|
 |
|
Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli mais je ne sais pas quelles caractéristiques il faut prendre en considérations.
Par exemple, est ce que celui convient?
Dimensions : 250 x 50 x 345 mm
Puissance : 4 x 120 W (sinus)
Puissance maxi : 4 x 300 W
Bande passante : 10 - 50.000 Hz
Impédance : 2 ohms
Nbre de canaux : 2, 3 ou 4 canaux
puissance sinus : 2 x 600 W
Poids : 3,4 kg |
|
|
 |
|
Tous dépend de ce que tu compte amplifié. |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | Tous dépend de ce que tu compte amplifié. |
très juste  |
|
|
 |
|
je compte amplifier 2 HP et un subwoofer |
|
|
 |
|
puissance des HP et sub marque plus de détails stp merci  |
|
|
 |
|
des HP sony Xplod 50W RMS et un sub Magnat 600/300W |
|
|
 |
|
MerengueReal a écrit: | Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli mais je ne sais pas quelles caractéristiques il faut prendre en considérations.
es tu dans la certitude que l'ampli est capable de travailler en 3 cannaux je veux dire ponté pour le sub et les 2 autres cannaux pour les HP |
|
|
 |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | MerengueReal a écrit: | Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli mais je ne sais pas quelles caractéristiques il faut prendre en considérations.
es tu dans la certitude que l'ampli est capable de travailler en 3 cannaux je veux dire ponté pour le sub et les 2 autres cannaux pour les HP |
tiens donc un revenant !
Pour l'ampli il n'y a pas de raison qu'il puisse ne pas travailler en 2 canaux + 1 ponté. Meme si perso, à ce compte là je préfère avoir 2 amplis différents, un pour chaque type de signal à amplifier, je sais aussi que c'est une question de budget
MerengueReal, Pourrais-tu nous donner les références exactes de :
- ton ampli
- tes HP avant ou kit éclaté avant
- tes subs
afin que l'on te réponde avec beaucoup plus de précision
Dernier point : de quel budget disposes-tu pour ton ampli ? car il faudrait voir ce que tu peux te permettre et aussi si tu aurai la possibilité d'en prendre 2 par précaution
 |
|
|
 |
|
c'est simple:
J'ai hérité d'une sono gratuite en faite, que je n'ai pas encore monté.
Ampli Raveland (sous marque venant du CONRAD) XCA-1200
Sub Magnat 300/600
Les HP sont des HP prévu pour une plage arriere sont des sony Xplod 50W RMS.
Sub:
95dB
freq. 19-500Hz
4ohm
600W max
300W rms
je ne sais rien d'autre.
Ampli:
Modèle : RAVELAND XCA 1200
Poids : 3,4 kg
je ne sais rien d'autre.
Maintenant, si on me déconseille, je peux toujours vendre et acheter de l'autre matos.
Budget ampli: 200e pour un 4 canaux
je ne veux qu'un seul ampli dans la voiture car je veux une instal simple. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il ma l'air interessant, mais 4x45W rms c'est pas un peu faible? enfin je m'y connait pas trop quoi. |
|
|
 |
|
MerengueReal a écrit: | Il ma l'air interessant, mais 4x45W rms c'est pas un peu faible? enfin je m'y connait pas trop quoi. | c'est 45wrms moteur éteint mais moteur en route => Puissance nominale/4 ohms@14.4V : 4 x 55W + 1 x 140W |
|
|
 |
|
Pourrais tu etre un peu plus explicite??? Je veux dire, je m'y connais pas beaucoup tu vois, mais l'ampli a 90€ sort apparement du 4x120W rms.
Alors je pense qu'il doit y avoir nuance dans tout cela non? |
|
|
 |
|
MerengueReal a écrit: | Alors je pense qu'il doit y avoir nuance dans tout cela non? | certaines marques peu connues annoncent de grosses puissances qu'y ne sont pas forcément respectées(juste pour vendre) tandis que d'autres marques (audison, génésis, jl audio, xtant, dls, focal, etc....) sont très connues et annoncent des puissances bien moins élévées mais tellement réelles....  |
|
|
 |
|
ah ok je comprend maintenant. Parce que je me demandais quel était l'intérêt d'amplifier un signal à 55W un signal sortant d'un autoradio qui en sort 45.
Bref, dernière question donc, cet ampli OXYGENE que tu me conseille, ou bien d'autres issu de grandes marques, vont donc normalement satisfaire mes attentes au niveau qualité tout comme en puissances? Je veux dire par la une puissence alrgement correcte avec de bonnes basses (cela dépend du sub aussi) et une bonne qualité? |
|
|
 |
|
oui exact puis après ça il faut faire du bon boulot sur l'instalation pas que sur le matériel....sinon ça sert à rien de mettre environ 200 euros dans un ampli correct. a++  |
|
|
 |