple..?! |
Le problème c'est que les leds sont prises entre deux blocs de plastique qui arrivent quasiment au ras de la led. Donc difficilement coupable proprement et surtout soudable à la même hauteur.
Pour ce qui est du démà ntage, c'est pas compliqué, tu as l'accoudoir sur lequel est fixé le bloc. En dessous de cette accoudoir tu as une partie de la garniture qui s'emboîté, tu la déboites et tu fais passe un tournevie pour faire sortir le bloc par en dessous.
Ca prend 2min  |
|
|
 |
|
J'ai pas compris j'ai essayé mais j'arrive pas savoir comment tout est fixé ? :s
Tu voudrais pas détailler ? |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | BIngo, Je n'ai aps encore démonté le bloc pour le leve vitre mais je crois que quelqu'un l'as déjà fait ici.
Apparement il faut que tu coupes, les pates de l'ancienne del ou lampe je sais pas ce qu'il y a Oo, et après tu soudes sur les morceaux de pates restant, ta nouvelle del. |
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1018&postdays=0&postorder=asc&start=300
fieldset a écrit: | Et puis je pense que si elle est trop grande tu peux la poncer de manière à ce qu'elle soit assez fine pour rentrer dans son logement :) |
Je pense que 2 mm à enlever sur 5 c'est jouable mais si tu as la possibilité d'en avoir en 3 mm ça serai plus simple pour toi
fieldset a écrit: |
Tu fais comment pour démonter le bloc ? Tu es obligé de retirer la garniture de porte ?
Tu peux juste expliquer comment faire ? Si il y a des points sur lesquels tu as passé un peu plus de temps à chercher comment ça se démontait par exemple..?! |
Hier, il y a eu un déterrement de topic regarde un peu ça :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3481&postdays=0&postorder=asc&start=40
Je l'ai parcouru vite fait ce matin, et personne n'a mis de photo pour les phases 3 avec le réglage des rétro (enfin j'ai pas vu)
Du coup, bingO tu nous fais ça bien avec plein de photos et tu nous monte un dossier béton
 |
|
|
 |
|
Ah !! magnifique :D
Merci beaucoup enfin de compte il n'y a pas besoin de démonter les panneau de porte simplement à sortir le bloc lève vitre en le déclipsant j'avais pas bien compris
Merci pour toutes ces infos je vais m'y mettre ce soir en rentrant  |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Merci pour toutes ces infos je vais m'y mettre ce soir en rentrant  |
Tu as les rétros électriques ???
PS : pense à faire des photos au cas où!! (bien que je sois en fan de tes illustrations paint ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
bjr a tous... bon moi je sui arrivé sur phase 3 je v essayer de vous expliker mé sui nouveau alors un pe d'indulgence....merci bcp...
Premierement avec les rétro électriques c la merD.......
dc g trouver astuce.. g desouder la LED ki est facile d'acces..juske la tt est simple...
puis demonter l'autre partie supérieure du bouton et enlever les boutons afin d'y placer les leds bleu de la sorte..
faire le cablage suivant pour les leds
pour le coté passager tordre la plakette et remplacer la led par une led bleu et changer la résistance et en mettre une ki a pour valeur 2R1 pour avoir la meme intensité...
petit détail vous pouver couper la led kon ora pa pu desouder ds le bloc conducteur ou metttre un cache sous la led bleu ...moi perso g rien mis et on voi okune différence....
voila ce ke ca donne....
suis dsl les foto les ai faites avec mon appareil de tel dc voila c flou mé bon soyé indulgent sui nouveau....
|
|
|
 |
|
Bienvenue ced_xs,
[HS ON]
avant toute chose, il y a quelques règles à respecter au niveau du forum notamment le respect de l'horthographe(je fais quelques fautes mais j'essaie d'éviter au maximum ) et ne pas utiliser le langage SMS.
[HS OFF]
pour les explications, je ne peux pas juger car je n'ai jamais démonter les boutons léves vitres (mais ça va pas tarder ).
Sinon, sur ta photo finale, je ne vois pas le bouton de réglage des rétroviseurs ??
Tu as changé la LED correspondante car je pense que c'est elle qui pose le plus de problème d'après ce que j'ai lu.
Au niveau du montage électrique, quand tu parles de R1, c'est une résistance que tu as rajouté ou bien que tu as changé sur la circuit ?Quelle est la valeur de R1 ?
PS : pense à te présenter dans la section appropriée |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | Bienvenue ced_xs,
[HS ON]
avant toute chose, il y a quelques règles à respecter au niveau du forum notamment le respect de l'horthographe(je fais quelques fautes mais j'essaie d'éviter au maximum ) et ne pas utiliser le langage SMS.
[HS OFF]
pour les explications, je ne peux pas juger car je n'ai jamais démonter les boutons léves vitres (mais ça va pas tarder ).
Sinon, sur ta photo finale, je ne vois pas le bouton de réglage des rétroviseurs ??
Tu as changé la LED correspondante car je pense que c'est elle qui pose le plus de problème d'après ce que j'ai lu.
Au niveau du montage électrique, quand tu parles de R1, c'est une résistance que tu as rajouté ou bien que tu as changé sur la circuit ?Quelle est la valeur de R1 ?
PS : pense à te présenter dans la section appropriée |
Bonjour, veuillez m'excuser pour l'orthographe......... je vais essayer de ne pas faire de fautes..
bon à prioris mes explications ne sont pas claires!!!!!
Premièrement j'ai bien la commande de rétro électrique meme si on la voit pas sur la photo. A vrai dire je ne sais même plus si le bouton du réglage des rétro électrique est illuminé...BREF...avis aux amateurs...
Alors on va commencer simple..Côté passager...
Démonter le bloc,etc.... torde la petite plaquette pour dessouder la LED et la remplacer par une de couleur...De plus dessouder la résistance et la remplacer par une appropriée..(étant électronicien il faut connaitre les caractéristiques de vos LED,intensité et tension..... c'est à dire vous avez du 12V donc le calcul suivant est : 12v - Tension de la LED = Tension résistance puis pour connaitre la valeur de la résistance il suffit de faire Tension résistance / Intensité LED = Résistance LED.. pour la suite retenir bien cette valeur..
Jusque là tout est simple.....
Côté conducteur......Là on va rire.....
Démonter le bloc...sur les 2 étages (celui des boutons et celui où il y a la carte électronique)
Retirer les boutons a l'aide d'un petit tournevis, les retirer..Le but consiste à faire 2 petites encoches comme le schéma en dessous..
Placer les LED(attention les leds ont une polarité..)de la sorte et les souder suivant le schéma en dessous...
Vous vous souvenez de la valeur de notre résistance?? pour mettre 2 LEDS comme sur le schéma en dessous il suffit de mettre une résistance ayant pour valeur 2 FOIS MOINS que celle du coté passager..(petite astuce mettre 2 résistances en parallele comme le schéma en dessous)
Souder 2 fils au bout des LED et des résistances et les faire passer ds le "tube" de la led de gauche...
Désouder la led qui est facile d'acces(celle de gauche).
Puis souder les fils suivant le schéma ci dessous...
ATTENTION de bien ranger les fils sous penne de redémonter car ils peuvent gêner pour les boutons(vous verrez vous même quand vous allez descendre et remonter les vitres)...
Le TOUR est JOUE....
PS:la led que l'on a pas pu enlever la laisser car son éclairage ne gêne en aucun cas.
Si vous avez des questions ne pas hésister.. |
|
|
 |
|
Pour réussir à tout retirer, il suffit de dessouder la plaque electronique de forme circulaire qui se trouve légèrement en hauteur (commande rétroo électrique). A la base de cette plaque se trouvent quelques soudures, il suffit donc de dessouder ces longues tiges qui viennent par le dessous pour retirer cette plaque. Une fois que cela est fait, on découvre d'autres points de soudure sur la première carte électronique, il suffit également de dessouder ces quelques points, puis, si vous avez bien déssouder les premiers points de soudures, en bat de la première carte électronique vous devriez donc pouvoir la retirer. Notez que lorsque vous aurez déssoudé la plaque circulaire qui est en hauteur, vous verrez apparaître une Del ayant un format special, qui éclaire le Joystik de la commande rétro. Personnellement, je suis allé voir mon venderud d'electronique qui m'a dit qu'il avait pas ce genre de del en bleu, et qu'il doutait que cela existe, j'ai donc prix une del 3mm dont j'ai limé la tête (maximum que je pouvais, c'est à dire jusqu'à la partie métalique de trouvant à l'interieur de la del), puis je l'ai soudé et sa marche parfaitement.
Pour info, le "plus" de cette del, se trouve en Haut de la carte (côté composants). :)
Voili voilou :) |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Pour réussir à tout retirer, il suffit de dessouder la plaque electronique de forme circulaire qui se trouve légèrement en hauteur (commande rétroo électrique). A la base de cette plaque se trouvent quelques soudures, il suffit donc de dessouder ces longues tiges qui viennent par le dessous pour retirer cette plaque. Une fois que cela est fait, on découvre d'autres points de soudure sur la première carte électronique, il suffit également de dessouder ces quelques points, puis, si vous avez bien déssouder les premiers points de soudures, en bat de la première carte électronique vous devriez donc pouvoir la retirer. Notez que lorsque vous aurez déssoudé la plaque circulaire qui est en hauteur, vous verrez apparaître une Del ayant un format special, qui éclaire le Joystik de la commande rétro. Personnellement, je suis allé voir mon venderud d'electronique qui m'a dit qu'il avait pas ce genre de del en bleu, et qu'il doutait que cela existe, j'ai donc prix une del 3mm dont j'ai limé la tête (maximum que je pouvais, c'est à dire jusqu'à la partie métalique de trouvant à l'interieur de la del), puis je l'ai soudé et sa marche parfaitement.
Pour info, le "plus" de cette del, se trouve en Haut de la carte (côté composants). :)
Voili voilou :) |
Ok petite remarque si vous voulez des LEDS bleu.
http://cgi.ebay.fr/50-LED-bleu-5mm-ultra-puissance-11000Mcd-resistances_W0QQitemZ290040130902QQihZ019QQcategoryZ73775QQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
|
 |
|
salut a tous
j ai demonter mon horloge, j ai decoloré le film jaune,j ai placer un protege cachier entre le film decoloré et l ecran a cristaux liquide,je remonte l horloge, je met le contact et l horloge ne s allume pas :s |
|
|
 |
|
Tu es sûr que ton écran à cristaux liquide fait bien contact avec la petite barre de caoutchouc en bas ? Tu n'as pas perdu cette barre par hazard lors du démontage/remontage ? :s
Peut-être que le fait de placer ton protège cachier entre le film décoloré et l'ecran empèche le bon contact de l'ecran avec la barre en caoutchouc...?
Tu as essayer de rebrancher le tout en enlevant ton protège cachier ?
Arrive tu à voir par transparence si ton horloge fonctionne ? si sa se trouve ce sont uniquement les ampoules qui ne s'allument plus ? |
|
|
 |
|
je n ai pas de barre en caotchou
et en regardant bien les ampule je m apercoit qu'une des 2 est griller |
|
|
 |
|
Tu as moyen de faire des photos ? Sa serait plus simple je pense.
Ensuite tu dis qu'une des deux est grillée mais normalement tu devrais quand même avoir l'autre qui s'éclaire donc le problème ne vient pas de là . Je t'ai posé d'autres questions en haut, peux-tu y répondre sa pourrait nous faire avancer...
Tu dis ne pas avoir de barre en caoutchouc, mais est ce que tu as bien un système qui fait contact avec ton écran à critaux liquide ? Si tu n'en a pas c'est que tu as du le perdre en démontant ton horloge, donc cherche bien dans ta voiture tu as du le paumer |
|
|
 |
|
désolé pour la qualité...
je vais tester en transparence voir si mon horloge s alume |
|
|
 |
|
lorsque je branche l horloge j arrive a voir en transparent
... |
|
|
 |
|
Daccord donc c'est juste un problème de contact avec tes ampoules donc si sa se trouve elles sont grillées toutes les deux... tu peux peut-être tester pour savoir si il y a du courant en mettant une del si tu en as une ? ou bien en testant avec une ampoule...
Tu peux aussi tester tes apoules avec une pile 9V pour voir si elles sont réellement grillés...
Tu as vraiment tout démonté sur ton bloc horloge, ce n'était pas la peine de le dépouiller autant, tu avais juste à déclipser la partie métalique sur la face avant, c'était amplement suffisant.
En ce qui concerne la partie en caoutchouc dont je t'ai parlé avant, ça ressemble à la ligne "rose et noir" que tu vois en bas de la photo suivante :
http://www.membres.lycos.fr/david202/voiture/DSC00103.JPG |
|
|
 |
|
je vient de tester mes ampoule avec une pile9volt en effet elle sont bien griller les 2
merci de ton aide
la je vais me lancer dans les led ... |
|
|
 |
|
c'est dingue ce truc parce que moi aussi quand j'ai démonté mon horloge pour la première fois, les deux ampoules ont grillé après.
Sinon j'ai bien aimé ça : fieldset a écrit: | Tu as moyen de faire des photos ? Sa serait plus simple je pense.
|
C'est exactement ce que je me dit quand tu fais d'excellentes modifs sans faire de reportages photos
au niveau du démontage de l'horloge (là au moins elle est vraiment démontée ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|